Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Pio0u*

Petit merle bléssé

Messages recommandés

Mon chat vient de me ramener (il y a une dizaine de minutes) un merle, je la voit dans l'herbe et a coté un pauvre petit merle je me précipite d'aller voir en croyant que l'oiseau était mort Sad ...mais non! affraidVery Happy Je l'ai récupéré, il saigne sur le dos et ne tient pas débout je lui est désinféctée sa plaie et l'ai mit dans une petite boite avec des copeaux, au calme dans ma chambre, il est en age de picorer mais aura t'il assez de force ou faut il que je lui écrase du steak avec du jaune d'oeuf ou quelque chose dans le genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture oui il faudra sans doute le forcer car ton moineau doit être choqué et refusera surement de s'alimenter seul...
Tu peux toujours regarder s'il picore mais à mon avis va falloir le gaver un peu. Côté nourriture le steak haché peut convenir mais vraiment temporairement car un adulte a beaucoup moins besoin de protéine qu'un jeune (et bien sûr ce n'est pas naturel pour un moineau de consommer du boeuf).Par contre l'oeuf dur écrasé, les petites graines (pour exotiques ou tourterelles pourquoi pas) et des vers de farine (ou buffalo, teignes de ruches) seront l'idéal.
Pour moi il y a peu de chance qu'il s'en sorte, les moineaux se laissent très facilement mourir de stress et ne supportent que rarement la captivité...(à moins d'avoir été élevé à la main).

Bon courage pour lui en tout cas.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Aurore, il n'a pas survécu Crying or Very sadpale mais j'ai fait se que je peut,il réspirait tellement fort, même au calme, a mon avis c'est le stress qui la tué.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ce que tu as pu mais c'est vrai que c'est extrêmement difficile de sauver des oiseaux de cette taille, ils sont très fragiles et meurent facilement d'une crise cardiaque...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...