Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jutka

Toujours pour les conseils

Messages recommandés

Bonsoir !
Merci pour la réponse et le conseille … si vous pouvez de me renseigner également à quoi devrai ressembler un abri pour ma tourterelle, j’aimerai bien… avec un toi ou pas et d’autres conseilles.
Il faut que je me dépêche, le première œuf a fait lle jour dans le nid le 11.MAI et le 2.é. – deux jours plus tard. Merci d’avance et bonne soirée tout le monde ! Jutka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi empêcher une tourterelle (si tu parles bien d'une tourterelle) de s'envoler Suspect ? Explique un peu mieux ton problème s'il te plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesplique mon probleme car ma tourterelle je les que depuis 4 jour et quand je la laisse pour ne pas etre enfermer et ba elle ne senvole que ken je vien vers elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne coupe pas les plumes de ta tourterelle c'est carrément cruel pour elle car une tourterelle a besoin de ses ailes pour se déplacer et ne peut pas avoir une vie terrestre comme une volaille... C'est un stress et un mal être inutile pour ce type d'oiseau.
Il faut t'armer de patience si tu veux l'apprivoiser. Pour le moment offre lui plutôt une grande cage (ou volière) pour qu'elle puisse s'ébattre à son aise et s'habituer à toi. Tu peux la lâcher dans une pièce de ta maison pour la faire voler mais attention à ce qu'elle ne se blesse pas (donc pas de biblots ou autres objets dangereux) mais surtout pas dans ton jardin (donc fais attention aux fenêtres ouvertes)! Une tourterelle à l'air libre peut prendre peur pour une raison x ou y et se perdre à jamais (elles n'ont malheureusement pas le sens de l'orientation qu'ont les pigeons et sont donc condamnées dehors ...)
Sois doux avec elle, évite les gestes brusques et parle lui beaucoup. Présente lui des graines dans ta main quand elle est dans sa cage, petit à petit elle viendra manger sur toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà répondu sur pas mal de post pour l'identification via les os pelviens. Ecartés = femelle, Serrés = mâle.
Sinon le plus sûr reste au comportement, le mâle parade en roucoulant en faisant des références, la femelle ne roucoule quasiment pas (sauf exeptions, une femelle seule aura tendance à plus s'exprimer qu'une femelle en couple...). Evidemment si elle pond tu seras fixé.
Ta tourterelle a l'air seule, comptes tu lui offrir un compagnon ? Les tourterelles sont des oiseaux sociables qui vivent en couple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os qui sont de part et d'autre du cloaque de l'oisau (=de son derrière si tu préfères) chez le mâle l'écartement empêche un doigt de passer, chez la femelle non Wink Tu as juste à "tâter" les os en surface.
Chez un oiseau qui n'a jamais reproduit (ou jeune) ses os sont systématiquement resserés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...