Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurette07

un bébé est né. mais je suis inquiéte

Messages recommandés



Bonjour.

Mes tourterelles (de couleur mandarine) ont une un bébé ce matin. Mais je suis inquiéte, je n'ai pas encore vu les parents le nourrire !
Faut il que j'intervienne... que faire ?
J'ai un autre couple (tourterelle blanche), qui a eu un bébé également, mais... le bébé est mort le lendemain !
Merci de bien vouloir me faire partager vos connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tu ne verras peut être pas les parents les nourrir, mais tant que le jabot semble plein et qu'il est couvé aucun problème. De toute façon tu ne peux rien faire pour ce petit car à cet âge il ne mange que le lait de jabot de ses parents, c'est indispensable à sa survie. Attention par contre à éviter de faire reproduire des jeunes tourterelles (moins d'un an). Mais c'est vrai que chez les tourterelles, il y a parfois des bons nourriciers et parfois des moins efficaces...

Bonne continuation.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
je me calme, et j'observe de loin. les parents couvent très bien leur... ou plutôt leurs petits , car ce matin le dezième est né ! son plumage est jaune également.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits poils jaunes sont présents chez tous les bébés tourterelles qu'elle que soit leur future couleur de plumage. Ce qui peut nous aider par contre c'est la couleur de la peau, le bec et les pattes. Mais on peut rarement affirmer quoi que ce soit à cet âge, à part qu'ils ne seront pas blancs (dans ce cas peau très rose transparente, idem pour pattes et bec).

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...