Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn03

Présentation de Nolwenn

Messages recommandés

Bonjour le monde ! cheers

Je me présente, moi c'est Nolwenn, et j'ai 15 ans. Je suis en 3ème (plus pour longtemps) dans un collège en Côtes d'Armor.
Je suis tombée sur votre forum en faisant des recherches sur "Comment sauver mes moineau ?"

Donc voilà ma petite histoire :
Hier, en rentrant du collège, je vois mon chat fouiller dans une petite caisse. Je m'approche de lui pour lui dire bonjour mais un petit mouvement dans la caisse attire mon regard : 5 petits moineaux sont dans leur nid, dans la caisse. J'ordonne vite à mon chat de partir et je reste perplexe, le sac sur le dos. Je sonne chez mes voisins, leur demandant si c'est eux qui les ont mis là. En fait, il avait effectivement mis la caisse, craignant la chute du nid. Mon chat dans les parages, hors de question de laisser le nid là. Parmi les 5 bébés, un est mort. Je ramène donc les 4 survivants chez moi. N'y connaissant absolument rien aux oiseaux, j'ai bêtement écouté mon voisin qui m'assurait qu'il s'agissait de tourterelles. J'ai donc appelé mon père, encore au travail, d'acheter de la nourriture pour tourterelles. Après plusieurs pages internet, j'ai bien vu que mes oiseaux n'avaient rien à voir avec des bébés tourterelles. j'ignore leur âge, il n'ont pas encore toutes leurs plumes et sont vraiment petits.
Dès rentrée, j'ai mélangé le reste de la nourriture pour poussins avec un peu d'eau, que je leur ai donné avec une pipette. Quand mon père est rentré, j'ai écrasé les graines et je les ai mélangé avec un peu d'eau. Un était très faible, pour moi, il ne tiendrai pas la nuit.

Le lendemain matin, à ma grande surprise, tous étaient là. Je leur est donné du jaune d'œuf dur écrasé avec de l'eau et quelques graines non-écrasées ainsi que de l'eau sucrée (Ça faisait pas un peu beaucoup d'eau ??)
En rentrant des cours, j'ai préparé une super bouillie : Graines mixées, jaune d'œuf dur, sucre, et un tout petit peu d'eau. Il ont repris beaucoup de forces tous ouvrent bien le bec. Je les nourris à la pince à épiler et leur donne à boire avec la pipette. Ils piaillent beaucoup pour réclamer à manger, mais je crois que c'est bon signe (Non ?).
J'aimerai beaucoup savoir quoi d'autre leurs donner, et je ne sais pas si les graines de tourterelles sont bonnes pour eux. Ma mère doit acheter des vers de farine demain, mais c'est pas dit qu'elle en trouve.

Tout à l'heure, je suis allée les mettre là où je les ai trouvé, les surveillant de loin. Leurs parents (Oui oui je les ai bien vu ! Ils étaient là !) passaient d'un toit à l'autre, sans même leur jeter un regard. Je réessaierai ce week-end, mais je ne compte pas trop là-dessus.

Donc voilà, merci à tous pour m'avoir lue jusqu'au bout et merci aussi pour vos éventuelles réponses.

Et désolée pour mes nombreuses fautes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo d'un des bébés, et si vous avez une idée de son âge, ce serait génial ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Ça m'inquiète, je viens de remarquer qu'un des moineau avait une patte cassée, il tend ses ailes pour garder l'équilibre, il reste couché pour lui éviter de marcher. Sa patte n'a pas l'air douloureuse, elle est en quelques sortes, "paralysée".

Je fais quoi ?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et soit la bienvenue .
Merci pour les avoir sauver ,et ce sont des oiseaux des toits ,je connais pas leurs noms mais leurs age ils doivent avoir qq semaines .
Les vers de farine je sais pas si a cet age la ils manges !
Mais les graines écraser ils manges meme celles de tourterelles .
La caisse aurait du etre plus haute dans un arbre ou elle était alors mais plus haut ,les parents ne vont pas chez eux car des gens sont la mais aprés quand les parents voit qu'ils peuvent y aller il vont leurs donner a manger .
Et le sucre ne leurs en donne plus c'est pas bon jai entendu dire .
L'eau pas beaucoup et a manger tu leurs donnes toutes les 3 a 4 heures mais pas beaucoup .
Les parents peuvent les rejetées si ils sont pas a leurs places ou presque ou trop de jours partis les petits .
Jespére que je t'aie aider
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup !
Merci !
Là je vois mes nombreuses erreurs x'D
Je vais faire absolument tout mon possible pour qu'il vivent bien longtemps.
Les bestioles ont déjà la forme. Le plus proche de moi viens dans ma main dès qu'il en a l'occasion, et il vient même dans ma manche, il monte jusqu'au coude, et là, plus rien à faire, pour lui c'est hors de question de sortir Very Happy

Mais celui à la patte cassée m'inquiète toujours.
Mon père dit que ce genre de choses se réparent toutes seules, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Les bébés moineaux sont à dominante insectivore dans leurs premiers jours, et mangent insectes et graines quand ils commencent à sortir du nid. La nourriture pour poussins n'est pas tellement adaptée pour des bébés moineaux. Je pense qu'il faut que tu leur donnes un maximum de nourriture insectivore et en petite proportion le mélange que tu fais actuellement.
Les vers de farine sont biens, mais attention il faut les décapiter et enlever leur peau (chitine) qui est indigeste pour des oisillons. Tu peux trouver encore mieux en magasin de pêche, des vers de mouches pimkies, ils sont sans danger et très très appréciés ! Ils sont pratiques car ils se conservent très longtemps au frigo.
Si tu n'es pas adeptes pour donner des insectes vivants, il y a des préparations dans le commerce "patée pour insectivore" ou "patée universelle" que tu peux directement incorporés à ton mélange actuel.

Pour la patte cassée, difficile de faire une attelle j'imagine sur un si petit oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...