Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Pouic

Perdue Tourterelle dans le 66

Messages recommandés

Bonjour, ma jeune tourterelle à collier apprivoisé s' est fait chasser par une autre tourterelle sauvage, alors que nous étions tranquillement dehors, car Pouic (ma tourterelle) était en liberté car elle n' avait pas besoin de cage.
Je l'ai trouvé toute petite et depuis nous étions inséparables. Elle a deux mois et demi et ne roucoule pas encore.
Habitué à l' homme, je l'ai raté car elle a cherche refuge dans un camping prés de chez moi mais les gens ne sachant pas qu'elle était mienne l' ont chassé...Depuis je la cherche...
Si quelqu'un l'aperçoit dans les alentours d' argeles sur mer ou plus loin, ça doit pas courir les rues une tourterelle qui aime se perché sur les têtes des gens....ou qui cherche à entrer dans les maisons.
En espérant que quelqu'un la retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste histoire que la tienne.

Enfin, moi j'habite loin de chez toi et ne peux que compatir.

En revanche, je peux espérer qu'elle essaiera de revenir d'elle même

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu la retrouveras... Il est possible qu'elle revienne toute seule chez toi, surtout si elle était attachée à toi. Sinon, mettre au courant les voisins, et faire des rondes dans le quartier, parfois il arrive que les tourterelles se perchent dans un coin et attendent, en restant très proches de l'endroit d'où elles se sont échappées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste ! Je suis sûr quel reviendra, une de mes tourterelles c'était échappée et 2 jours aprés je lai revus, elle essayé de rentrer dans la volière. Bonne chance pour la retrouver ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le gite et le couvert sont de bonne qualité, elles ont de fortes chances de revenir Very Happy

ben c'est vrai dans la volière on a à manger facilement, on peut se reposer et on est en sécurité, que demander de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouic ( c' est son pti nom), n' avait ni cage ni volière, toujours perché sur mon épaule, sur ma tete ou sur une branche dans la maison, elle ne s 'envolait jamais loin de moi.
Je crains fort que ne sachant se repérer en milieu sauvage et étant chasser par d' autres oiseaux, elle ne retrouve pas le chemin....
J' espère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m' attriste le plus, c'est qu' elle ne s' est pas échappés mais a était chassé par un autre oiseau.
Si elle était partie de son plein gré...pourquoi pas, mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle attendra peut-être le moment propice ou l'oiseau en question ne sera plus làl et elle réapparaitra peut-être

Je te le souhaite mais de ton côté regarde, elle est peut-être dans ton quartier, quelque part bien cachée, dans un endroit où tu n'aurais pas pensé à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé par hasard sur votre message et je comprends votre désarrois. Une petite bête à laquelle on s'attache fait complètement partie de la famille.

Avez vous retrouvé votre oiseau ?, autrement avez-vous fait le tour des refuges ? Je pense que bien évidemment c'est là que vous avez cherché en premier...
J'ai entendu parlé de personnes dans le département qui recueillent les oiseaux blessés, mais je ne sauré vous dire qui Il me semble que c'est vers St Cyprien mais sans conviction.... Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de revenir souvent à son endroit, d'y rester et de patienter, la mienne est venue sur moi au bout d'une heure de ma présence, à l'endroit où elle avait disparu, elle reviendra, te reconnaîtra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, même si tu ne la vois pas, agites les graines, au bruit, si elle est dans les parages, elle arrivera de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...