Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Appel aux membres !

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà comme vous l'avez sans doute remarqué, le forum meurt à petit feu... J'aimerais que chaque membre fasse un effort pour parler du forum sur d'autres sites, bref faire de la pub pour donner un petit coup de pouce...
Sans quoi, ce forum n'a plus lieu d'exister. pale

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Puny message reçu.

Et notre Flo il est où ?

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à lire les post sur des fonds foncés. Mon écran ne doit pas être génial mais c'est vrai que ce n'est pas confortable.

Si vous pouviez faire quelquechose.

Je vais faire l'agrandissement de la volière de Zazou et j'y mettrai quelques photos.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour améliorer le forum ? Il faudrait des fonds de couleur beaucoup plus clair. J'avoue que j'ai vraiment du mal à discerner les lettres lorsque le fond est foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ^^ On est tous ok pour de l'éclaircissement !! Je vais essayer d'arranger ça quand j'aurais un petit moment...Flo ne risque pas de revenir bien souvent, il m'a confié le forum, lassé de son inactivité.

Merci beaucoup pour votre soutien.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurore,
ordinairement, je squatte sur un site qui parle plus des sciences paranormales et de la spiritualité que des oiseaux...

mais j'pourrais bien leur faire une farce avec mon histoire de tourterelles en omettant sur le fait de préciser que ce n'est pas un reve...
j'suis sure qu'ils vont tous tomber dans le panneau en donnant moults significations et explications... à une réalité que je perçois pratiquement au bout de mon nez... lol!

T'inquiète pas pour la survie de ton site !
J'm'installe chez toi pendant un certain temps... et peut-être meme plus si Myrtille et Nougat décident de revenir sur mon balcon ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but du forum n'est pas de traiter sur le paranormal et la spiritualité... Si tu veux créer un topic dessus, pas de problème tu peux laisser un message dans "Blabla". C'est fait pour ça ^^

Ce forum est avant tout fait pour faire réussir des sauvetages d'oiseaux, ou aider les gens dans leur élevage avec leurs tourterelles et pigeons.

Je suis très ouverte sur les croyances des gens sur le paranormal, même si je me méfis de beaucoup de sites qui racontent des choses bidons sur le sujet. Je sais que certains phénomènes étranges n'ont jamais été élucidé, mais je reste assez prudente là-dessus (je fais un peu de HS...)

En tout cas je suis heureuse de voir que tu es une adhérente du forum tout à fait active et intéressante, merci pour tout ^^


A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurore, je l'ai très bien compris... et même ceux qui sont dans ce domaine ne se rendent pas compte à quel point c'est l'attachement, le sentiment que tu portes vers un etre qui permet la communication.
Tiens, tu vas te moquer : je viens de me rendre compte (ou de l'admettre plutot) que je n'avais jamais vu un vrai nid d'oiseau ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurore, je l'ai très bien compris... et même ceux qui sont dans ce domaine ne se rendent pas compte à quel point c'est l'attachement, le sentiment que tu portes vers un etre (même un animal) qui permet la communication.
Tiens, tu vas te moquer : je viens de me rendre compte (ou de l'admettre plutot) que je n'avais jamais vu un nid d'oiseau ! Very Happy
Dans mon ancien appartement qui se trouvait au dernier étage, j'admirais le vol des martinets... jusqu'à entendre le bruissement de leurs ailes. C'était un vrai plaisir d'abaisser les paupières et de respirer le plus lentement possible (une respiration ça s'entend) et absorber le maximum de ce bruit très particulier que peut etre le frottement de l'air sur les plumes. Jamais je n'avais eu l'occasion de l'entendre... et ils volaient tous en groupe et prenaient ma rue pour un circuit digne des 24 h du Mans (ils la prennent toujours d'ailleurs). Il y avait un nid juste au-dessous du toît mais très inaccessible pour pouvoir tout observer.
Et souvent, un martinet se ratatinait dans ma gouttière. Bah, il aurait pu réussir à repartir de là tout seul mais je les voyais tant peinés. Un petit coup de pouce ne se refuse jamais.
Puis un jour, deux petits tombés dedans. Le vétérinaire ne voulait pas les récupérer et la pharmacienne m'avait regardé d'un drôle d'air lorsque je lui ai demandé une seringue ! C'est pour donner à boire à deux oisillons !
L'un est mort dans ma main et le second a réussi à prendre son envol une semaine après avoir été nourri à la viande avec un cure-dent.
Qu'est-ce qu'ils piaillaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sauvetage à moitié réussi ... Par contre attention à ne jamais donner de l'eau directement à la seringue quand l'oisillon est très jeune ! Il peut s'étouffer et en mourir... A titre indicatif, vaut mieux donner de l'eau qu'à un jeune oiseau qui a déjà des plumes. Celui là n'a pas du mourir de ça pour que son frère ou sa sœur s'envole une semaine après c'est qu'il devait être déjà assez grand !

