Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Drôle de découverte !

Messages recommandés

Hier en prenant de la litière de lin dans un sac entreposé sous mon garage je suis tombée sur ça Shocked :

https://servimg.com/image_preview.php?i=722&u=10058233

Je l'ai installé dans un vieux terrarium que j'utilisais avant pour les phasmes. C'est un mâle et il m'a l'air tout jeune. Je lui cherche une nouvelle famille car je pense qu'il serait mieux avec des congénères (du même sexe pour éviter la repro). Et puis niveau rongeurs avec les rats j'ai déjà de quoi faire...

Ce qui m'épate, c'est comment a-t-il pu arriver jusque là, le mystère reste entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est une drôle de découverte ! Soit c'est quelqu'un qui la abandonné ou soit il c'est échappé de chez lui. Bonne chance pour lui trouver une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il est mignon ce petit bout n'empêche, et pas agressif pour un sous (contrairement aux rats, avec eux faut s'accrocher, surtout Zéphyr qui porte bien son nom). Il est un peu peureux mais il est tout curieux avec ses yeux en mine de crayon !

J'ai une amie qui peut s'en occuper à ma place le temps de trouver un adoptant. Peut être craquera-t-elle et finira-t-elle par le garder de façon définitive qui sait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Punny

C'est la maison du bonheur chez toi

Remarque ça prouve que les animaux s'y sentent bien

Il est tout mignon ce rongeur, c'est un hamster ou un cochon d'Inde ? Je n'arrive pas à voir bien sur la photo.

Il a dû s'échapper d'un élevage en liberté ou encore être relâché par une personne qui ne voulait pas de petits ou encore par quelqu'un qui a acheté pour faire plaisir à son enfant et qui s'en est débarrassé car le caprice était passé.

J'espère que ton amie s'y attachera car il est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je l'ai pris pour un hamster lol!lol!lol!lol!lol!

et je ne suis pas la seule à douter, donc ce n'est pas si visible que ça Very Happy

Bon tu l'adoptes et tu l'appelles speedy gonzales Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'ai jamais vu un hamster avec une queue si longue affraid

Speedy Gonzalès, le pauvre ! Pourquoi pas Mickey pendant qu'on y est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit bout a des problèmes respiratoires, je ne sais pas d'où ça vient. Je vais tester d'autres litières que le lin et je vais changer la cage car je pense qu'elle n'est pas assez aérée pour lui, comme les petits rongeurs y sont très sensibles voilà... Après si ça se trouve c'est de ma faute, le terrarium étant près de la fenêtre (jamais en plein soleil la pièce est assez sombre de base), mais en aérant peut être que le courant d'air l'a gêné. Je pensais naïvement que cela ne gênerait pas car après tout je l'ai trouvé dehors et il était en forme, mais bon.
En attendant je lui ai fait une tisane de thym hier, et sa respiration semble déjà plus aisée (hier il émettait une série de couinements et de bruits j'ai un peu paniqué !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un matin je laisse sortir mes chats et plus tard je les aperçois dans la cour face au mur entrain d'encercler quelque chose, je suis descendue voir et au milieu des 2 fauves une petite souris marron et blanche, je me suis aussi demandée comment elle avait bien pu arriver ici. C'était en juillet dernier. Il fait des bruits aussi et respire très vite je l'ai emmené chez le vétérinaire, il a eu des antibiotiques mais ça n'a pas changé grand chose, à coté de ça il mange bien, est vif et adore courir dans sa roue. Pour la litière c'est au rafle de maïs dépoussiérés, ça fait des petits granulés. Et du foin avec lequel il s'est confectionné un nid digne de ce nom. Il est seul et il le vit très bien. Bon courage avec ta petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rafle de maïs, je trouve que ça fait limite plus de poussière que le lin (surtout les fonds de sac...). Et puis je trouve que ce n'est pas très confortable pour les patounes. J'en prends parfois pour les rats et le lapin mais là en ce moment tout le monde était au lin. Le foin par contre j'ai vu que c'était pas terrible pour les souris, ou alors il faut en trouver de très bonne qualité (j'en ai trouvé pour le lapin, sans poussière et bien vert) car ça fait pas mal de poussière, et en litière ça moisit vite.

Pour faire un nid je lui donne simplement du sopalin déchiré en lambeau, au moins là zéro poussière dedans, et ça reste très hygiénique. Il s'est fait un nid dans un pot de fleur renversé.

L'infusion d'hier a été efficace, ses éternuements sont déjà beaucoup moins forts et je n'entends plus de couinements ou de bruits de machouillage. Si ça peut lui éviter les antibio c'est cool. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, son traitement finit à la fin de la semaine, mais je l'entends toujours éternué. J'ai peur que ça finisse en chronique. J'ai beau faire super attention sur la poussière, changer la litière de maïs tous les 3 jours, aérer sans faire de courant d'air... Et je lui fais toujours des infusions de thym, je sais que ça soulage bien (en plus de l'antibio qu'il prend). Surtout qu'au niveau du gout, il a l'air d'aimer Laughing

Comme un de mes 3 rats a un soucis respiratoire causé par une bactérie qui provoque une infection (tous les rats sont porteurs d'après le véto), si ça se trouve ça vient de là... Ils ne sont jamais en contact direct mais dans la même pièce peut être que ça suffit je ne sais pas trop. Le véto n'a pas su me dire car ça peut être ça comme toute autre chose.
Pour mon rat j'ai l'impression que le traitement est efficace par contre. Donc j'attends de voir comment ça évolue.

Je ne sais pas trop comment faire pour apprivoiser Speedy (du coup c'est resté Laughing ) car le pauvre je suis obligée de le coincer deux fois par jour dans un gant de toilette pour lui donner son médoc alors ça n'aide pas. Il ne reste pas longtemps en place dans ma main, il a bien vite fait de grimper sur mon bras et de vouloir se cacher dans mes vêtements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben speedy semble déjà pas mal apprivoisé

Il est possible que, comme les humains, il fasse des allergies, genre à la pollution, au pollen, peut-être que les rats sont comme les humains de ce côté là.

Peut-être qu'il a simplement quelque chose coincé dans le nez genre un brin d'herbe ou autre, peut-être ce serait bien de regarder ou de faire regarder par le véto (car ça doit être petit)

Bon courage et soigne le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé de l'adopté n'ayant pas de trouver de mauvaise excuse à le replacer, il faut dire qu'il n'est pas très dérangeant.

Et il est complètement guéri de son soucis respi, une nouvelle cage, des nouveaux jouets, bref, bien installé le petit bonhomme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est difficile de se séparer des animaux, on s'y attache et après on peut plus les replacer...

Bien contente qu 'il soit guéri, il faisait peut-être une allergie à quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
Ben oui c'est difficile de se séparer des animaux, on s'y attache et après on peut plus les replacer...

Bien contente qu 'il soit guéri, il faisait peut-être une allergie à quelque chose


Non une bactérie apparemment, son traitement a été efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...