Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurette07

un canaris peut il vivre dans un volière extèrieur ?

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais mettre dans ma volière exterieur, avec mes tourterelles et mes cailles , un couple de canaris ... mais, es ce que les canaris peuvent vivre en volière extérieur (protégée bien sur) tout l'hivers (j'habite dans le centre et les températures peuvent descendre à -8°)
et si cela est possible .. quels conseils pourriez vous me donner concernant l'achat de canaris ?
d'avance, merci
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Des canaris peuvent très bien vivre en volière extérieure sans aucun soucis.
La volière doit avoir au moins 3 côtés de plein (bois, plexi), le devant grillagé (qui peut être protégé par une bâche ou une plaque plexi démontable en cas de gel fort par exemple) et un toit plein.

Par contre je te conseille vivement d'acheter tes oiseaux chez un éleveur plutôt qu'en animalerie. En effet, les oiseaux d'animaleries ne sont que trop souvent fragiles, porteurs de multiple maladies (le plus couramment des parasites comme les vers, poux...) et supportent moins bien la vie à l'extérieur (trop habitués à être dans un environnement surchauffé). Je ne cautionne pas les animaleries non plus pour des choix éthiques et du respect animal que chacun est libre de partager ou non...

L'éleveur peut aussi élever ses canaris en extérieur, c'est d'autant mieux car les oiseaux seront ainsi déjà habitués au climat.

N'empêche, malgré tout, avant d'introduire des nouveaux oiseaux dans ta volière, pense à leur faire faire une quarantaine de deux semaines minimum, sans oublier les vermifuges et autres. J'insiste sur ce point car j'ai eu de très mauvaises surprises en négligeant ces détails...
D'ailleurs comme tu es de la région centre, as-tu entendu parlé des bourses aux oiseaux ? Elles ont lieu annuellement dans le Loiret et ses alentours.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
non, je n'ai jamais entendu parlé de la bourse aux oiseaux, et je ne sais pas où chercher pour avoir des dates et des lieux.
j'ai fait les animaleries... mais effectivement, a chaque fois c'est pareil, j'ai mal au coeur ! j'ai vu récemment un caille de chine toute déplumée ! les canaris sont 18 dans une petite cage ! pour les plus petits oiseaux c'est encore pire ! non, moi non plus je n'aime pas les animaleries... et en plus c'est très chère !
mais, je n'ai pas encore trouvé de canaris dans ma régions ! bon.. pour le moment je n'ai pas beaucoup cherché !
j'ai une volière en bois (3 côtés pleins) un toit en tôle , elle mesure 1m20 de H , 2m de L et 80cm de profondeur.
je dois y rajouter 2 fenêtres en plexis démontables (je les enlèverais l'été !) . dès que mon tendre époux aura confectionné ces fenêtres, j'y ajouterais 2 canaris.
merci.
(il y a dejà, 3 tourterelles, et 3 cailles de chine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi tous les ans des clubs locaux (l'oiseau club de Saran, l'amical ornithologique d'Ingré etc...) louent la salle des fêtes de leur commune, et exposent des oiseaux, à vendre ou à échanger.Moi qui suis à côté d'Orléans c'est bien pratique quand je veux me trouver un nouvel oiseau pour x raison.Ce genre d'expos a lieu le plus souvent pendant l'automne-hiver. Les éleveurs qui adhèrent à ces clubs sont des passionnés et les oiseaux sont beaucoup moins chers et mieux entretenus (en même temps la plupart proviennent de volières et sont temporairement installés dans des petites cages) que ceux d'animaleries, de plus les gens sont toujours sympas et donnent de très bons conseils.
Tu devrais te renseigner pour savoir s'il n'y a pas de club d'oiseaux sur ta commune, il y en a pratiquement dans chaque département...
Sinon tu peux éplucher les petites annonces, pas mal de gens vendent ou cèdent des oiseaux. Faut toujours se méfier des gens qui veulent se faire du fric sur des oiseaux, mais comme nous parlons pas spécialement d'oiseaux rares et onéreux, tu ne devrais pas trop avoir de problème de ce côté.

Le CDE peut t'être utile dans ta recherche : http://www.clubcde.com/

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...