Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tana

mes petits piafs

Messages recommandés

voila, j'ai eu mes pigeons!!
je vous met quelques photos avec aussi des photos de mon pigeonnier ( je vais y rajouter des branches, ...) ce genre de truc quoi lol!
les voici:









voila,
bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment un plumage unique ! Ils semblent être plus sveltes que les miens, sûrement trop gâtés.❤
J'ai hâte de les voir voler dans le ciel ! Braves voyageurs qu'ils sont !

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je devrais attendre au moins le mois d'aout pour les lacher!! le temps qu'ils s'habituent.
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beaux pigeon, j'adore celui avec le blanc dominant!!!!!

Oui habitue les bein a leur environement et heste pas a les prendre entre tes mans pour leur faire visiter les alentours!!!!

Encore felicitation!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
Je les ai promenés un peu temps-tôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques.

Comment les as-tu trouvé ? sur internet ? chez un éleveur ?

Comment tu les sors sans qu'ils s'envolent ?

J'ai lu sur un site qu'il faut attendre qu'ils aient une nichée avant de les lacher, pour être sûr qu'ils reviennent dormir dans la volière.

Connais-tu le sexe de tes pigeons ?

Je te souhaite une excellente aventure avec tes pigeons.

Bises

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,
je les ai eu par Benoit (Benwas) qui a proposé de m'en donner sur le forum de Clo. il y a probablement 1 femelle et 2 males mais le dernier on n'est pas encore surs...

pour les sortir, je les tiens très bien (de la manière que l'on utilise pour tenir les pigeons) pour ne pas qu'ils s'envolent...
je ne pense pas que je vais attendre qu'ils aient eu une nichée avant de les laisser sortir,Benoit m'a conseillé de le faire début aout,de cette manière,ils seront déjas bien habitués au pigeonnier et ils seront encore jeunes, donc pas trop audacieux..
voila..

bisous

manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qu'l faut faire, généralement ils sortent tranquilles et navguent dans la cour, ils ne vont presque pas chez les voisins, et ensuite rentrent au dortoir....

Quand tu auras finis ton pigeonnier Nadine, tu verra au bout de quelques temps Zazou fera pareil!!!!!!

Un bon mois voir deux mois d'attente avant la sortie c'est l'ideal.....Certains le font au bout de deux semianes, cela varie....

Par contr le truc a eviter c'est de vouloir trop les prendres, ils n'aiment pas trop et s'eloignent!!!!!

Et ton pigeonnier Tana, on le voit pas en entier^^!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon pigeonnier en entier:









voila, il est pas de grand luxe comme le tien mdr mais on poura toujours l'aménager un peu plus

bisous

manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah il est spcieux, et tu sais moi j'ai mis plein de branchages pour mes exotiques et cnaris aussi!!!!

En tout cas félicitation!!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Zazou vient se coucher sur un volet de la terrasse, le plus près de nous. Si elle pouvait rentrer dans la maison elle le ferait.

J'espère qu'avec sa nouvelle volière, elle ira plus naturellement. C'est la galère, je suis obligée d'attendre la nuit tombée pour la récupérer. C'est-à-dire le prendre...

Pensez-vous qu'avec un compagnon, elle prendra plus son indépendance et apprendra à se méfier des chats ?

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le pense, elle sera forcément plus indépendante et cherchera moins le contact des êtres humains. Les pigeons vivent toujours en couples voir en petite bande. Ca serait une bonne chose de lui trouver un compagnon.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voici quelques nouvelles, il y a longtemps que je suis plus venue sur le fofo mais bon...;

alors, les 4 pigeons sur les photos se sont envolés et ils ne sont plus revenus, mais depuis, j'en ai d'autres et, pour le moment, j'ai 7 pigeons : 3 couples et 1 mâle seul. Mes 3 couples ont déjà essayé de couver chacun au moins une fois mais à chaque fois, ils abandonnaient les œufs ou les jeunes le jour où ils sortaient de l'œuf ... J'espère avoir plus de chance cet été..
je vous met quelques photos:




Lui, c'est un des mâles que julie m'a ramené du centre de revalidation et qui est en train de " protéger ses bébés (qu'il a abandonnés 2 jours plus tard pale)"




Deux autres pigeons ( 2 femelles) qui admirent le paysage




Lui, c'est un autre mâle


voila...

bisous et à bientôt

Manon pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle de droite est magnifique, j'en ai jamais vu avec un plumage pareille (écaillé rouge?), je suis fan !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...