Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sa va marcher ou pas??

Messages recommandés

Invité
salut,
depuis quelques jours ma dernière femelle encore vivante passait son temps dans le nid. j'ai jetté un petit coup d'oeuil discret et il y a un oeuf, qu'un seul. le couple couve très bien ils se relayent bien. la femelle a deux ans et c'est sa première couvé "sérieuse". mais sa me parait bizzare qu'il n'y ai qu'un oeuf. ce sont des oiseaux qui pondent plusieurs oeuf mais pas qu'un, non???? vous pensez que ce seul oeuf est fécondé????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de grandes chances pour que l'oeuf soit clair, un seul en effet c'est suspect. Essaye de le prendre pour voir s'il est fécondé, s'il est bien clair, jette-le ça ne sert pas à grand chose que la femelle couve inutilement. De plus elle pourrait retenter une nouvelle ponte plus rapidemment.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai enlevé le nid, j'ai pris l'oeuf entre mes doigts et j'ai tout remis en place, le couple est retourné dans le nid sans attendre... tand mieux si l'oeuf est fécondé.
d'ailleur, j'ai regarder l'oeuf de plus près et à contre jour j'ai vu un truc noir qui occupe les 3/4 de l'espace à l'intérieur de l'oeuf. un bébé?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien un embryon ! A la lumière vive, tu ne vois pas une tache sombre avec des vaisseaux sanguins autour ? Depuis combien de jours l'oeuf a-t-il été pondu ? A limite laisse-le et tu verras bien... Rolling Eyes

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la femelle a cessé de couver l'oeuf donc je l'ai pris, je l'ai cassé, et il y avait un magnifique bébé, mort, malheureusement depuis deux ou trois jours, mais magnifique! il était près à éclore, à mon avi il n'est pas parvenu à percer la coquille de l'oeuf. vous en pensez quoi???
depuis quelques temps je verse dans l'eau de mes oiseaux du sable anissé pour que le calcuium se melange à l'eau.
es ce que sa pourrai venir de ça??? la coquille des oeufs serait-elle trop épaisse?????

en tout cas cette femelle a recommenser à couver. deux oeufs cette fois ci. depuis trois ou quatre jours elle est dans le nid.
espérons que sa marche cette fois ci. ci c'est pas cette fois peu etre ce sera celle d'après^^ de toute facon j'ai tout mon temps, les petits je n'en veux pas, je les donnerai à une amie de ma mère qui adore les oiseaux et qui en a tout plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le même problème avec des colombes diamants, le petit était formé mais n'arrivait pas à percer sa coquille... Je ne sais pas vraiment si cela serait du à une coquille trop dure mais je ne pense pas. Mélanger du sable anisé avec de l'eau est inutile, saupoudre seulement le fond de la cage avec le sable, les oiseaux picoreront les coquillages présents dans ce dernier. Toujours en ce qui concerne le calcium, tu peux leur mettre un os de sèche, ils adorent ça ^^ Il existe aussi des blocs minéraux et des minéraux soluble dans l'eau (en vente dans le commerce) mais c'est un peu cher et le plus simple reste l'os de sèche ou les coquillages broyés ! Le problème de la mort de l'oisillon est surement du à une mauvaise couvaison, ou un problème génétique. Ne te décourage pas, peut être que cette couvaison sera la bonne !

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl, de repondre neretard...

Alors un oeuf bah c'ets pas trop normal en effet^^, mais bon ca sert toujours d'experience au couple comme on dit!!!

Si il n'a pas percé sa coquille c'ets qu'il ets mort dans l'oeuf, a cause d'un arret de couvée, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas su percer sa coquille....

Comment sais-tu qu'il était mort depuis deux ou trois jours quand tu a cassé l'oeuf abandonné???

Si non les mabdarins sont de vraies poules dans nos volieres, donc un conseil il leur faut une voliere bien simpatique, tres nid douillé si tu vosi ce que je veux dire!!!!

Un bon nid en boite carré, il prefere a ceux en osier (experience personnel).

Et aussi n'hesite pas pendant une semaine, qui a faire du nettoyage au fond de la cage apres...De leur mettre pas mal de foin, et tt ce qui peu s'en aprocher niveau texture, plus aussi, de tourterelles, les miens adorent ca!!!!

En fait plus leur nid est garnit plsu ils ont envie de pondre!!!

Voila voila si ca peut t'aider^^...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'il était mort il y a quelques jour parce que j'ai vu un ver au niveau d'un oeil. je sais c'est pas trop charmant mais bon^^
merci pour les conseils
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mandarins des vraies poules ? Oui c'est vrai mais les miens ça n'a pas l'air d'être trop ça... Je leur ai pourtant mis un nid type "boîte" comme tu dis mais ils ne s'en interessent pas du tout Suspect Ils préféraient de loin dormir dans le nid de mes colombes diamants, d'où la décision que j'ai prise :les séparer... Ce sont des piafs un peu trop bruyant et remuant pour être en bonne harmonie avec mes colombes. Mais je pense que dans la volière ça devrait mieux se passer car ils se gêneront beaucoup moins ^^

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...