Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sheron54

tourterelle blessée et mal en point

Messages recommandés

Bonjour. J'ai trouvé une tourterelle sur le chemin de mon boulot ,elle a toujours la tête repliée vers l'arrière et une blessure a l'arrière de l'oeil gauche que dois-je faire merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de désinfecter la blessure sans trop la mouiller pour qu elle se cicatrise plus rapidement.
Il faut aussi la mettre dans un endroit calme et pas dans une cage à barreaux pour eviter qu elle ne se blesse en voulant s échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête repliée c'est pas bon signe du tout, elle a du se prendre un sacré choc. Désinfecte la plaie et laisse-la se reposer. Si tu as des graines sous la main, met lui à disposition. Par contre il va falloir l'hydrater absolument, tu peux tremper doucement son bec dans un récipient peu profond (bouchon de bouteille d'eau par ex). Je serais toi je tenterais aussi de diluer un antibiotique car on ne sait pas l'origine de sa blessure (si c'est une morsure elle risque de mourir si elle n'a pas d'antibio car la salive des petits carnivores chat ou chien est bourrée de toxines qui font mourir les oiseaux).
Lis ça, ça pourra t'aider : /les-maladies-et-soins-particuliers-f10/s-occuper-d-un-pigeon-blesse-t283.htm

Vu son état je pense que ça va être difficile de la sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la désinfectée l'hydrater et aussi il ne faut pas être négatif il faut toujours positiver j'espère quelle vas s'en remettre pour quelle puisse reprendre sa liberté .merci pour ces quelques conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il faut toujours tenter
Comment va-t-elle ce matin ?

(Fais un effort sur l'orthographe s'il te plait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]oui aujourd'hui elle va un petit peu mieu elle c'est mise à boire et à manger un peu.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Je voulais donner des nouvelles demain mais je vais le faire maintenant, il n'y a plus a s' inquieté elle est reparti en debut de soiré elle a pris son envole.Avant de la relacher elle allé super bien.Un petit décollage difficile et c parti j' espere que sa vas allé mieux pour elle maitenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Je l'ai désinfecter avec de la betadine tous compte fait les blessures étais superficielles.Content de l'avoir aider et pu retrouver sa liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...