Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colomba

salut

Messages recommandés

Salut j'ai trouvé un oeuf d'oie et aimerez le sauver du moins si il est bon! est ce que quelqu'un peut m'aider!!!
MERCI D'AVANCE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cet oeuf d'oie tu peux essayer de le mirer avec une lampe, mais vu la taille de l'oeuf il en faudra une puissante. Sinon tu peux toujours le secouer doucement et le mettre à ton oreille, si tu entends comme un liquide qui se ballade à l'intérieur c'est mauvais signe...
Un oeuf de cette taille peut tenir 48h voir un peu plus sans être couvé, il est possible qu'il soit donc toujours en vie. Il faut le mettre en couveuse ou sous une lampe chauffante (à garder entre 38 et 39°C je crois). Une couveuse reste l'idéal car l'humidité et la température sont plus facile à régler (et tout est indiqué sur la notice). Ou sinon si tu as une poule couveuse ou une cane chez toi ça pourrait le faire...

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai trouvé hier et je l'ai mis aujourd'hui sur un chauffage de sol et la temperature est a 39°c, tu crois que c'est bon? D'après toi il faut le tourner combien de fois par jour et bonne nouvelle il n'est pas pouri! par contre je ne peux pas le mirer il est trop foncé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop foncé ? Ca veut peut être dire que l'embryon est bien avancé ! Enfin bon il est vrai que vu la taille par transparence ça ne doit pas être très évident de voir quelque chose. Recouvre le bien en tout cas s'il est sur un chauffage au sol, avec une cloche par exemple pour que la température soit le plus possible la même partout. Tu peux aussi le brumiser une ou deux fois dans la journée pour pas qu'il soit trop au sec ! Mais attention aux moisissures, c'est pour cela qu'il faut aussi une légère aération. Donc un couvercle mais pas totalement hermétique. J'ai aucune idée de combien de fois il faut le retourner mais je pense que 2-3 fois dans la journée ça devrait être suffisant.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et tu crois que l'embrion est mort si je n'arrive pas a le mirer et tu ne connait pas une autre techniqe pour voir si il est bon!oui je les recouvert pour qu'il soit chaud partout car sinon le dessus n'etait pas chaud! et ce qui est bizard c'st de l'avoir trouvé a cette saison tu ne trouve pas? De toute façon je verai bien car j'aimerai reussir pour accueillir un ouvel habitant chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'autres méthodes à ma connaissance, pour mirer un oeuf...
La seule chose à faire c'est d'attendre pour voir si un petit sort ou pas Rolling Eyes
En cette saison non ce n'est pas trop étonnant, la température est bonne et les oiseaux domestiques et sauvages continuent encore de pondre (j'ai un couple de ramiers qui fait à nouveau son nid dans un acacia XD) C'est peut être tout simplement une oie domestique qui a pondu... bounce

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai la patience pour voir si il est bon! tu sais combien de jour d'inubation il faut!je les trouvé au lac ou je me promené il ya des oies bagués donc domestique je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur un site pour la durée d'incubation (j'ai jamais élevé d'oies XD), elle est de 28 à 32 jours en fonction de l'espèce et aussi des conditions d'incubation! Ici en l'occurrence, l'oeuf pourra mettre un ou deux jours en plus car cela a du retarder le développement de l'embryon (s'il est encore en vie...).

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la durée d'incubation! je te le dirai si il né! et j'espere que l'embryon est toujour en vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je suis là pour ça Cool
J'espère que ton oeuf arrivera à terme! Ca serait sympa un oison à la maison ! Laughing

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post, j'ai eu une idée pour mirer ton œuf, peut être surprenant mais pour de gros œufs gros moyens^^!

Alors se serait de mettre une des voitures de tes parents en plein far lorsque la nuit est tombée et de positionner l'œuf collé au far pour ainsi espérer voir ce qu'il se travail la dedans...

Mais ce n'est qu'une suggestion à toi de voir!

Bizz Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de la technique ou l'on met l'oeuf dans un sot d'eau tiede pour voir si il coule c'est qu'il est bon et si il flote c'est qu'il est pas bon mais sa marche car partir du moment ou il est formé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...