Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calostephy

Tourterelle malade ?

Messages recommandés

Que faire si la tourterelle que j'ai recueilli chez moi présente ces critères :

- Plumage ébourriffé
- Ailes tombantes
- Perte de plumes sur l'une de ses ailes (due à l'attaque d'un chat)
- Selles qui salissent le cloaque, de couleurs vertes
- Difficulté à voler et à manger
- Inactivité, apathie, sans aucune réaction

=> Est-elle malade ?
=> Dois-je consulter à nouveau un vétérinaire ? J'en ai déjà consulté un mais il n'avait pas vu qu'il manquait des plumes à son aile ! Il a juste vu qu'elle avait une conjonctivite aux yeux : il lui a donc nettoyé les yeux et lui a fait une piqûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur l'autre post, donne lui des antibio comme je l'ai écrit dans le post-it sur "comment soigner un pigeon malade" ou sinon demande à ton véto un produit qui m'a bien aidé : Mycolicine.
Depuis combien de temps est-elle dans cet état là ?
Je pense malheureusement qu'il est surement déjà trop tard et que son organisme est empoisonné par les bactéries présentes dans la salive du chat.
Néanmoins, essaye l'antibio, garde la au calme dans un carton dans une pièce de ta maison où elle n'aura pas froid. Essaye de l'hydrater et de la nourrir manuellement. Si tu as de la poudre vitaminée, mélange la avec ses graines (poudre style Vitalornis).
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question est-elle maigre ? Fait-elle des sortes de crises (picore à coté, tremblements compulsifs, port de cou tordu etc ) ?

Essaye de poster sur le forum : http://sos-pigeons.forumactif.org/ ou envoit directement un message à Lapalomatriste, elle tient un refuge en Belgique et saura t'apporter des infos complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Comme dit sur l'autre post, donne lui des antibio comme je l'ai écrit dans le post-it sur "comment soigner un pigeon malade" ou sinon demande à ton véto un produit qui m'a bien aidé : Mycolicine.
Depuis combien de temps est-elle dans cet état là ?
Je pense malheureusement qu'il est surement déjà trop tard et que son organisme est empoisonné par les bactéries présentes dans la salive du chat.
Néanmoins, essaye l'antibio, garde la au calme dans un carton dans une pièce de ta maison où elle n'aura pas froid. Essaye de l'hydrater et de la nourrir manuellement. Si tu as de la poudre vitaminée, mélange la avec ses graines (poudre style Vitalornis).
Bon courage...



Cela fait deux jours qu'elle est chez moi. Je suis allée voir un vétérinaire le lendemain qui lui a fait une piqûre et lui a nettoyé ses yeux (conjonctivite).

Aujourd'hui, elle est calme et se repose. Par contre, je ne sais pas si elle mange et boit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a des graines autour de sa gamelle c'est qu'elle doit manger.
Pour vérifier tu peux "tater" son jabot pour voir s'il est plein ou au contraire s'il reste plat et vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...