Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOPIE

REMERCIEMENT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur ce site, car je tenais à remercier les personnes qui apportent une aide précieuse aux débutants, dans le sauvetage de bébés tourterelles, ce qui a été mon cas fin avril. J'ai passé des heures à vous lire.. passionnant, j'ai appris énormément sur les colombidés.
Encore merci,
J'ai pu sauver TITI male tourterelle blanche, avec vos conseils.
FLOPIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements ça fait chaud au coeur...

Moi je remercie surtout les gens qui se donnent à fond pour sauver des oiseaux, même si ce n'est pas forcément leur passion ! A leur dévouement pour venir en aide à d'autres êtres, à leur patience et à l'amour qu'ils portent aux petits pioux !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aurore,

J'ai lu beaucoup de tes conseils, et ta façon de penser fait aussi partie de ma philosophie, envers les animaux.

Je peux accueillir pour sauvetage des tourterelles. Mon mari a construit une volière de 15m2. J'ai pris une petite femelle colombe chez un particulier dans un état.......terrible... elle va mieux.

J'habite également dans la même commune que toi, si tu as besion de placer des oiseaux, qui peuvent vivre avec mes 2 protégés, tu peux toujours me le demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flopie à raison , et je rajouterais que tu es merveilleuses Puny. bravo pour tout ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flopie pour le moment je n'ai pas de tourterelles à placer mais je refuse souvent de prendre des oiseaux car je n'ai plus de place chez moi ! Si tu veux je peux te transmettre les appels ou annonces que je reçois de temps à autre.
C'est vrai que je suis assez prudente quand au placement des oiseaux, j'ai eu de très mauvaises surprises et ça m'a assez découragé...

Merci pour vos compliments en tout cas

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le placement, tu as raison, il ne faut pas confier sans être sûr du bon environnement d'accueil, et de soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopie, une dame a trouvé une tourterelle blanche et cherche à la placer, serais tu intéressée ? Je t'envoie le message là car tu n'as pas répondu à mon 1er mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'ai pas reçu ton mp, mais j'ai une amie qui vient de m'apporter aujourd'hui 2 tourterelles, et ma femelle n'en veut pas dans sa volière, mon mari a été obligé de faire 2 parties séparées, il commence à s'arracher les cheveux...
Trop de bagarres????
et pourquoi..pas de petit pas d'oeuf et elle ne pond pas.
J'ai bien peur que la cohabitation se passe mal. alors une de plus, je ne pense pas que ce soit une bonne idée en ce moment.
Dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je soupçonne que ta femelle soit un mâle surtout si elle n'a jamais pondu, tu l'as depuis longtemps ?
Pas de panique, on est en pleine saison de repro, chez moi aussi ça se bataille pas mal, je suis parfois obligée d'isoler un ou deux récalcitrants. Au début j'avais toutes mes tourterelles par couple pratiquement dans des "cages" du commerce et j'appréhendais pas mal de les mettre toutes ensemble. Les premiers jours étaient assez houleux mais cela s'est calmé les jours suivants. En fait c'est comme pour tout : il faut qu'ils s'habituent les uns aux autres. J'ai une vingtaine de tourterelles dans un peu moins de 15 m2.
Pour éviter au maximum les bagarres, le mieux reste d'enlever les nids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai cette tourterelle depuis le 02/06/2010, c'est bien une femelle, le 12/06/2010 elle a pondu comme un oeuf sans coquille du jaune et ensuite la membrane qui doit recouvrir le jaune et depuis plus rien. Par contre, elle reste une bonne partie de son temps dans le nid, mais j'ai peur de l'enlever elle peut en avoir besion si elle pond un jour......peut-être trop faible, enfin maintenant elle a le necessaire pour se rétablir.

Par contre les 2 petites je ne connais pas leur sexe, mais TITI est très gentil avec, en voilà un qui fait des efforts, il fait la parade aux 2, est-ce qu'un male fait la parade à un autre male? Ou alors j'ai 2 femelles de plus?

Combien de nids je dois disposer dans la volière pour un couple et 2 autres peut-être femelles
Flopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes-tu des blocs minéraux à picorer à tes tourterelles ? Un oeuf sans coquille est souvent l'expression d'une carence en calcium. Quand tu prends ta tourterelle en main, elle n'a pas l'arrière train gonflé ? Une louloutte qui reste tout le temps au nid sans pondre, ça peut ressembler à une rétention...

Oui les mâles roucoulent après tout le monde, la parade n'est pas seulement pour draguer les femelles, c'est aussi un signe de domination. S'il parade et qu'il n'y a pas de réponse des autres, c'est sûrement que ce sont des femelles.

Les nids le mieux est d'en disposer de 2 par couples, et qu'ils soient éloignés le plus des uns des autres. Les couples définissent leur territoire, qu'ils défendront bec et ongles si je puis dire ! C'est plus simple en cas de bagarre de supprimer les nids (les femelles pondent toujours, mais au sol, et abandonnent rapidement les oeufs sauf si tu as des petites malines comme moi qui se planquent, j'ai eu 2 petits récemment car je n'avais pas vu le nid caché !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des gouttes de vitamines à mettre dans l'eau et du sable anisé avec coquilles d'huitres, je peux acheter des blocs minéraux mais j'ai lu que certaines tourterelles n'en veulent pas. Enfin je peux essayer...J'ai mis un os de seiche, sans résultat.
Ma femelle n'a pas l'arrière train gonflé, trouble du comportement, grossesse nerveuse. Elle est en forme, sort de son nid pour manger, et attaquer les 2 petites.
Elle était déjà dans le nid chez son ancien propriétaire.
La période de reproduction s'arrête en hivers? pour enlever les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gouttes de vitamines c'est pas très utile à moins d'avoir un oiseau en mauvais état.
Les os de seiche du commerce n'ont en effet pas beaucoup d'adeptes, par contre celles des plages bretonnes en ont beaucoup car elles sont plus tendres ! Je les fais bouillir avant de leur donner.
Sinon j'achète des blocs pour pigeons à Babée Jardin (tu dois connaître) de la marque Plum. Ce sont des blocs friables donc très appréciés par les tourterelles.

Oui la période de repro s'arrête lorsque les jours raccourcissent et que le froid revient... Après la grande mue de la fin d'été, en automne, les oiseaux se calment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon os de seiche venait de ST PALAIS à coté de Royan mais aucun succès.
Je vais aller chez Babee c'est à 5 mns de chez moi, bonne idée de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...