Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha0111

Volière extérieure

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Smile

J'ai recueilli un pigeonneau (voir le post : /t554-cha), c'est un pigeon biset, et je vais surement le garder (si ma mère est d'accord bien sûr !) Il est dans une cabane extérieure, que les anciens propriétaires avant fait en volière (je vous met des photos bientôt) je vais donc l’aménager.

Est ce qu'il faut mettre des nids ? (Pour qu'il puisse dormir dans un endroit douillet)
Qu'est ce qu'il faut mettre dans la volière ? Les mangeoires se mettent au sol ou suspendues ? Il ne mange que du maïs (le blé il n'y arrive pas) qu'est ce que je peux lui donner d'autre ?

Si vous avez des liens, des conseils ... Ca m'intéresse ! Very Happy

Merci ! Wink

Voici une photo de lui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que ta mère sera d'accord pour le garder!! Very Happy
Un nid n'est pas nécessaire pour dormir, car mes tourterelles dorment sur les branches même si je mets des paniers ou "coins douillets" au sol.
Tu peux lui donner des graines pour tourterelles ou pigeons vendue en sac dans les animaleries et dans quelques grandes surfaces. Moi je leurs donne un mélange adaptés pour elle et pour pigeon qui se vend dans la plupart des animalerie, mais rien ne t'empêche de rajouter certains aliments. Attention, certains sont toxiques, même beaucoup, mais va sur le post créé par PUNY qui s'appelle "Nourriture fraîche", c'est mieux détaillé! Wink
Tu peux mettre des branches et autres un peu partout mais pas trop, et ils faut qu'elle soient résistantes. Les pigeons et tourterelles sont des oiseaux de sol et vont très régulièrement picorer au sol, donc libre à toi d'y mettre des choses qui lui plaisent.
Ah oui, pour les mangeoires, au sol, c'est très bien, mais sinon tu peux les accrochées au mur ou les suspendres.
Fait attention pour l'hiver à ce que les courants d'air ne soient pas trop presént, le mieux est d'avoir une partie protégées soit par du bois ou une bâche, tout dépend de ton abri!

Voilà je crois que j'ai un peu fait le tour de la question! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, ne lui donner que du maïs n'est pas suffisant, il lui faut au moins un mélange complet pour pigeons, le mélange pour tourterelles c'est plus pour dépanner car il est moins riche en énergie qu'un mélange pour pigeons. Attention à prendre un mélange non poussiéreux (qui indique une mauvaise qualité). J'apprécie particulièrement les mélanges de la marque Versele L*ga.

Sinon tu peux lui mettre à disposition des minéraux sous forme de bloc minéraux ou de mélange de minéraux broyés spécifiques pour pigeons. Ce n'est pas urgent, mais il en aura besoin. Tout ce qui est verdure et compagnie, les miens je les laisse "brouter" dans mon jardin, je ne leur prépare pas de complément comme je le fais pour les tourterelles et mes autres oiseaux qui eux n'ont pas la possibilité de compléter leur alimentation avec ce qu'il y a dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, pour les pigeons que j'avais et les calopsittes que j'ai maintenant, j'ai toujours utilisés cette marque. ca plus un os de seiche et 2 blocs de minéraux à pigeon, il y en a 2 sortes. Ils aiment aussi la biscotte sans sel, je prends les bio, pareil pour les céréales, bio sans sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Smile Ma mère est d'accord pour qu'on le garde, mais elle me dit qu'il va être malheureux s'il ne peut pas sortir, vous en pensez quoi ? La volière fait 160x160 sur 2 mètres de haut. C'est suffisant pour lui ?

D'accord, dès que je vais en animalerie (le plus vite possible) j'en achète. Very Happy
Je vais installer quelques perchoirs (j'ai lu qu'il ne fallait pas toujours le même matériau, c'est vrai ? C'est mauvais pour leurs pattes ? Mais si j'utilise des branches d'arbres ça ira comme la surface n'est pas pareille partout ?)

Pour les courants d'airs, il n'y en a pas, je vous met des photos dès que je peux. Wink

Les minéraux, est ce que c'est comme les pierres à sel pour rongeurs ? J'irai dans le rayon oiseau, je devrais trouver ça. Il n'a pas accès à dehors, je lui mettrai souvent des l'herbe et des pissenlits.

L'os de seiche, il faudrait que j'essaye de l'accrocher, parce que par terre, il pourrait être vite sale.

A+ ! Smile

Cha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 1M60 sur 1M60 sur 2 Mètres, c'est un palace pour un pigeon! Very Happy
T'inquiète pas pour ça, ce qu'il lui faudrait plutôt c'est un petit compagnon, héhé... Wink
Ce n'est pas absolument nécessaire d'avoir différent matériaux, je ne crois vraiment pas du tout, du moment qu'il a des perchoirs agréables pour lui! Exclamation
Les pierres à minéraux sont oui certaines comme celles des rongeurs. La mienne est rose tu verras, tu demandes en animalerie et tu ne pourra pas la louper! Very Happy
Bonne chance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy Est ce que c'est possible de mettre une colombe diamant ou une tourterelle ? Il y en a des magnifiques !

