Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sitnomen

Comportement d'une femelle

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai déja poster sur ce forum lorsque j'ai récupérer une tourterelle blessée l'année dernière. Depuis j'ai réaménager une volière existante dans mon jardin et j'ai donc 4 tourterelles
Croucrou (la tourterelle blessée) est décédé il y a une semaine...

J'ai donc à l'époque voulu trouver un compagnon à ma tourterelle blessée...j'ai donc pris un mâle pensant que celle ci était une femelle
Puis j'ai fait l'acquisition d'une femelle...
Et les choses faisant le mâle et la femelle ont fait un petit ... Wink

J'ai alors récupérer Mimi une superbe tourterelle blanche et marron légèrement blessée aux ailes...surement une tourterelle domestique échappée
Celle ci se porte comme un charme mais le couple n’arrêtait pas "tabasser" croucrou et mimi

Mimi elle s'acharnait parfois sur le bébé tourterelle qui maintenant deux mois
Bref..vu l'ambiance j'ai séparé tout le monde

Hors depuis le décès de Croucrou j'ai donc remis tout le monde ensemble et le couple de tourterelle couvre depuis 15 jours
hier et avant hier deux petits....

Et la stupéfaction : la tourterelle blanche qui jusque la se faisait plutôt becter par les deux autres couve les petits en alternance avec les deux autres..

Est ce que quelqu'un a déjà observer ce genre de comportement et est ce que je dois la laisser couver avec le male ou la femelle ? Ne va t elle pas s en prendre aux petits ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...