Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

L'histoire de Puny

Messages recommandés

Puny est née le 15 mai 2005, ses parents ne s'en occupaient pratiquement pas ( c'est rare) et c'était leur premier petit.
J'ai décidé de l'élever à la main, et tant qu'elle ne volait pas je l'enmenais partout! C'est drôle, car quand je me levais, elle sortait de son carton en piaillant dans tout les sens et quand elle a commencé à voler, elle sortait carrément du carton en volant pour m'accueillir....j'ai fini par lui offrir une cage et j'ai essayer, par la suite de la faire voler dehors, elle revenait dès que je l'appellais, bien sûr je ne la sortais à l'extérieur que quelques intants à cause de l'épervier et de la buse qui rôde assez souvent...
Quand un jour (c'était à prévoir) elle a prit peur, un coup de folie et elle s'envole haut dans le ciel et survole la maison, totalement pomée. Je l'appelle mais rien à faire, elle a déjà disparu. Atterré, et vu que la nuit tombe, je rentre chez moi.
Le lendemain matin, je sors dehors et sur le toit du garage, dans la gouttière, la finaude m'attend! Elle me fonce dessus...et éclate de rire.
Tès drôle ces oiseaux.Franchement elle se paye ma tête vous trouvez-pas lol !
Maintenant, je ne la sors plus dehors mais dans la maison (même si ma mère rouspète ) elle est obsédée par les montres, bijoux et tout les trucs qui bougent, faut toujours qu'elle touche à tout! Elle adore aussi le clavier de l'ordi! Elle me fait trop rire et elle se marre (au bon moment).
Le pir c'est quand elle rencontre une nouvelle personne, intriguée, elle lui fonce dessus (la plupart du temps) mais dès qu'il y a trop de monde, elle se fait plus timide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une belle bête comme on dit.Les piaillements, je connais avec un pigeon, c'est trop mignon je trouve et généralement c'est qu'un certain lien a été installée entre la tourterelle et son proprio...

Mais je vois plein de photos ou elle est dans ta maison comme ca, mais elle ne salie pas trop, moi les miennes elles se lachent à chaque fois...LooL...limite c'est un jeux pour elles!!!


Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que les oiseaux se lâchent qu'ils soient dans la maison ou dans leur cage...Je la suis partout avec un rouleau de sopalins t'inquiète pas! En général elle reste seulement 1 h dans la maison parceque si elle l'était en permanence bonjour les dégâts! Elle a sa petite cage personnelle car mademoiselle ne supporte pas ses congénaires...c'est étrange non ? Et puis, elle est vraiment extra ma puce, elle roucoule et rigole sur demande (il suffit de l'imiter) lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne supporte peut etre pas ces congénres puisqu'elle ne les reconner pas???L'as tu déjà mis devant une vitre???
Si ca se trouve elle se croit comme toi!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! oui j'ai déjà essayer, elle donne des petits coups de bec dans la glace sans être tellement agressive. Par contre, avec les autres tourterelles, elle roucoule très souvent quand les autres le font, et surtout quand je viens la voir... Mais vu que moi aussi je roucoule et que ça fait chanter tout le monde, elle ne fait plus vraiment le différence entre moi et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors son caprice est bien vite passé, mais n'empeche tu m'etonne ca a dut la surpprendre de pondre un oeuf....elle va finir par se prendre pour une poule!!!!

Lool....En tout cas toujours aussi prestigeuse!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, elle a déjà pondu quelques autres fois, car quand je lui caresse le dos, elle croit que c'est un mâle qui lui monte dessus et elle se met "en position". Du coup, elle me prend tjr pour son partenaire et elle pond, c'est comme une grossesse nerveuse !

Mais c'est ainsi et je ne peux pas faire grand chose pour l'empêcher de pondre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pond régulierement???Es-tu sur que cela n'est pas risqué???Là c'est officiel, vous etes ensemble RazzRazzRazz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risqué ? Non, je ne pense pas. Elle pond même pas une fois par mois, et vu qu'elle aussi bénéficie de calcium et autres blocs de sel, je vois pas pourquoi cela engendrait un pb... De toute façon je peux pas l'empêcher de pondre... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraie, puis son cycle de pondaison est plus ou moins "long", donc aucun probleme....Il y en aurait un par exemple si elle pondait genre une fois voir plus par semaine!!!!

En tout bonne continuations a ta petite protegée!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir dans nos vidéos, quand les tourterelles rieuses se déplacent d'un perchoir à l'autre elles émettent un cri qui ressemble à un rire humain : hihihihihi !!!

En intérieur, en plus des rouuuuhouurouuu intempestifs, ça met de l'animation!

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle âge une tourterelle commence-t-elle à chanter ? scratch
Comment éviter qu'elle se heurte au plafond si ellle se met à voler dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tourterelle commence à chanter vers l'adolescence c'est à dire vers 3 mois je dirais.
Le piaillement se transforme progressivement en vrai roucoulement. D'ailleurs certains jeunes mâles, avant de savoir roucouler, tentent d'imiter la parade, c'est très rigolo à voir lol!

Sinon une tourterelle ne se heurte pas au plafond, c'est surtout avec les fenêtres qu'il faut faire attention. Si la tourterelle est apprivoisée et habituée à son environnement, il n'y a pas de raison qu'elle s'affole en sortant de sa cage. Puny par exemple fait attention où elle met les plumes, elle n'est pas folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...