Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
playb89y

Urgent bébé moineau !!!

Messages recommandés

[b]Bonjours a tous,

J'ai récupérer un bébé moineau tombé du nid, il a des plumes qui ne sont pas encore tous développé mais la plupart oui, donc je voudrait savoir qu'esceque je pourait lui donné a manger

Aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te référer aux autres posts qui parlent des bébés moineaux.

A son âge, ses parents lui donnent insectes + graines prédigérées.

Je m'auto-cite :

Citation :
Je serais d'avis de continuer à le nourrir, (graines broyées + croquettes pour chats + quelques petits insectes, araignées etc, pour les protéines animales, sinon, prendre une patée universelle)


La patée universelle ressemble à ça : http://www.boutique-oiseaux.com/aliments-complets-frugivores/434-orlux-uni-patee-patee-universelle.html

Si tu fais une patée maison, il est possible de le nourrir avec des graines (mélange pour oiseaux du ciel par exemple) moulues au moulin à café, un peu de patée pour chats ou croquettes ramollies dans de l'eau, ainsi quelques insectes vivants. Si tu n'as pas de jardin pour partir à la chasse, tu peux acheter des vers en magasin de pêche, vers de farine, vers de mouche, larves de teignes... Pour les vers de farine, pense toujours à enlever la tête et à appuyer sur le corps du vers pour en faire sortir la chair et éviter au jeune moineau de manger la carapace (chitine) qui est relativement indigeste pour lui.

Si tu lui achètes de la patée toute prête, pense néanmoins à avoir des graines sous la main (quand il commencera à picorer) et toujours lui donner quelques insectes vivants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...