Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Mes tourterelles

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes petites protégées...

Une femelle blonde et son petit orange:


Un mâle couleur sauvage:


Tourterelles qui se baignent:


Une femelle blanche:


Un mâle blond:


Une femelle mandarine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un clapier que j'ai aménagé, j'ai fais des perchoirs avec des planches de récup' en m'inspirant de ceux que l'ont vend pour les pigeons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore d'autres... Des photos faîtes, cette fois-ci, dans mon abri de jardin...

Une femelle orange:


Mon tout premier mâle:


Un jeune orange:


Une blonde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les met ici seulement pour la pose et pour les apprivoiser aussi. (Interdiction formelle d'enmenner mes zozios dans la maison Rolling Eyes )
Alors je scouate l'abri de jardin et je l'ai même aménagé pour mes oiseaux (perchoirs...) mais je ne peux pas les laisser en permanance dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle photo, se sont de bon parents, deux pour couver ils sortent les grands moyens!!!!

Mes colombes sont pas si bien éduquées pour pondre (etre fécondé si c'est pas trop demander) et couver et tout et tout!!!

Rah la la la....

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes colombes diamants: le mâle c'est l'argenté à queue et croupion blanc (la queue est légèrement grise) et la femelle est une "classique" assez brune.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le petit pere sans defense que c'est mimi!!!!!!!!!!!!!

En tout cas tes colombes diamants on l'air bien apprivoisée et en plus se sont de belles betes (surtout la femelle)....

Bonne chance pour tes prochaines couvées!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi j'ai du zoomé à mort pour faire des clichés à peu près potables car mes colombes diamants ont une peur bleue de moi ! Mais bon ça ne leur enlève rien de leur beauté....Personnellement je suis fasciné par la couleur du mâle mais la femelle est très belle aussi... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, félicitations.

Et toi Flo, tes oiseaux vont-ils avoir des petits ?

Bises

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, JAMAIS.........^^^!!!!!

Ils sont un peu coincé a ce niveau, mais bon...De toute facon soit ils en auront soit pas...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit que j'avais réservé pour toi, il est pratiquement tout emplumé... Je ne peux pas encore déterminer s'il sera blond ou clémentine (appelé anciennement lilas) car les clémentines deviennent plus foncé qu'après.


Ici avec sa maman:


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour ceux qui ne connaissent pas la couleur " clémentine" voici mon mâle clémentine poudrée, que je ne possède plus à cause de mon manque de place... Quand il était petit il ressemblait vraiment à un blond classique, c'est en grandissant qu'il a revêtu son beau plumage...J'espère que j'aurais d'autres petits de cette couleur quand j'aurais plus de place, quoi qu'il arrive, j'ai toujours ses parents!



A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très grande joie.
J'crois que j'vais craquer...
trop vieille pour devenir ornithologue...
qu'est-ce que je regrette de ne pas vivre à la campagne, dans un environnement qui rend l'esprit libre de toute entrave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'âge pour se mettre à aimer les animaux et à en élever.
Je n'habite pas trop à la campagne, juste à la périphérie de la ville, tout près des lotissements et des zones commerciales, mais j'ai la chance de profiter d'un écran de verdure tout autour de la maison, avec la forêt, et les champs derrière ... Et tous les animaux sauvages qui vont avec ...Si tu veux encore des images, y'a même un âne et quelques chevaux derrière mon terrain ^^

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, je vais montrer à tous quelques petits de 2008 :

Un jeune de couleur fauve:



Un jeune de couleur pêche à une semaine et à 2 semaines et quelques :





Un jeune de couleur sauvage, un légèrement déplumé par un adulte qu'était dans la volière... Mais rien de grave, maintenant tout à repoussé :



Le même jeune pêche plus tard (c'est bien le tien Flo, si tu viens jeter un œil ^^) ainsi que son petit cousin ou cousine orange :



Les deux frères et sœurs oranges à 3 semaines passées:



Une photo de groupe dans la volière en bois, avec la palombe rescapée (et aussi une de mes pigeonnes derrière en liberté ):



