Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Recette de pâtée vitaminée pour tourterelles

Messages recommandés

J'ai testé une patée qui complèterait le mélange de graines et le mélange de minéraux qui conviendrait pour cailles de chine, tourterelles et colombes diamants.

J'ai pris comme base une patée universelle (Orlux) avec protéines végétales, insectes, fruits, miel auquel j'ajoute du germe de blé en poudre, de la levure de bière et de la verdure fraîche hachée, ça peut être des herbes sauvages du jardin comme des feuilles de pissenlit, ou des salades diverses. On peut aussi ajouter quelques fruits coupés en très petits morceaux : pomme, poire, banane, fruits rouges en été. Faudrait que je teste les carottes rappées, c'est un légume intéressant pour la vitamine A.

C'est aussi très pratique pour distribuer des vitamines, car il en existe sous forme de poudre, donc la patée permet de mélanger tout ça très facilement sans gâchis, car contrairement aux vitamines mises dans l'eau il n'y a pas de perte, l'assiette de patée est consommée en à peine une heure. Suffit de voir les tourterelles quand je prépare la patée devant la volière, elles sont impatientes de tout dévorer Razz

En temps normal, j'en donne seulement 2 fois par semaine, en période froide, période de mue, oiseaux affaiblis pour X raison, on peut en donner quotidiennement sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...