Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

Le bec de ce pigeon

Messages recommandés

Ce gros pépère était en train de prendre le soleil comme un pacha sur le toit de l'immeuble. Il m'amusait, j'ai pris la photo et en l'agrandissant, je me suis aperçue qu'il a un truc bizarre sur le bec. C'est quoi ? une maladie ou une saleté ou une malformation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne vois rien de bizarre chez ce pigeon, il a plutôt l'air en bonne santé, son bec et ses morilles sont normaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il a une boule sur le dessus du bec

Mais si tu me dis qu'il va bien alors c'est un gros pépère tranquille qui se dore la pilule au soleil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais jamais remarqué, même quand ils sont à terre, et là je l'ai zoomé poru le prendre en photo et je m'en suis aperçue Very Happy

C'est bizarre, c'est quoi ? des narines ? sinon quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle les morilles (ou caroncules, ces deux mots désignent la même chose) chez un pigeon, ce sont justes des excroissances de chair situées juste au dessus des narines, ça n'a pas de fonction particulière. Les mâles ont souvent des morilles plus marquées et plus proéminentes que celles des femelles (ou des juvéniles).

Chez certaines races de pigeons domestiques, elles sont carrément sur développées, comme chez le pigeon carrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus beaux sont ceux qui se rapprochent le plus des pigeons bisets sauvages je trouve. Parce que les pigeons tarabiscotés que les colombiculteurs élèvent, non seulement d'être esthétiquement critiquables, sont souvent un peu handicapés, ne savent pas bien voler par exemple ou sont gênés pour bien voir à cause de plumes qui leur gênent la vue, bref, ils existent vraiment pour faire plaisir uniquement à celui qui les élève pour qu'il fasse des petits concours dans des cages de 30 cm2... Après oui bien sûr, les races, c'est un concept appartenant à la culture d'un pays et il faut les préserver tout ça tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...