Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel40

tourterelle orientale

Messages recommandés

bonjour
je vais avoir dans un mois un couple de tourterelle orientale et un couple de tourterelle des bois, j aurai aimer avoir quelque information concernant leur vie en captivitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tellement différent que d'élever des tourterelles rieuses. Personnellement je n'en ai jamais eu mais je sais que l'alimentation est similaire. Il leur faut juste une très grande volière plantée si possible (à moins qu'elles ne soient apprivoisées, en général ce sont des oiseaux qui s'affolent vite et sont beaucoup plus farouches que nos rieuses).

L'hiver il faut (surtout pour l'orientale) absolument qu'elles aient un abri sec et très bien protégé. Elles pourront passées les températures négatives sans problème dans ces conditions. Sinon tu peux installer directement des plaques de plexiglass amovibles pour les protéger à la saison froide.

A la saison des nids, attention aux rivalités entre elles car ce sont des tourterelles du genre Streptopelia comme la rieuse. Les hybridations (et les bagarres) sont possibles. Si tu souhaites faire de la reproduction correctement le mieux serait que chaque couple ait sa propre volière d'au moins 3 m de long pour être à l'aise. La reproduction en captivité n'est pas toujours facile mais si elles se sentent bien, elles nicheront sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...