Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo16

Quel nid ?

Messages recommandés

Le plus simple sont les nids en osier du commerce, qu'on trouve normalement dans toutes les jardineries/animaleries. Sinon tu peux en fabriquer toi-même en bois par exemple, d'au moins une vingtaine de cm de côté (forme carré ou rectangle). Tu peux aussi prendre des petits cageots que tu accroches sur un mur de la volière.

Comme matériaux de nidification : brindilles diverses (essentiellement d'arbres fruitiers car non toxiques), pailles, foins, herbes diveres (graminées).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à ce que Puny a déjà dit, qui semble super, je poste une réponse pour montrer en même temps le nid qui apparait sur la photo de mon "avatar", même s'il apparaît de côté, et qui est une option très utilisée pour les tourterelles. J'ai entendu d'un éleveur qu'il est important que le nid ne soit pas trop gros, sinon les bébés développent des pattes mal formées, et ne peuvent pas se percher normalement, et finissent par mourir. Dans mon cas, je ne fais pas de reproduction, mais j'utilise les nids pour leur offrir du confort. Chacune a son nid. J'ai mis du fourrage de hamster à l'intérieur, et je dépose des fibres de coco dans la cage, puisqu'on m'a dit qu'elles pouvaient l'utiliser dans leurs nids, mais jusqu'à maintenant, aucune ne l'a fait, quoiqu'elles semblent aimer s'amuser avec la fibre... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fibre de coco est coûteuse et les tourterelles ne l'utilisent pas (les petits exotiques adorent par contre). Le foin, les brindilles naturelles sont très appréciés des tourterelles qui ne se lassent pas de les ramasser au sol et de les disposer dans leur nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...