Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Mes pigeons

Messages recommandés

Maestro, le croisé queue de paon, qu'on m'a confié avec une aile cassée et Bienvenue ma pigeonne trouvée par mon grand-père, dans son jardin.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhhhhhhh, il est tout blanc, mais c'est trop injuste!!!Toi tu en as plein et en plus des magnifiques, mouhahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lool...

Bon apprentissage dans la vie a ton petit pigeon...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux ! Il a 3 plumes à la queue qui sont grises lol! Je l'adore il est trop mignon mais ses parents n'aiment pas vraiment que j'approche du nid alors que lui m'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la on vas pas titiller sur les details.....

Il a une plume par ci et .....En tout cas ca change pas le fait qu'il est magnifique!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tort...il est trop choux.... Embarassed
Il a beaucoup grossi depuis je vais remettre d'autres photos bientôt.
Il ne vole pas encore et il est déjà plus gros qu'une tourterelle!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Qu'il (ou elle) a grandit! Là il est sur son carton préféré celui que je prend pour lui montrer le jardin et la maison. Je le prend presque plus dans mes mains car il est devenu trop gros! Pis à chaque fois que je le prend il fait caca partout (surtout sur moi) donc au-dessus du carton stp! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi blanc!!!En effet il a grandit on dirait une tite boule plaine de plumes!!!!

C'est que c'est un petit cochon lui, met lui des couches...LooL...Non je blague, mais bon je pense que ca doit etre normal à son age, non???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ne savent pas vraiment "se retenir" mais les petits c'est encore pir , il fait ses besoins toutes les 5 minutes, alors qu'un oiseau adulte (je fais allusion à Puny) fait une fois tous les 1 à 2 h.
Vivement qu'il soit grand. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, puis ca dépend aussi du stress et de l'environement souvent inconnue dans lequel on les amenes!!!!!

Oh la la les poves tites betes..... tongue

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi vrai ce que tu dis. Mais en général les petits font plus souvent même s'ils ne sont pas stressés...Je pense qu'ils ont sûrement le système digestif plus court que les adultes car après tout la nourriture donnée à déjà été prédigéré donc plus rapidement assimilable. Mais bon je me suis jamais vraiment posée la question donc voilà... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a encore bien grandit!!!!!!!C'est vraie ca fait bizarre ces 2-3 plumes qui sont la comme ca, c'est dommage à 2-3 plumes pres il aurait était blanc...LooL...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai pas encore posté ici...tiens donc Razz ...
ils sont vraiment splandides tes piafs!!bravo a toi cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Oui il (ou elle!) est bien comme son père à se tenir fier!
J'ai remarqué que les pigeons sont bien plus sociables et sympas avec leurs petits que les tourterelles. Dès qu'ils sont capables de voler, les petits tourterelles se font déjà attaquer alors que lui se fai encore toiletter par ses parents!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut etre moins territoriale aussi!!!!!Moi Vaillant est assez cool, sauf quand une tourterelle s'approche trop de lui, là il essaye les coups de becs (sans trop etre violant) comme dissuasion!!!!

Mais pour les peitts qui se font attaquer des la sortie du nid, chez les tourterelle sauvages (turques, des bois???), elle sont tres sociable jusqu'a la nouvelle ponte, donc bien 2-3 semaines apres la sortie du nid!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça dépend des couples, il y a des couples qui attaquent les petits quand ils ont atteind leur maturité sexuel (donc c'est normal) et d'autres qui les chassent alors qu'ils savent tout juste voler! Et j'ignore pourquoi...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela doit venir du caractere et aussi du niveau de territorialité de couple, si le petit vole alors ils le prennent comme un intrus!!!

C'est mon avis..........

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le mien aussi Wink
Moi qui pensait que l'oeuf était mort (il avait une vingtaine de jours) le petit est comme même né! Je pense que cela vient du faîtes que vu que la couvaison a été perturbé par Milka, l'oeuf a dut se refroidir et retarder le développement du petit!!
Je mettrais bientôt des photos.

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milka commence à avoir son bec d'adulte


Voilà le petit nouveau qui est né hier! Il est tout rose donc je pense qu'il sera bien blanc lui aussi ! C'est sûrement le dernier pigeonneau que je laisse... Ils seront 4 je crois que c'est assez! En plus si les petits sont des mâles il faudra que je leur trouve une femelle ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image qu'est la derniere!!!!!On voit tout les detailles de ce petit etre, les parents ne disent rien quand tu le prend???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle me donne des sacrés coups de bec (j'avais des traces sur la main tellement elle pince fort la vilaine bête) mais le mâle me supporte à peu près. En aucun cas ils arrêtront de couver parce que je prend le petit, il essaye de m'intimider, et puis je ne le prend que quelques secondes...
Je vais attendre encore un peu pour le reprendre, histoire de ne pas trop traumatiser les parents et pour la survie de mes doigts.^^

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a de quoi, il est trop mimi le petit dernier! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de groupe, de gauche vers la droite, Maestro, le nouveau pigeonneau un peu discimulé, Bienvenue et Milka.



