Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Mes installations

Messages recommandés

Voici ma volière principale (en continuité on voit le pigeonnier) avec quelques uns de ses occupants. La volière tourterelles fait 4m80 x 3m x 2m de haut environ et la partie pigeonnier que l'on apperçoit fait 1m60 x 3m x 2m de haut environ.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de bois (clins, chevrons, piquets etc), de rouleaux de grillage de 25m à + de 100 euros le rouleau (le premier que j'ai acheté coutait 125 euros, le second 175 euros... en l'espace de quelques mois), de plaques en acier et plastique à 30 euros l'unité, sans oublier les vis, équerres etc etc.

Les prix que j'ai indiqué c'est pour l'ensemble pigeonnier + volière. J'ai quasi acheté tous les matériaux, il n'y a pas grand chose de récup' (juste une grande étagère, les branches qui servent de perchoirs, et les dalles en pierre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier, juste que l'acier galvanisé coute cher ! Et j'ai pris des petites mailles de 13 x 13 pour éviter que les prédateurs ne puissent rentrer.
Tout ça monté par moi même et mon père oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A brico d*pot de chez moi, il n'y a pas du grillage comme j'ai pris.
Le mien c'est des mailles carrées (plus chères que les hexagonales, mais bien plus costauds !) de 13x13mm. Les prix que j'ai indiqué sont pour des rouleaux de 1m x 25m ... donc à 25 euros pour le même produit ça m'étonnerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais à bric*t dep*t Reims c'est des mailles hexagonales recouvertes de plastique et c'est de la daube , un peu d'exposition au soleil et au gel et le plastique tombe en miettes . confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre des photos plus récentes de la volière (de novembre). Depuis cet automne, j'ai mis de la litière de lin au sol et une bache plastique transparente sur la façade pour la protéger des intempéries. Hier il a neigé, et ça a bien empêché la neige de rentrer dedans.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis Puny dedans pour qu'on se rende compte de la taille de la cage. Elle a fait un petit vol sur place quand j'ai pris la photo

Je ne dors pas avec mes tourterelles (sinon je dormirais dehors dans la volière) mais avec une seule, Puny, une tourterelle que j'ai élevé à la main.
Je dors aussi avec mes deux chinchillas Cachou et Guimauve... (je pourrais faire un post autres animaux).
Merci pour la peluche, en plus elle est transformable en coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai parfois quelques soucis avec Puny ...

Du genre...




En plus de n'être pas tout à fait propre (je la suis partout avec mon essui tout, à temps complet), elle pond n'importe où (sur mes genoux, sur mon lit, sur le tapis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny a écrit:
Fais un autre post


je peut pas , il n'y a que les Admins qui peuvent faire ça , tu fais une nouvelle catégorie nommée autres animaux et le forum qui va avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Puny,

Je lisais pour tuer le temps les post du forum et je lis celui là :

WAAAAOUW Shocked , ta volière est dingue! dinguo même! Mais quel boulot ça a dû être pour la construire. Quoique pour de si beaux oiseaux, on ferait tellement! En parlant de si beaux oiseaux ; Puny est magnifique, j'adore cette mutation! Les paupières bleutées/mauves, et les ailes oranges, j'adore. Mais ta volière, je reste bouche bé, c'est incroyable! Tu pourrais mettre une pancarte au-dessus avec "Paradis pour tourterelles"! Very Happy
En fait je dis tout ça parce que je l'avais jamais vraiment vue sous tous ces angles comme ça! Et tes oiseaux, ils en ont de la chance Exclamation
Bonne continuation pour toi et tes oiseaux (+ phasmes, chinchillas, etc. comme j'ai vu aussi dans un autre post) ! Very Happy

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...