Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Verdier d'europe...

Messages recommandés

Alors voila ce que ma voisine m'a ramené her, il me semble qu'il s'agit ben d'un verdier d'europe, elle l'a trouvé dans un seau qu'elle avait posée au pied d'un grand arbre bien feuillu....

Donc me voila avec cettte nouvelle recrue, j'ai lu sur internet que la premiere semaine de vie, les parents les nourissaient avec de la viande (insectes, larves...) et durant la second semaine de vie, ils regurgitaient des graines....

Le seul probleme, c'est que je n'ose pas trop lui donner de graines, son bec est tres tres étroit, je lui donne donc du steak hachée et il se porte plutot bien ma foi!!!

Il est bin vivace ce matin, il piaille, c'est un piaillement que je connais mais que je n'ai jamais "partager" vec un oisillon....C'est assez melodieux pour quemnder sa nourriture!!!!!

Si non la il est dans une petite cage et piaille lorsqu'il l'netend...

Si quelqu'un a des conseils, n'hesitez surtout pas!!!



Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau.. j'espère qu'il va survivre

Il mange bien?? C'est vrai que les graines c'est un peu grand mais peut être que tu pourais lui donner des graines de lin??
donne nous vite des nouvelles

tana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique Flo. Décidément tu n'arrêtes pas. Que sont devenus tes autres oisillons ?

Si tu lui broie des petites graines genre millet et que tu les humectes un peu. Je pense que cela devrait marcher.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci...Bah en fait c'est que le bec est tres etroit, et il faut que j'aille déjà rapido avec le steak haché, donc les graines.....

Mais bon je vais essayer avec celles de mes exotiques, si non il va bien, il est vivace le vilain, il volote un peu aussi, mais il est tout jeune encore...

Bah j'avais eu mes 3 étourneaux que j'ai relaché il y a 15 jours, tout ls 3 avec une bague chacun de couleur verte....J'en ai revu deux pendant une semianes, je les ai meme rentré plusieur fos dans la voliere pour qu'il mangent bien et relachés une ou deux hures plus tard...Et là hier j'ai revu deux jeunes étourneaux bien grassoulliets sans aucuns autres étourneux a coté, et de plus ils ont réponduent a mon appel, donc.....

Si non mes deu xmésanges sont en voliere, elles devaient etre relachées il y a deux jour mais en vue des nnonces de gros gros orgaes, non!!!!Malgrés tout une d'entre elle s'est échapée hier, la plus agée et la plus craintive, e sachant pas se debruoillé elle s'est bétement laissé attrper, donc va falloir que je trouve un moyen de les réeduquer a la vie sauvage.....

Donc voial...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines je ne pense pas que cela soit une bonne idée..C'est plutot les adultes qui en consomment. De la pâtée pour insectivore et des insectes à profusion (surtout que après tant de pluie il y a aucun mal à en trouver) plutot que de la viande ... pale Le bec fin indique sans équivoque la tendance insectivore de l'oiseau.
Bonne chance pour ce petit bout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres une semaine et demi de nourrissage a la main avec du steak haché, le petit bout s'est fait adopté par une de mes canarette rouge, je l'avais isolé pour que ses plumes repousssent (picage de la part des autres^^)....

Donc il en a bien profité, un papa adoptif et une maman adoptive^^, la class quoi, lool.....

Si non il vole parfaitement et commence a picorer, mais dehors il ne veut pas aller vers un arbre ou autre, mais jse dirige vers les fenetres et portes...C'est bizarre, j'espere qu'il n'est pas trop familier!!!

A part ca rien de special, il piaille tjs et fait un succée fou vis a vis des autres^^!!!

Quelues photos:


Shot with DC P500 at 2007-07-01


Shot with DC P500 at 2007-07-01

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello, il est très beau. moi j'en ai vu un perché sur une vigne, et sur le coup, j'ai cru que s'était un canari Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau Flo

Félicitation pour ce nouveau sauvetage.

Au printemps, j'en ai vu qui venait manger dans ma mangeoire.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les compliments^^.....

Il est vraiment mignon mais la question de son réensauvagement me pose probleme, il ne veux pas aller dehors et cherche desesperement sa maman adoptive (la canarette rouge) lorsqu'il ne la voit plus....

J'ai aussi recueillis un tout jeune pinson des arbes ne pouvant pas voler, je suspecte un probleme a l'aile, une fracture m'étonnerais mais une foulure ou un truc dans le genre oui, car il bat un peu des ailes mais sans vrai dinamisme!!!

Je ferais un autre poste sur lui plus tard!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...