Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikye

des tourterelles dans une maison ?

Messages recommandés

Je vois que la plupart d'entre vous , les tourterelles sont dans une volière dehors , est ce qu'on peut en avoir à l'intérieur d'une maison ?
Quand j'étais petite mes parents en avait dans notre véranda.
merci pour vos réponses , on va peut etre me donner 2 bébés , l'hiver approchant je me pose tout pleins de questions.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut avoir des tourterelles dans une maison. J'en ai une dans ma chambre, je l'ai élevé à la main et elle est restée très exclusive avec moi...
Je la sors tous les jours de sa cage, sa volière c'est ma chambre grosso modo. L'idéal si tu as des tourterelles en intérieur est de leur réserver une pièce entière sécurisée où elles pourraient voler en toute quiétude en ta compagnie. Il existe pas mal de volières d'intérieur qui pourront aussi faire le bonheur de tes tourterelles.
C'est souvent plus sympa d'avoir des tourterelles en intérieur car elles s'apprivoisent souvent bien mieux.
Les seuls inconvénients sont le bruit et les saletés... Mais à vrai dire quand on les aime on fait avec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa ça me rassure , je prèfèrerai les savoir au chaud à la maison que d'etre gelé dehors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tourterelles peuvent passer l'hiver dehors même sous des températures négatives, du moment qu'elles sont bien abritées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles doivent perdre pas mal leur plume l'hiver , plus quand elles sont dehors , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux muent légèrement au printemps mais la grande mue (ou la plupart des grandes plumes sont renouvellées) se passe en fin d'été-automne. Les oiseaux sont donc prêts à combattre le froid hivernal Wink
La tourterelle rieuse vit très bien en volière extérieure, il suffit que celle ci soit couverte, 3 côtés de plein, une façade grillagée. Elles craignent plus le froid et l'humidité excessive que le froid lui même. Cet hiver, la façade grillagée de ma volière sera couverte par une bâche épaisse transparente (une bâche dite "armée") car j'ai des colombes diamants, des cailles de chine et des tourterelles rieuses soyeuses qui sont un peu plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envisage de faire hiverner mes 2 bébés quand je les aurai à l'intérieur et par la suite d'acheter une volière moyenne pour 1 couple et les mettre à l'extérieur au printemps....
les 2 tourteraux sont nés il y a 1 semaine , quand peux t'on les retirer de leurs parents sans précipitement ???
merci pour les renseignement...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser faire les choses et ne pas retirer les petits aux parents... Il y a un moment où les parents chassent d'eux mêmes leurs petits car ils sont suffisament grands pour se débrouiller seuls. Les petits commencent à voler vraiment que vers 3 semaines (ils volettent un peu vers 2 semaines). Ils sont encore nourris quelques temps en dehors du nid. Disons que je pense que vers 2 mois ils peuvent être séparés de leur parent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonjour,

Comme j'ai oublié parfois de suivre les sujets et coché la configuration pour cela, je ne sais si j'ai déjà mis cette vidéo. C'est l'arrivée de ma tourterelle à la maison et le merle piqueur d'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j en ai une qui vit en liberte, elle rentre pour manger mais cet hiver je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez lme conseiller. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mamee!! flower

C'est l'idéal qu'un oiseau puisse avoir à la fois la liberté et le couvert!!

J'ai peu d'expérience mais je la fidèliserai le plus possible en continuant à la nourrir tous les jours si possible aux même heures. Elle a tout l'automne pour s'habituer et elle continuera à venir ensuite. J'ai lu sur ce site que les tourterelles supportent très bien le froid.J
Je pense que vous savez que le millet en branche est une friandise pour eux?

Ce serait sympa d'avoir une photo d'elle entrain de manger à l'intérieur..
Bonne chance et merci de vous occuper d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour votre message, j aimerais vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire sur ce site, mais pour ce qui est de ma tourterelle en ce moment elle dort dans la salle de bain, je croit qu elle prend ma maison pour sa voliere, j ai achete une voliere mais elle ne veut pas y aller. Si vous avez une solution, je lui ai mis un nid, des graines, de l eau mais non elle prefere rester sur ma main. Bonne soiree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout objet nouveau leur fait peur, il leur faut du temps pour s'accoutumer à la forme, la grandeur de la volière. Elle ne peut y rentrer de suite, c'est tout à fait normal.
Mettez lui sa nourriture de plus en plus près de la cage et un jour "dans" la cage tout près de l'ouverture avec la porte ouverte. Gardez le même récipient qu'elle connait bien.

Je crois qu'il a fallu une semaine pour que mon merle rentre dans sa cage et le jour où j'ai mis sa nourriture dedans, je n'ai pas cédé.. il avait faim et finalement il est rentré !!

Tenez nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci de votre reponse mais depuis hier ma tourterelle a disparue,elle etait bien a la maison, je la laissait libre la matinée et elle restait a la maison l apres midi car je ne rentre qu apres 19h mais hier midi elle n etait pas la et depuis plus de nouvelle, je crois qu il lui est arrive quelque chose car elle ne partait jamais tres longtemps. Triste:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais des nouvelles de votre tourterelle Mamee!!

Je ne savais pas qu'elle avait accès à l'extérieur de votre maison. Nous avions parlé de volière et liberté dans votre maison. Je croyais que vous aviez réussi à la garder chez vous.

Peut être elle est dans un coin de votre maison et que vous ne l'avez pas vue?

Heureusement qu'il ne fait pas froid dehors. Mettez lui un peu de graines là où elle rentrait chez vous?

Svp tenez nous au courant! On s'attache aux animaux dont on connait leur histoire même si on ne les a jamais vus flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour emaho, ma tourterelle n est pas revenue, je crois qu il lui est arrivé quelque chose car lorsque je rentrais a midi elle m attendait. Comme elle adorait aller sur la tete des gens, je crois qu on la prise ou pire. Tout les matins j ai encore l espoir de la revoir. Merci d avoir pris des nouvelles. Si elle revient je vous tient au courant. Bise;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est triste! et pas facile de la retrouver. Oui c'est pas improblable que quelqu'un l'aie prise puisque elle aimait aller sur la tête des gens, je pense qu'elle en avait l'habitude avant qu'elle vienne chez vous!
Peut être qu'elle est retournée chez son ancien protecteur?

La mienne qui a toujours vécu en ville avant moi, ne se laissait pas toucher. Je pouvais juste lui tendre sa coupe d'eau. Après 2 ans c'est devenu pire! si je m'approche elle me giffle avec son aile valide.
Faites une petite enquête de voisinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l a eu bebe on l a nourie a la patée donc nous sommes ses premiers protecteurs, j espere qu elle en a d autres mais je ne me fais pas trop d illusions car elle amait le c8ntact avec les humains et n avait pas peur des chiens car le notre ne l attaquait pas. Mais bon je mene l enquete et je garde encore espoir. Par contre vous dite que la votre vous gifle la mienne nous giflait, elle nous piquait avec son bec et ne supportait pas nos doigts mais faisait la belle devant les ongles seulement si ils etaient vernis de rouge. Si j ai des nouvelles je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que vous étiez les premiers dans sa vie.
Oui gardons espoir qu'elle soit chez quelqu'un, c'est comme les chats, parfois les gens les recueillent alors qu'ils ont un foyer.

Amusant le coup du vernis à ongle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...