Là on voit un peu mieux le nouveau, il est entièrement blanc sauf quelques petites tâches sur la tête à peine visible...



Voici le mulot opportuniste que j'ai rencontré ce matin, il arrivait plus à sortir de la cage !! Il est vraiment trop mignon alors je l'ai atrappé et remit dehors...Very Happy


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es d'accord avec moi, mon Maestro a un petit qqch de queue de paon... Mais la photo accentue ce trait car sa queue est là un peu mise en valeur, à cause du grillage qui la soutient .Laughing Je rappelle également que les queues de paon indien (ou normaux) ne sont pas forcément blancs.
Sinon il est vrai que sa queue a un port naturellement concave, mais vraiment très léger.Donc je pense plutot qu'il serait croisé... Les petits n'ont apparemment pas hérité du gène.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
En exclusivité mon nouveau pigeonnier qui commence à s'assembler lentement autour de l'ancien devenu un peu petit pour mes 4 zoulous.
Je ne vais forcément pas très vite, en tout cas une chose est sûre je le finirais pendant les grandes vacances !!
Il y aura deux côtés entièrement pleins, un presque tout en grillage (à l'est) où il y aura la porte. Le dernier côté, seulement à moitié rempli, sera accolé à un balcon de grillage. Cette "volière balcon" orientée sud, permettera aux plus feignants de bronzer au soleil ou bien pour les plus courageux (ce qui n'est peut probable à cause de la sensibilité de nos chèrs colombidés) de prendre une douche. Bien sûr, les jours de très fortes chaleurs, je leur mettrais qqch pour leur faire de l'ombre...
Voilà les idées fusent dans ma tête, vive les prochaines vacances ! (dans un peu plus de deux semaines...une éternité).



A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, e n'avais ps vu la facade sur l'autre photo...

Mais kel genre de grillage vas tu mettre???Et aussi pour ton balcon, tu va bien faire une armature,non???

Par contre, le toit, tu le verra bien, est difficile a fire, sauf avec l'utilisation de planches comme celle-ci, est tres dur a construire, j'exagere un peu mais pr rapport au reste c'est une étape!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais utiliser du grillage à mailles soudées carrés 13 mm de coté.
Pour le balcon je n'ai pas encore fait l'armature, qui consistera à assembler des cadres en bois, avec des poutres plus grosses pour soutenir et bien entendu des équerres... Pas très facile de t'expliquer mais je sais comment m'y prendre.

Pour le toit, je vais demander conseil à mon père, surtout qu'il est en pente donc la charpente est d'autant plus compliquée à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai décidé de les lâcher, donc cela fait toute l'après-midi qu'ils sont enfin libres ! Ils ont beaucoup hésité à sortir,et une fois dehors, ils restent tjrs ensemble, groupés, à marcher autour du pigeonnier. Quand il a plu, au bout de qq minutes, ils sont tous rentrés à leur dortoir ! J'étais très impressionnée. Le soleil revenu ils sont resortis et ce sont percher sur le toit pour faire bronzette.sunnysunny
Avant d'avoir effectuer le lâcher je les ai habitué au sifflet, c'est-à-dire qu'à chaque fois que je leur donnait à manger je sifflait! Ils ont bien associé et viennent auprès du pigeonnier quand je siffle. Mais quand leur nouvelle maison sera terminée, ils n'auront plus le droit de sortir...Mais ce n'est pas grave car ils auront beaucoup de place pour voler...Environ 14 m2. Voilà ce sont des pigeons très heureux ! Ce soir je les rentrerais.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génal ca!!!!!!

J'adore, c'est comme meme veraie qu'il sont dans leur vraie environement....

Mas tu va les rerentrer définitivement apres que le pigeonnier soit finit, pk???
C'est pas un peu embetant pour eux de passer de la liberté et ensuite à nouveau la voliere????

