Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia14

mes pigeons voyageurs

Messages recommandés

Je vous présente mes pigeons voyageurs.

Voici un de mes plus vieux couples de pigeons, ils proviennent d une lignée de pigeons qui est dans ma famille depuis plus d un siècle.

Voici ma femelle meunier. Elle a 11 ans et a beaucoup de caractère. Elle adore venir sur les gens.
Puis mon mâle roux de 11 ans. Il est trop gentil avec moi et adore venir sur mon dos quand je nettoie le pigeonnier.

Et les voici en couple. sur la photo, la femelle meunier prenait la place du mâle sur les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci^^

Voici la suite de mes pigeons

voici encore un de mes plus vieux couples.
Ils vont tous deux avoir 11 ans.
voici la femelle bleue. C est une femelle très timide, mais une fois qu elle est habituée aux gens, elle devient très tendre.
Elle vient aussi comme son compagnon d une ligné de ma famille.


Cette femelle a la particularité d avoir des plumes aux pattes!! Ce qui n est pas courant pour un voyageur...


Puis voici son compagnon, qui est un mâle mosaique.
Il a beaucoup de carractère et roucoule sur tout ce qui bouge...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la suite de mes couples de pigeons

Celui ci est un peu particulier.
C est un de mes derniers couple que j ai fait il y a trois ans.
La femelle provient de chez moi. Elle est la petite fille de ma femelle de couleur meunier et de mon mâle roux.
Elle est très jalouse et elle rale souvent, mais ca ne l empèche pas d etre très affective envers moi.




et voici son compagnon. c est pigeon paon croisé king. On l a trouver sur un terrain de football. Le pauvre était entrain de se faire tapper dessus par des footballer et ils s en servaient comme ballon. En voyant ca on a été le chercher. Le pauvre était tout plein de sang. Apres plusieurs mois de soin intenifs, il a retrouver sa santé.
C est un pigeon très attachant et il est le chef de la volière!!
le voici avec un de ses petits.

puis avec ces petits

Malheureusement je n ai pas de photo de lui complet. J en prendrai plutard...

ce que j adore avec ce couple c est que j abtiens toujours de trop beaux jeunes... Je suis a chaque fois sous le charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croisé queue de paon ressemble beaucoup au mien.
Il a été trouvé lui aussi dans la nature, sur le bord de la route avec une aile cassée... La même chose pour plusieurs de mes pigeons et même mon queue de paon "pur"
Je me demande si les gens ne font pas exprès de balancer leurs pigeons en se disant qu'ils vont savoir comment se débrouiller seuls... Parce que clairement ce ne sont pas des pigeons de ville sauvages.

En tout cas ils sont bien beaux en effet tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour mes pigeons. Very Happy

Je pense que le pigeon paon que j ai récupéré était un pigeon qu on lache lors des marriages.

C est vrai qu il est triste de lacher des pigeons qui ont été élevé en captivité.Comme tu dis les gens pense certainement que les pigeons savent se dévrouiller seul une fois en liberté, mais c es trarement le cas malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cynthia,

tes photos sont sublimes Very Happy c'est dû bien sûr aux stars qui sont dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux ,celui avec les plumes au pattes j'en ait 1 aussi mais il est unique il est tout gris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j avais aussi un pigeon avec des plumes aux pattes et il était tout bleu sans barre sur les ailes, mais je ne me souviens plus du nom de cette variété de pigeons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...