Ah oui ! Si quelqu'un a des idées de prénoms, je prends ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les colombes diamants sont des oiseaux très pacifiques, donc ça devrait aller! Smile
Décris moi ton volatile (physique et comportement) et on avise le prénom ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un prénom ça doit être simple et ça vient instinctivement... Smile
Donc pas Jean-Charles de La cour quoi ou Marie-Antoinette... lol!
Par exemple, ma première tourterelle, je l'avais appelée Lewis, et pourtant, aujourd'hui elle s'appelle Tourti, c'est simple et elle aime bien!
Ca vient instinctivement, mais donne toujours le comportement de ton petit pensionnaire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il est assez fin, gourmand (je dirai même goinfre ^^) , assez sociable et il crie beaucoup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son physique et ses couleurs dans les dégradés noir et gris, si c'est une femelle, tu pourrais l'appeler "Cendre". Mais "Cendre" ça fait un peu macabre... Alors pourquoi pas Cendrillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je dis toujours "il", alors que c'est peut être une femelle ! ^^ En fait, j'aimerai un nom mignon,gentil. Very Happy Comme lui !
Pourquoi pas maïs ? Mmm... par contre, ça ne fait pas trop référence à son physique ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Very Happy Moi ce que je fais, c'est que j'appelle toujours mes oiseaux par leur nom et parfois, j'ai l'impression qu'ils aiment, alors je reste sur ce nom! Tu as vu ma proposition de Cendrillon? Razz Moi j'aimais bien, s'il savait tout ce qu'on fait pour lui trouver ne fusqu'un nom, il serait flatté le petit roi, héhé ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir s'il a l'air de bien aimer. Razz Je le considère plus comme un mâle, comme c'est "un" pigeon, je verrai plus tard quand je pourrai savoir. Wink Je vais rester sur Bird pour l'instant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cha a écrit:
Merci ! Very Happy Est ce que c'est possible de mettre une colombe diamant ou une tourterelle ? Il y en a des magnifiques !

Ah oui ! Si quelqu'un a des idées de prénoms, je prends ! Very Happy


Non, un compagnon tourterelle, colombe diamant... n'est pas un congénère pour lui, de plus les pigeons peuvent blesser gravement les tourterelles ou des oiseaux plus petits. Il lui faut un compère pigeon, comme lui.

Tu sais, le mieux est de faire une trappe dans la volière pour qu'il puisse rentrer et sortir. Tu verras, les pigeons (pas les tourterelles et autres) apprennent très très vite à aller et venir d'eux même et à rentrer au pigeonnier la nuit. Et tu n'auras peut être pas besoin de lui amener un ami pigeon, il en fera peut être venir de lui-même, d'où l'intérêt après de casser les oeufs pour ne pas se retrouver avec 50 pigeons Wink

Les pigeons apprécient beaucoup la semi liberté, et si un jour il veut partir définitivement, il sera libre de le faire. Après le seul désavantage, c'est qu'il y a nécessairement un risque car dans la nature il y a des prédateurs, mais mieux vaut qu'il vive sa vie de pigeon, c'est le meilleur qu'on puisse lui donner. Les miens ça fait 5 ans qu'ils sont élevés de cette façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Smile
Et ils reviennent toujours au pigeonnier ? Ils restent sociables ou ou deviennent plus sauvages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils reviennent toujours au pigeonnier, sans faute Wink

Ils sont sociables entre eux, mais par contre, ils redeviennent un peu sauvages avec le temps oui. Mais tant mieux, ils sont mieux dans leurs plumes avec leurs semblables qu'avec des humains Wink

Quand je dis sauvage, c'est néanmoins assez relatif lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! Smile Je le laisserai au prontemps, parce ue là il ne sais pas encore voler et il va commencer à faire froid Wink

lol! Si ils sont sauvages comme ça, ça me va ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras le faire sortir même un peu cet hiver. Les premières fois, il faut seulement qu'il fasse à peu près beau (pas qu'il pleuve des cordes ou qu'il y ait un brouillard impénétrable), et pas trop de vent.
Les miens sortent en toute saison, sauf les jours de chasse et les jours de très mauvais temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un peu comme les tourterelles... Ils voltigent un peu vers deux semaines (...et demi) et vole vraiment, en tout cas les miennes vers 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les pigeons mettent plus de temps, à un mois ils sont encore au nid Laughing Vers 6 semaines il me semble Wink A 3 mois ils sont complètement indépendants de leurs parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont restés longtemps dans le nid déjà ! Razz Il va bientôt pouvoir voler ! Il sait déjà voleter, il doit avoir 6 semaines alors. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Puny: tu as un site un jour que tu as donné sur un topic pour connaître l'âge d'un pigeon, c'est le quel déjà? Peut-être que pour Cha ça serait bien pour détérminer l'âge du pigeon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il vole de mieux en mieux ! Very Happy

Ben en fait, j'hésite : au tout début, j'avais direct pensé à Piou piou, mais on m'a dit que ça faisait nom de canari donc j'ai cherché autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...