Et non je ne me moquerais pas XD les nids d'oiseaux sont souvent très bien camouflés dans la nature, sauf quelques oiseaux citadins qui osent se mettre à découvert ! Laughing

J'aime beaucoup la façon dont tu parles des oiseaux, moi j'aime beaucoup au petit matin quand ceux de ma forêt se réveillent... Tout un tas d'oiseaux qui chantent et je m'amuse à distinguer de quelle espèce il s'agit et de savoir ce qu'ils semblent nous dire : "attention c'est mon territoire !", lorsqu'ils paradent pour attirer leur belle ou encore "attention danger" quand un rapace ou un chat est dans les parages !

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance de ne pas avoir de vis-à-vis car je bénéficie d'un creux grace à un grand jardin...
les pies, les pies... ah, quand elles passent et qu'elles jacassent : tout trépasse !
Donc, une fois j'étais en train d'en observer une qui piaillait bien fort sur le toit d'un immeuble. Elle n'en avait absolument pas marre de faire du boucan et a trouvé fort amusant d'aller s'installer dans un arbre assez majestueux et qui est la résidence principale de bon nombre d'autres.
La pie a pénétré à l'intérieur et s'est si bien égosillée qu'elle a fait partir tout ce beau monde en à peine trois secondes. Tout ce beau monde s'est échappé de ce lieu devenu trop bruyant et s'est éparpillé dans tous les sens.
Ca s'entendait parce qu'il n'y avait plus que du silence et une fois que ce silence s'est abattu, eh, figures-toi que la pie, rabat-joie, s'en est envolée, comme si de rien n'était.
Aussi efficace que l'annonciation d'un orage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Quand je dis que les oiseaux citadins sont des sans-gêne !!
Moi j'ai eu quelques soucis pendant un temps avec un couple de pie qui venait tous les jours se nourrir dans mon jardin... je t'explique, leur nid était situé dans un grand accacia (une dizaine de mètres) non loin de mon pigeonnier et de l'espace de vole de mes pigeons... Résultat à plusieurs reprises les pies chassaient mes pigeons. Je n'ai pas eu d'agressions sévères(pas de blessés), elles les envoyaient un peu plus loin mais elles ont vite arrêté leur manège car mes volatiles trop têtus, revenaient sans arrêt à leur place initial... Et 7 pigeons contre deux pies et bah ma foi j'ai l'impression que les pigeons font le poids ^^

Voilà une photo du nid je me rappelle plus si je l'ai déjà mise quelque part sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde comme elle est belle, cette photo prise par un amateur ! Laughing
On discerne bien les plumes blanches une par une par la lumière qui s'y est déployée.
Comme je suis un peu myope, j'aurais confondu ce nid avec du gui ! tongue
Je vois, Aurore, que tu profites merveilleusement bien de ton environnement.
La ville, pour nous, tue les êtres. A force d'etre barricadés dans du béton, on a du mal à s'émerveiller...

"Quand je dis que les oiseaux citadins sont des sans-gêne !!"
Ca me fait penser qu'au printemps, en accompagnant mon fils à l'école, sur le trottoir il y avait deux moineaux qui se poursuivaient. Puis, d'un coup, le premier a été rattrapé par le second qui lui donnait de forts coups de bec. Mon fils ne s'attendait à voir cela : ça l'a même perturbé de voir cette violence.

Au fait, pendant que j'y pense, pour en revenir à la rubrique mythologique, j'ai une anecdote concernant le "sauvetage" non pas d'une abeille mais d'un bourdon... puis 10 jours plus tard...
Mais je ne voudrais pas noyer ton site sous mes spams ! lol!

