Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Aristo, le queue de paon

Messages recommandés

Voilà mon queue de paon que je taquine un peu pour qu'il se mette à roucouler...
J'ignore toujours si c'est un mâle ou une femelle. Certes il roucoule mais toujours sans parade, c'est seulement de l'intimidation (qui ressemble plus à de l'auto défense d'une femelle...). Je vais donc encore patienter ^^

http://video.google.fr/videoplay?docid=4074294878904773630&hl=fr

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il fait là? C'est de l'intimidation, ça? Suspect
C'est vrai que son roucoulement est bizarre, on dirai mes bébés tourterelles, elles ont un début de chant des monsieurs mais pas la parade!!!!!
En attendant, il, elle est très beau, belle!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Oui c'est de l'intimidation pur, il me donne des coups de bec défensifs XD
Enfin mâle ou femelle, il a un sacré caractère mais tant qu'il ne met pas la zizanie dans le pigeonnier tout va bien.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle t'attaque.

Zazou me fait ça aussi quand elle a des oeufs dans son nid.

Je pencherai plus pour une magnifique femelle. A suivre...

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les femelles au nid attaquent, mais elles ne le font pas systématiquement en dehors par contre. confused
Lui c'est dès que j'approche il roucoule...
Je n'ai pas réussi à le filmer mais parfois on dirait qu'il "piaille" comme un pigeonneau quand il a peur.
Aussi il ne mange que des petites graines (blé dari) et le maïs il a encore du mal mais ça devrait venir.
king

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si monsieur/dame va bien!!! En attendant, il est beau/belle, je le dis, le redis et le reredis!!!
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou ne m'attaque pas quand elle est dans son nid.

Elle vient sur le perchoir près de moi et c'est là qu'elle m'attaque

Bises à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moins agressif maintenant, il était dans sa période "crise d'ado" Razz

Maintenant il a deux ans c'est un gros pépère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je viens de voir le pigeon queue de paon

Il est magnifique

Au fait tu l'as toujours ? Il s'entend bien avec les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est bien calmé alors, c'est bien, il a grandi.

Mais c'est vrai que son roucoulement me fait plutôt penser à un mal q ui cherche à défier Very Happy

Et comme tu es une fille, il veut te montrer que le mec c'est lui. afro

Sinon c'est vrai que c'est magniqique.

Mais dis moi tu as semble-t-il une vaste collection d'oiseaux, tu les achètes, tu les trouves, comment fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas la collection non...

Pour la petite histoire, j'ai eu mon premier couple de tourterelles rieuses l'année de mes 10 ans, une amie avaient un couple qui avaient fait des bébés, elle m'en avait donné deux.
Puis j'ai laissé quelques petits naitre, j'en ai acheté effectivement pour avoir du "sang neuf".
J'ai fini par arrêter toute activité d'élevage, pour avoir le loisir d'aider des oiseaux qui en avaient besoin. J'en ai récupérer quelques unes chez un particulier, trois viennent d'une SPA...

Pour les pigeons, le premier vient d'un malentendu, une prof de collège avait trouvé une "colombe" blessée, et j'avais accepté de la prendre, il s'agissait en fait d'un pigeon blanc. Quelques mois plus tard, a été trouvée une petite pigeonne noire. Et voilà, un couple, ils ont fait 3 pigeonneaux à la maison, et la troupe a commencé à se former comme ça. Se sont ajoutés d'autres rescapés à la bande, il y en qu'un seul que j'ai acheté, pour le sortir d'une animalerie où il allait bientôt partir dans la case des invendus, c'est-à-dire au congélateur... Même Aristo a été trouvé en pleine nature, sûrement échappé ou lâché volontairement. Il était dans un sale état car il n'avait pas du manger depuis plusieurs jours...

Les colombes diamants, une vient d'animalerie, les 3 autres de chez des particuliers, la caille idem.

Tout ça c'est fait sur plusieurs années, j'ai démarré avec des volières toute faites, pour enfin construire une vraie structure par la suite qui permet aujourd'hui de loger tout le monde. Par contre, ma troupe reste fixe, à moins d'une erreur d'inattention (oeufs oubliés, c'est déjà arrivé), d'une urgence ou d'une FA comme le pigeonneau que j'ai en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est génial en plus dans ton histoire c'est que tu en connais un grand rayon sur les oiseaux. Tu pourrais peut-être faire visiter tes installations à des écoles afin de responsabiliser les enfants sur le fait qu'un animal n'est pas un jouet, qu'il faut le respecter et leur apprendre les différentes catégories de pigeons et de tourterelles.

les enfants ne sont plus assez sensibilisés aux animaux et c'est dommage.

Enfin c'est une idée comme une autre mais je sens bien que tu les adores tous et que ça serait super de faire partager tout ça, de le faire connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, peut être un jour, mais ça n'est pas au programme pour l'instant, je ne me vois pas faire venir des inconnus chez moi juste pour mes oiseaux. Surtout qu'après je risque d'être d'autant plus solliciter pour récupérer des oiseaux, or ce n'est plus vraiment possible à l'heure actuelle, même si je prends toujours au moins le temps de répondre.

Si un jour je fais une structure et fonde une asso pourquoi pas, mais là, j'ai d'autres priorités. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...