Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fichou

URGENT : tourterelle coincée dans cheminée

Messages recommandés

Bonjour, je rejoins ce soir le forum car mon papa a entendu ce midi du bruit dans sa cheminée et nous nous sommes aperçus ce soir qu'il s'agit d'une tourterelle! Il lui est impossible de sortir par en haut et je ne sais pas si elle osera passer par en-bas! Elle allait il y a encore une heure très bien : elle est perchée sur le rebord, se retourne parfois et me regarde! Elle ne s'agite pas! Nous lui avons laissé la fenêtre ouverte mais même si elle en entend d'autres à l'extérieur, elle ne tente rien! Nous craignons de la blesser en tentant de l'attraper ou qu'elle essaie de remonter de panique! Doit on la laisser tenter de ressortir par en-bas(si elle veut, elle passe) ou intervenir? Combien de temps peut elle rester sans manger et boire? N'est pas la période ou elle nourrit ses oisillons? Merci pour votre aide rapide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut essayer de l'attraper, prenez un tissus pour le faire ou bouchez le haut de la cheminée pour ne pas qu'elle remonte ? Je pense que si vous la louper en tentant de la saisir,elle va battre des ailes et tomber vers le bas, vous pourrez donc l'évacuer par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour informer ceux qui ont eu la gentillesse de répondre et ceux qui pourraient se trouver dans cette situation :
Le lendemain de mon message, la situation étant toujours la même, nous avons téléphoné à notre vétérinaire qui n'a rien pu faire à part conseiller l'utilisation d'un kit de ramonage... puis nous avons appelé les pompiers sur la ligne fixe(ET NON LE 18!) qui sont arrivés 20 minutes + tard et après 2 essais le 3ème a été le bon! Ils lui ont fait passé par dessus une serviette et à 2 ont réussi à le dégager.
Il s'agissait en fait d'un gros pigeon ramier (bon, dans le noir...)!!!
Après être resté ahuri sur le rebord de la fenêtre, l'un des pompiers l'a repris et en élevant ses paumes vers le ciel, il est reparti comme si de rien n'était!!!!
Sans en abuser, n'hésitez donc pas à contacter les pompiers si vous vous retrouvez dans la même situation !
Tout est bien qui fini bien! et merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...