Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault09

Tourterelle blessée

Messages recommandés

Je viens de trouver une tourterelle, blessée à une aile, elle a saignée, elle a l'aile qui pend, mais je ne pense pas qu'elle soit cassée.
Pouvez-vous me dire comment la soignée.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son aile pend et qu'elle semble "molle" à la base c'est qu'elle est cassée. Dans les post it tu peux trouver comment faire un bandage à un oiseau. Si tu connais un vétérinaire compétent qui peut le faire sinon (mais ils sont rares à connaître bien les oiseaux). Dans beaucoup de cas l'aile se remet toute seule sans qu'on intervienne (il suffit que l'oiseau ne cherche pas à s'en servir). Mais si l'os se ressoude mal, l'aile de ta tourterelle restera pendante à jamais. Si l'articulation semble bien rigide, c'est qu'il est surement plus possible de redresser son aile (tu peux sentir une boule qui est en fait l'os reconstitué, à l'endroit de la blessure, n'hésite pas à tater son aile avec douceur).
Pour tout ce qui est plaie, tu peux utiliser de la bétadine pour désinfecter.

Il faut que la mémère se repose et soit bien nourri pour reprendre des forces et qu'elle puisse surmonter le traumatisme encouru par son corps Wink

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis casi sur que c'est un plomb Evil or Very Mad je peux lui donner quoi a par des graine a tourterelle ? Razz et quand je rentre ma main dans sa cage elle fait un drole de cri OUROUOUOUOUOU confusedaffraidaffraidaffraid

comment je peux mettre une photo d'aile sur le forum confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plomb dans l'aile malheureusement si s'en est un, elle devra vivre avec toute sa vie (la moindre opération sur un oiseau est très risqué...). Elle ne pourra jamais être relâchée.

Quand tu approches ta main et qu'elle se met à roucouler, c'est pour te montrer sa domination à ton approche. Elle défend son territoire, qui est maintenant sa cage.Tu as de grandes chances que ce soit un mâle.

Pour mettre une photo d'elle sur le forum tu cliques sur "héberger une image" dans le menu, tu t'inscris au site Servimg.com, tu cliques sur "envoyer une image" à partir du site. Enfin tu copies/colles le lien BB code "image" pour que l'image s'affiche dans ton message en étant bien dimensionnée (et sans gêner la lecture du post ^^).

Wink

PS : sa cage me parait très petite, as-tu le projet de lui offrir un espace de vie plus grand ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai changé de cage c'etait ma premiere elle car je venais de la trouvais dehor mais c'est bizare quand je met ma main elle bat des aile super fort me picore parfois et piaie bizrare elle a peur je pense clik dessus pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...