Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tourte28

Merci à tous !

Messages recommandés

Bonjour, je tiens à vous remercier pour m'avoir donné tant d'information sur les tourterelles, j'ai appris des choses que je ne s'avais pas ! Grâce a toi Puny ma tourterelle Sépia est apprivoisée, elle c'est pris d'affection pour mes cochon d'indes, ces petites boules de poil adore jouer avec elle, et quand je roucoule avec ma langue elle se met a roucouler à son tour. Vraiment merci, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tourterelles sont toujours très bavardes, Puny par exemple chante souvent quand elle m'entend arriver ou que je chantonne. Elle chante aussi parfois quand j'écoute de la musique. lol!

Bonne continuation sur le forum et bisous à tes plumeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Sépia adore chanter mais des fois cela me casse les oreilles lol! . A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou des fois quand je lis il faut quelle se pose sur mon livre, je me demandrais pas si elle en fais exprès lol! je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En m'embétant ! lol! c'est comme même incroyable une tourterelle ! Je vais mettre une photos d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est coquin une tourterelle. lol! J'ai vu pas mal de vidéos où la tourterelle taquinne, soit un chat, soit un humain Elle lui pique l'oreille, lui roucoule dans els oreilles etc. C'est trop drôle.

Même les tourterelles à l'état sauvage sont un peu comme ça. Par exemple les tourterelles qui viennent sur mon pallier commence à me voler autour dès que j'ouvre ma porte. Il y en a même une maintenant (la plus familière) qui passe à ras de ma tête quand elle arrive. Elles se perchent sur les rambardes des fenêtres et nous regardent en roucoulant. Elles traversent notre appartement : on entre par la porte, on ressort par une fenêtre lol!

Bref c'est la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les tourterelles sont rigolotes mon mâle 'Sépia' est plutôt curieux contrairement à l'autre 'Séphir' qui est plutôt timide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les tourterelles aauvages que je nourris, il y en a deus qui rentrent dans la maison si les graines ne sont pas servies assez vite Very Happy. Alors de temps en temps on retrouve des tourterelles dans la cuisine, sur le frigidaire, ou on entend voler dans le couloir

Par contre celle que je surnomme plume ne veut pas rentrer, elle l'a fait une fois parce qu'elle était coursée apr deux autres mais elle n'a jamais pigé qu'elle poiuvait être en sécurité si elle mangeait à l'intérieur.

Chacune a sa personnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout en rapport mais quand je suis allé prendre Séphir au magasin le vendeur nous avaient spécifié que c'est une femelle, mais un jour je lai vu en train de r oucouler en montant et penchant la tête, ce sont les mâles qui font ceci. Donc, là pas d'oeuf bien sûr ! Et aussi je vais peut être avoir une tourterelle des bois ! (Puny ne t'inquiet pas lol! c'est quelqun qui la sauvé quand elle était petite). Vraiment jadore les tourterelles ! Ces oiseaux sont super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas les toucher, elles ont quand même peur.

Maintenant ce n'est pas si rare que ça. Quand j'étais enfant, nous avions une volière à canaris et la tourterelle mangeait les restes des graines tombées à terre... ça mange salement un canari... Very Happy

Un jour cette tourterelle s'est aventurée dans la maison et est allée à la salle de bains, quand je l'ai vu sur le sol de la salle de bains j'ai sursauté (pensant que c'était un rat) elle a eu peur et s'est réfugiée...dans les toilettes... Sad . Je l'ai récupérée à la main et l'ai remise sur le balcon, elle s'est prostrée sous la cage des canaris pendant environ une heure puis elle est repartie.

En ce moment c'est fréquent qu'on trouve une tourterelle, voire deux dans la cuisine ou en train de traverser le salon... c'est la fête quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très mignon tout ça mais j'avoue que pour ma part, je ne trouve pas ça terrible pour les tourterelles qu'elles s'habituent autant à la présence humaine. Tout le monde n'est pas forcément bien intentionné avec les oiseaux, donc autant ne pas trop les habituer à être familières. C'est valable pour tous les animaux sauvages...

C'est comme les nourrir toute l'année, cela ne leur rend pas service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai d'ailleurs quand les tourterelles sont sur le pallier et qu'elles entendent mes voisins du dessous ou d'à côté qui sont tous de vrais nuls, elles s'envolent aussi sec.

Nous ne les avons pas incitées à rentrer à la maison, de la même que nous les avons jourries un mois après leur arrivée afin de les laisser vivre leur vie. Elles mangent, elles repartent, elles sont libres. Je n'ai jamais non plus tenté de les capturer dans ma maison, on leur indique la sortie, ou une autre sortie par une fenêtre. Elles ont choisi notre appart mais semblent savoir que tout le monde n'est pas très bien intentionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...