XD ça signifie quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Désolée cette photo je l'ai prise derrière un vélux, j'étais collée contre le carreau et en équilibre sur un tabouret ... Contorsionnée ainsi, la qualité d'image ne pouvait qu'être médiocre Laughing

Je vais allée voir dès maintenant la suite de ton post, cette histoire d'abeille et de bourdon m'intrigue lol!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD alors je devrais montrer un peu plus souvent mes clichés, c'est pas pour me vanter mais j'en ai des bien meilleurs. Laughing

Bonne journée et merci de mettre autant de coeur dans ce forum.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des initiales mais un smiley je te l'ai dit ! c'est comme :-) ou :-(, il suffit d'avoir un air débile et de pencher sa tête sur la gauche pour voir qu'il y a les yeux et la bouche (pas de nez dans xD) !!

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, n'abandonne pas ton site, meme s'il est un peu trop calme...
Lire les témoignages des uns et des autres permet de recevoir un bol de grand air empli d'émotion... dans la grisaille de nos cités, ça nous fait du bien.
ça fait vraiment du bien, Aurore, de ressentir cette once d'humanité dans le coeur de l'être humain.
Vous avez tous raison d''accorder de l'amour, de la tendresse à vos petites bestioles car elles savent vous le rendre, à leur façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence Foresty ---> regarde ses sketchs sur nous les d'jeunes !!

Encore merci pour tes efforts et non je ne vais pas encore abandonner le site ^^

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué qu'il n'y avait pas grand monde, mais à ce point là!!!!!

J'ai plusieurs idées!!
Tous d'abord, tu as des liens avec des sites sur les tourterelles, demandes à leurs auteurs (s'ils n'ont pas de forum) à ce que le tien soit le forum attitré de ce site Les gens qui voudront se renseigner tomberont plus facilement sur un site que sur un forum par le biais de moteur de recherche!!! Certains sont méfiants par rapport aux forums, donc s'il est affilié à un site sérieux où les explications sont clairs et précises, sans blablas inutiles ou expressions trop compliqués, ils comprendront que ce forum est sérieux et iront y faire un tour!!! Là c'est à toi de choisir lequel est le mieux!!!! Pourquoi pas même créer le tien, si tu n'as pas de réponses positives!!!!!

Ensuite, les couleurs ont changer certes mais elles sont trop agressives pour cetrtaines personnes, il faut plutôt resté dans des couleurs pâles, tu peux garder le gris et le vert mais en pâle, ce sera moins agressif pour les yeux!!!!

Ensuite, il faut faire quelque chose au niveau de la taille du forum car on est obliger d'utiliser la barre en dessous pour voir qui est venu, quand...
Peut-être changer la taille des photos de présentation, photo plus petite, et nom du forum plus grand. Je pense qu'une photo peut suffire mais là ce n'est que mon avis, c'est toi le chef!!!!!!!

Faire également un truc pour la/le chatbox, ça bloque l'écran et tout le monde n'est pas forcément intéresssé, donc si possible, le mettre dans blabla avec une précision sous le titre!!!

Il y a également quelques fautes de frappes dans les intitulés, oublie d'espace par exemple, il faudrait les rectifier, ça fait plus sérieux!!!!!

Tu peux également créer un coin annonces où les membres ou même les invités ou autres pourraient mettre à la vente ou au don leurs tourterelles et en faire un autre pour les autres animaux. Par exemple créer un topic entier pour les annonces et le diviser en plusieurs sous partie, Tourterelles, Chats, Chiens, Autres animaux, Cages et accessoires en tous genres!!!!!
Ce ne sont que des exemples, tu peux regrouper chats chiens et autres dans un même sujet, enfin bref, c'est à toi de voir, là encore!!!!!!

Dans certains sites, les nouveaux membres reçoivent un message de bienvenue de la part du chef dès que leurs compte est activé et qui leurs redit de lire le réglement et de ce présenter, pourquoi ne pas le faire ici?

Pourquoi pas aussi faire plusieurs membres administateurs ou modérateurs, s'ils le veulent, comme les gens qui restent avec toi pour te soutenir!!!!!

Je ne critique en rien ton forum mais je te donne des idées qui j'espère t'aiderons!!!!

A++
Ludivine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour créer un site pourquoi pas, mais faut que je trouve d'un le temps de le faire, et de deux de l'entretenir en plus du forum j'ignore si je pourrais ...

Ensuite pour ce qui est des couleurs, sur mon ordinateur c'est pas spécialement agressif mais il est vrai que sur d'autres écrans ça se pourrait, il faut que j'en discute avec Florent. Pour le moment il est parti en vacances mais dès son retour je lui demanderais de faire le nécessaire et qu'on se mette d'accord dessus.

