Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

Tourterelle sous la neige

Messages recommandés

J'ai vu cette vidéo et elle me fait de la peine. En effet la tourterelle est sous la neige, elle a froid, elle a un regard triste.

Souffre-t-elle vraiment du froid et de la neige

bonne journée



Parce que si elle souffre c'est cruel de l'avoir filmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a l'air d'avoir froid, mais je ne vois pas ce qu'il y a de cruel à la filmer. A part leur mettre à boire et à manger l'hiver pour les aider à tenir le coup, on ne peut rien faire de plus pour tous les animaux qui grelottent dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais suis un peu trop sensible . Quand je vois un oiseau avec un air aussi triste, tout recroquevillé, j'ai de la peine pour lui

C'est ma nature, je n'aime pas voir souffrir les animaux et je pense dans ce cas que nous avons de la chance, des chauffages, des vêtements chauds des maisons et ce n'est pas le cas pour les oiseaux qui ont froid.

Et quand je vois cette vidéo je me dis qu e cette tourterelle risque de ne pas passer l'hiver.

Enfin c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes un certain nombre d'oiseaux ne passent pas l'hiver, mais c'est la nature, la sélection naturelle. Les forts survivent les plus faibles meurent. Ceci dit, ce n'est pas parce que cette tourterelle montre qu'elle a froid qu'elle va forcément mourir. Les miennes aussi l'hiver les journées très froides, se mettent souvent dans cette position et elles vont biens, je fais en sorte de leur donnée une alimentation plus riche en énergie. Mon système de perchoirs chauffants de la volière est récent et elles ont passé des années sans aucun chauffage. Là j'ai fini par me décider parce que j'ai des colombes diamants et des tourterelles rieuses 'soyeuses' qui ont des plumes moins protectrices que celles à plumage normal.

Je m'insurge davantage contre la maltraitance et la tuerie volontaire des animaux par l'homme que par des faits naturels (climat, prédation etc). Même si cela ne me fait pas plaisir par exemple de voir un rapace manger un lapin (comme on en parlait il y a peu lol! ). S'il n'y aurait pas de facteurs environnementaux pour réguler les espèces qu'elles soient animales ou végétales, il n'y aurait pas de vie possible.

Après c'est sûr que si je croise un oiseau frigorifié qui reste immobile sur mon palier et qui vraisemblablement va mourir si je ne fais rien, je ne vais pas rester sans rien faire cela va de soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...