Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vetomael22440

bonjour

Messages recommandés

bonjour, je suis Maël j'ai 14 ans et j'habite à Ploufragan à coté de st Brieuc 22 je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car j'ai récupéré un pigeon blessé à l'aile. il a vu un vétérinaire qui ma dis qu'il ne volerait plus jamais mais que je pouvais le garder car il ne souffre pas. Aujourd'hui il vit dans un poulailler car c'est plus adapter qu'une volière. j'ai l'impression qu'il s'ennuie et j'aimerais savoir comment le divertir Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre soin de ce petit pigeon. J'ai également deux pigeons handicapés non volants. Ils ont eu de la chance dans leur malheur car ils présentent le même handicap et il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Du coup ils ont formé un couple et vivent comme n'importe quels pigeons (ils nichent au sol et je suis sûre que si je leur laissais des oeufs ils seraient capables de s'occuper de jeunes sans problème !).

Ils sont dans le pigeonnier avec mes autres pigeons qui eux sont tous valides. Ils ont su prendre leur place malgré tout. Ils parviennent à se percher sur un perchoir en échelle en sautant de barre en barre, comme ça ils peuvent eux-aussi se mettre en hauteur. Je les sors également dans le jardin, ils aiment beaucoup prendre le soleil, picorer dans l'herbe, ramener des brindilles au pigeonnier, prendre des bains dans des bassines en plastique...

Je pense qu'un pigeon handicapé peut tout à fait se mettre en couple avec un pigeon valide. Par contre je pense qu'il est préférable de prendre une femelle qui sera, en général, plus douce qu'un mâle. Les pigeons sont des oiseaux très grégaires et c'est clair que tout seul il doit s'ennuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, je suis d'accord mais est ce que la femelle ne serait pas déranger sachant qu'actuellement il vit dans un poulailler elle ne pourra donc pas voler est ce bien pour elle ? et paco est un pigeon ramier est ce compliqué de trouver un autre pigeon ramier ou est ce que c'est grave si on met un pigeon paon ou autre avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas mettre des perchoirs en hauteur dans ton poulailler de telle sorte que si un autre pigeon est avec lui celui-ci puisse voler ?

Pour te procurer un ramier ce n'est pas impossible mais c'est un peu compliqué. Je vois parfois des annonces de chasseurs qui élèvent en volière ce type de pigeon. Voir avec eux s'ils en auraient un bien apprivoisé pour qu'il ne s'affole pas chez toi. Un autre ramier serait l'idéal forcément. Oui sinon je pensais au pigeon queue de paon qui vole peu. Après j'en ai un chez moi, il vole mal mais il apprécie quand même de sortir. J'ai du mal à concevoir les pigeons dans un espace clos tant ils aiment voler à l'extérieur. Après tu pourrais peut être envisager de faire sortir tes pigeons dehors ? J'ai sécurisé le jardin pour mes handicapés. Ils sortent que lorsque quelqu'un est à la maison pour surveiller, il faut se méfier des chats et des rapaces s'il y en a par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais déjà sortir avec un harnais pour être sur qu'il ne s'échappe pas. le pigeon à queue de paon serait une bonne solution s'il ne vole pas mais si jamais je le fais sortir dehors sans volière il n'y a pas de risques qu'il s'envole et ne revienne jamais ? je n'y connais vraiment rien en pigeon ni en oiseau car Paco est le premier dont je m'occupe. c'est pour ca que je suis content de pouvoir continuer cette conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...