Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leelee14

trouver une tourterelle blessé

Messages recommandés

bonjour, j'ai trouvé cette après midi une tourterelle blessé à l'aile, celle ci à une blessure de sang de la taille d'un ongle de pousse. Elle est également inactif mais ce laisse toucher, que dois-je faire pour que celle ci aile mieux?

merci de me répondre au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est vulnérable , il faudrai la proteger et la soigner jusqu'à sa guérison.. mais Punny est mieux placée pour te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour la plaie, désinfecte à la bétadine ou produit similaire.
Si la plaie est profonde (de la taille d'un pouce ça me parait déjà pas mal pale ) il faudra peut être voir un véto pour faire un point de suture.
Son inactivité est tout à fait anormale. Mange-t-elle seule ? Sinon la forcer en ouvrant le bec doucement et en lui donnant les graines en petite quantité (pour ne pas l'étouffer). C'est parfois un peu fastidieux, mais les faire glisser une à une dans un premier temps pour voir comment elle déglutit. Si tu n'as pas de graines pour tourterelles, tu peux toujours lui donner du riz, du blé (de préférence cru) ou de la semoule. Pour la boisson de l'eau sucrée ou avec du miel, tu trempes le bec dedans et elle devrait avoir le réflexe d'avaler. Elle risque de se débattre un peu mais ne te décourage pas et recommence quelques minutes ou une heure après si tu n'as pas réussi à la faire boire du premier coup.
Je pense qu'il faut la garder bien au chaud, dans un grand carton avec du papier absorbant et une bouillotte à l'intérieur (comme une bouteille rempli d'eau bouillante). Pour éviter qu'elle ne se brûle (si c'est vraiment chaud) tu peux envelopper la bouteille dans un drap.

Bon courage, donne-nous vite des nouvelles.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...