Pour les fautes d'orthographe j'en avais corrigé pas mal, mais celles des photos je n'ai pas pu car elles ne sont pas de moi.

Le chat je pense le supprimer car il sert pas à grand chose, je préfère que les gens mettent des messages dans le forum ^^

Ensuite des rubriques annonces, bonne idée, mais là aussi faut que j'en discute avec le modo.


A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je trouve ce forum très sympa moi ! j'en ai visité d'autres... c'est celui ci que j'ai choisi. Je cromprend que pour toi Aurore, et pour Florent, qui êtes très impliqués, cela puisse être pesant parfois, et démoralisant de voir, qu'en fait nous ne somme pas tous très réguliers... mais votre forum est très bien, et ce serait dommage qu'il disparaisse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la création d'un site peut être dur et long mais alors pourquoi ne pas affilié le forum à un site déjà existant et qui n'est pas de toi!!!
J'ai connu pas mal de forum par le biais de sites super intéresseant ce qui m'a donné envie d'aller sur le forum!!!!

En fait la couleur, c'est pas tellement un problème d'ordi, des études ont été faite sur les couleurs et leurs impacts sur les gens. C'est tout bête mais dans une salle d'attente chez un médecin (pas pour les enfants), les couleurs sont plutôt sobre, enfin bon cet exemple n'est pas super!!!!! J'en ai un autre marrant. Dans un magasin, un journaliste ou autres je ne sais plus, a pris deux yaourts d'une même marque, il en a enlever l'étiquette et à la place il a mis du papier bleu pour l'un et du marron pour l'autre, il les a ensuite fait goûté aux passants qui ont tous ou presque, trouvé que le marron était plus acide que le bleu!!! Dans les rayon, produits frais, les couleurs sont souvent le blanc le beu et éventuellement le vert, mais rarement le rouge vif et le noir. C'est comme dans les produits de "beauté" (déo, parfum, savon...), les femmes ont des emballage rose, bleu clair et souvent beaucoup de couleurs de pâle de toutes sortes voir même quelques couleurs vives alors que les hommes, c'est surtour noir, marron, bleu foncé, vert foncé... Enfin bon tu vois le truc.
Tout ça pour te dire que tout est une questions de couleur, elles ont impact sur nous mais souvent de manière inconsciente. Je n'arrive pas à trouver les bons arguments et les mots justes pour t'expliquer clairement, je suis vraiment pas douée!!!! Embarassed

Mais si tu veux les garder comme ça, ce n'est pas grave!!! Après tout c'ets toi le patron!!!

Je crois que j'ai tout dit, en attendant, bon courage!!!!
Et désolée pour Florent, j'ai cru qu'il était parti pour de vrai!!!!!!! Embarassed Quand je dis que je suis pas douée lol!

A++
Ludivine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question couleur, ce vert chasse est plutôt apaisant pour moi bounce
Le gris me paraît assez doux...

Non non il est pas parti pour de bon XD je serais bien embêtée si c'était le cas !

Spoiler:
 


A bientôt et merci pour toutes tes suggestions !

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question couleur, moi c'est plutôt couleur vive sunny comme jaune et orange, donc je crois qu'à côté de ton vert et ton gris, ça passe!!!!! lol!
Mais c'est vrai que les couleurs pâles sont quelques fois appaisantes!!!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens mettre mon grain de sel concernant les couleurs trop sombres du forum.

C'est une question de confort de lecture. L'écriture noire sur des couleurs sombres est ilisible. Je l'avais déjà signalé à Flo à plusieurs reprise et cela m'empêche vraiment de venir voir le forum, n'ayant pas de bons yeux.

Je trouve ce forum excellent mais pensez aux vieilles myopes lol! . C'est encore trop sombre pour moi.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore trop sombre !! Houlala c'est Flo qui va râler Laughing

Tout demande est bien sur prise en compte ^^ (moi aussi chui une vieille taupe et pourtant ça me dérange pas).

lol!

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'explique mon idée :

l'url du forum est de sa bannière sont enregistrées par un organisme de publicité ( hi-pub ... ) l'organisme diffuse la bannière dans ses sites partenaires ,
les gens cliquent sur la bannière et atterrissent ici .

et pour la bannière je m'en occupe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...