J'en mettrais surement d'autres plus tard.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit que tu les aime tes oiseaux.
Tout est propre et bien entretenue.
Elles sont magnifiques !
Merci, Aurore, pour ce bol d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma plus grande honte, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis de photos de ma roussette préférée *roulement de tambour* ma Puny !!!
J'ai mis quelques photos d'elle dans "mes histoires" donc je ne m'amuserais pas à raconter une nouvelle fois la vie de ma petite protégée qui vit avec moi , dans ma chambre, qui est toujours sur mes genoux, épaules, tête ou plus embêtant sur ma main quand je suis devant mon ordi ! Cest une vraie star qui mérite de nombreux clichés! Cool

Dans l'abri de jardin :


Sur sa meumeuh (nouveau moyen de locomotion):


Bientôt maîtresse du monde:


Sur le bord de la fenêtre de ma chambre, ce printemps:


Perdue en pleine jungle:


Mon avatar:


Et euhhh (j'ose XD) avec sa maman :



A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, te voilà Aurore,
mais combien ton regard est triste !

Tiens, dans l'encadré de gauche, j'suis devenue un petit oisillon, dis donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon regard est triste ? ah ouais... Bah écoute je suis fait comme ça ^^

Oui tu es devenu un petit oisillon, tu es monté de grade comme on dit car ceci augmente en fonction du nombre de messages que tu envois !

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais tous les posts n'auraient pas dû etre comptabilisés car ils étaient hors sujet !
Bien amicalement.
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux se ressemblent énormément, la fauve est légèrement plus foncé que la blonde. Le fauve tire plus sur le rouge, le blond plus sur le jaune.

Une ancienne photo pour illustrer : fauve à gauche, blonde à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tourterelles dans les paniers pointus, surtout sur la première, celle qui couve dans celui de gauche est vraiment extra! Elle a l'air de s'être déniché un bon petit coin douillet Smile
Ou sur la sixième, celle tout ébouriffée en hauteur est génial!
J'aime beaucoup la petite caille (de chine ou du japon?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle orange toute à droite sur la 2e photo est mort très brutalement dimanche dernier. Il avait 8 ans, y'a longtemps qu'on se connaissait tous les deux. Crying or Very sad Il est mort de multiples hémorragies internes. Il n'a pas l'air de s'être blessé en se cognant ou autre. Ca faisait pas mal penser à un empoisonnement, mais je n'utilise pas de mort aux rats ni rien, donc je ne vois pas comment ça pourrait être possible. Même quand j'ai refait de la peinture, j'ai tout peint et fait sécher à l'extérieur avant de réinstaller, donc il n'y a aucun moyen qu'une tourterelle ait pu en ingérer. Il n'a pas non plus pu manger une plante toxique, il n'y en a pas dans la volière...

Je l'ai fait autopsié un peu dans l'urgence chez un véto que l'on m'a recommandé, j'ai été très déçue par son diagnostique (Newcastle ou grippe aviaire, j'ai eu les pétoches pendant 2 jours puis je suis revenue à la raison Rolling Eyes ). J'ai mailé un véto spé, et lui pense plutôt que c'est un problème de coagulation individuel...

Depuis que Nutty est décédé, sa femelle se retrouvant toute seule, Puny vient lui faire des bisous. Shocked Ce mâle était son père "biologique" et cette femelle est sa vraie mère. Sont marrants parfois les oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le froid humide qui est venu d'un coup pendant la Toussaint, j'ai eu un petit gars qui a attrapé un coup de froid. J'ai du le mettre au chaud, le nourrir manuellement car il était trop affaibli, la véto lui a donné un traitement antibio + pansement gastrique. Pépère avait une diarrhée carabinée. Maintenant il va mieux heureusement, j'ai pu le remettre avec les autres (je suis partie en vacances avec lui dans son petit carton...).

Sinon tout le monde va bien, j'ai vermifugé toute la troupe en octobre, et je vais bientôt allumer les perchoirs chauffants (pas pu le faire le week end dernier Embarassed ). Le brise vent est en place. Tous prêts à affronter l'hiver !

Mon seul regret est de ne pas pouvoir relâcher une tourterelle turque récupérée par un membre du forum qui me l'a apporté en août. Je verrai comment elle a évolué d'ici le printemps prochain, elle a une légère ankylose dans une aile qui l'empêche de voler correctement :/

Je l'ai un peu embêtée en la filmant :



Ah et aussi, Puny se fait parfaitement bien à sa vie avec les autres. Elle n'attaque personne, mais elle reste célibataire endurcie par contre... Elle vient se percher sur moi dès que je rentre dans la volière pour avoir des caresses. Avec elle c'est pour la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...