Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IA1

roucoulement bizarre de ma tourterelle

Messages recommandés

Bonjour,

J ai recueilli une tourterelle il y a 4 mois de cela qu on a elevé et vu grandir. Tout se passr bien, elle adore rester sur moi, se frotte a moi et est capable de rester sur mon epaule presque toute la journee. Depuis toujours, quand elle s endort sur moi pendant que je la caresse, a un moment elle pousse de droles de petits cris, comme un ti rongeur en ouvrant a peine le bec. C est normal? Ca veut dire qu elle aime? Je la caresse doucement alors je suis sure de ne pas lui faire mal, je l aime tellement! Je precise au cas ou, j habite la reunion et ma tourterelle est une made in reunion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je ne sais pas, car la mienne fait aussi des petits bruits, mais j'arrive pas bien à identifier si c'est pour dire d'arrêter ou non... Car ça ressemble au cri de peur ou d'inquiétude, mais en plus profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tourterelles font aussi des petits bruits quand elles se lavent et qu elles ont bon. Ca ressemble à des petit cris d alerte, mais ce sont des rieuses... Faut voir maintenant de qu elle espèce est ta tourterelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu récupéré cette tourterelle ? Est-ce une tourterelle pays dont tu parles ?. Si c'est le cas, chez moi aussi j'ai un couple de tourterelles pays qui a pondu deux portées au même endroit sur mon balcon. Heureusement tout se passe bien et les petits s'envolent une fois qu'ils sont prêts..
J'ai eu l'occasion d'en trouver une par terre vers Boucan il y a 3 mois environ, tu connais puisque tu es de la Réunion. (J'en ai parlé sur le site) Je l'ai soigné et remise en liberté une fois qu'elle a été remise de ses émotions...
Cela doit être facile de les apprivoiser vu qu'elles ne sont pas sauvages du tout lorsque quelqu'un s'approche d'elle..
As-tu une belle photo d'une tourterelle pays adulte que tu pourrais publier. Sur le forum il y a un internaute de 10 ans (tourte28) qui est passionné de tourterelles et qui aimerait en avoir une ? Tu peux faire ça ? Moi-même j'ai photographié celles qui sont sur mon balcon. Je publierai les photos si elles sont correctes. Sinon j'irai en photographier une sur la plage, ce sera plus joli. Merci. Nous sommes voisins donc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...