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que dans la volière je voulais y mettre quelques tourterelles... Mais vu comment ils sont heureux comme ça (malgré les risques) je crois que je vais m'arranger pour faire une séparation dans la partie abrittée. Après tout vu leur petit nombre ça ne devrait pas être trop difficile... Mais il faut bien penser qu'ils ne seront pas lâchés tous les jours pour des causes diverses (jour de chasse, mauvais temps, etc...).
Sinon pour ce soir, ils sont tous rentrés sauf la pigeonne qui refuse de passer par la porte à nouveau ! Elle reste à dormir sur le toit du pigeonnier Laughing . Quand la nuit sera complète j'irais l'atrapper, car même avec peu de lumière elle se méfie ! Demain matin je vais à nouveau renouveller l'expérience, ils se sont déjà bien habitués en une journée. Ils ne s'éloignent absolument pas, le plus loin qu'ils sont allés c'est sur le toit de la voisine! Mais ils sont vite revenus sur le notre en qq minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super qu'ils reviennent comme ca Very Happy
et pour le sifflet, ca t'a pris combien de temps pour qu'ils comprennent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ah oui c'est vraie je ne me rappelais plus pour tes tourterelles....

Si non les nourris-tu dehors ou laisse tu la gamelle à l'interieure?????

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture est dans le pigeonnier, je leur ai juste mis une gamelle d'eau ou ils peuvent se baigner et boire à l'extérieur. Pour le sifflet (sifflet pour chien utilisé à la chasse), il a bien fallu plus d'un mois pour qu'ils comprennent, en venant tous les jours à la même heure pour servir le repas. Aujourd'hui ils sont bien rentrés avant la nuit ! Ils ont bien pris leurs marques et restent dans le jardin, le plus souvent sur le toit ou sur la terrasse, ne perdant jamais le pigeonnier des yeux. Ce matin ils étaient déjà impatients de retourner dehors, ils attendaient devant la porte. Dans la journée, j'ai même apperçu mon Maestro en train d'amasser des brindilles pour les rapporter dans leur nid ! Mais il a un peu de mal car les branchages ne passent pas tous par la porte:lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce que tu fais pour eux.

Moi Zazou ne rentre toujours pas seule dans sa volière car elle s'identifie à nous. Par contre, elle rentrerait bien dormir dans la maison... lol!

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais nadine cela vens aussi peut etre du fait que Zazou n'a pas de colocataire^^......

De plus ceux de Puny se sont deja reproduit dans cette voliere.....

Ne t'inquiete pas ca va venir!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme ma tourterelle apprivoisée...Puny... Si elle s'identifie aux êtres humains, c'est qu'elle se prend sûrement comme tel... Il va falloir qu'elle casse le cordon avec vous, le seul moyen étant de lui trouver un copain. Wink Comme cela elle pourra vivre sa petite vie et se comporter comme les miens je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles de mes pigeons ^^

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie, dans laquelle j'avais remarquer qu'il y avait un pigeon depuis plus de deux mois... Le prix était exhorbitant: 45 euros affraid ! l'écriteau indiquait que c'était un "pigeon d'ornement", précis dis donc... (après quelque recherches le pigeon serait en fait un cravaté chinois bleu barré pour être exact Very Happy ). J'ai eu beaucoup de peine pour cet oiseau, et tentant le tout pour le tout, j'ai décidé de l'acheter. Je m'attendais à un combat difficile pour faire chuter le prix, bah pas du tout ! Le patron m'a tout de suite dit qu'il voulait bien le vendre pour 20 euros ! Ce qui me convenait tout à fait. Il voulait sûrement s'en débarrasser...
Le pigeon est bagué en 2006, et d'après moi (la vendeuse disait le contraire) c'est une femelle, car ses os pelviens sont très écartés. Elle est en pleine forme quoique un peu trop placide à mon goût... Pour l'instant je l'ai mise à l'écar des autres (je voudrais pas qu'ils me l'abiment !), ils ne semblent pas l'avoir encore remarquer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lala tu l'avais bien dans la tete de l'acheter celui la^^!!!!!

Il est tres etonnant, c'est un peuy une robe commune, c'ets surtout son plumage ebourrifé qui est a part RazzRazz ....

En tout cas elle a pas l'air mal, tres content pour toi, je suppose que tu compte la faire reproduire?!?!

N'en oublie pas un pour moi surtt^^!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool aujourd'hui je l'ai mis avec les autres et il s'est directement mis à roucouler ! Mince alors moi qui espérait une femelle...c'est raté ! Les autres n'ont pas l'air de vouloir l'attaquer. Tant mieux! Je vais laisser le pigeonnier fermé pendant un mois au moins ... J'ai un peu peur qu'ils deviennent dingues à être enfermés à nouveau, ça va leur faire bizarre.
Quand à le faire reproduire, je ne pense pas, je trouve qu'ils sont beaucoup trop différents... J'essairais peut être une couvée, pour voir, enfin on verra bien, car pour l'instant faut qu'il s'acclimate ^^.

A bientôt.

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...