Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Le vétérinaire avant tout!

Messages recommandés

Bonjour.

Ca fait longtemps que je n'ai pas raconté sur le forum des petites péripéties de mes zozios... Et pourtant il s'en sont passées des choses!
Ma femelle tourterelle, Dao, boitait et tombait à chaque fois qu'elle posait sa petite patte droite. Je l'ai pris dans ma chambre pour l'examiner et puis j'ai fait appel à un ami de ma mère qui s'y connait en ce genre de chose, et il est venu. On a essayé de lui faire une attelle pour sa patte (ce que je déconseille). Puis j'ai vu que a patte s'est mise à gonfler et là ça m'a inquiété. J'ai dit qu'il fallait qu'on voit un véto d'urgence et c'est ce qu'on à fait.
Une fois là bas le lendemain, le véto l'a enlevé car l'attelle faisait un garrot à la patte et ça aurait pu tourner à la nécrose cutanée... pale
Alors il nous a dit qu'on avait bien réagit de l'emmener car maintenant tout va rentrer dans l'ordre grâce à des anti-imflammatoires qu'il nous a prescrit.

Mais c'est fou ce qu'on s'en veut et ce qu'on se sent terriblement bête et idiot dans ce genre de cas! Sa patte va aller très bien et il n'y aura pas de problème pour finir. Elle va retrouver les sensations de sa patte, et en tout cas j'ai compris que le vétérinaire passe avant tout et qu'il ne faut jamais essayer ce genre de chose compliquée soi-même, c'est beaucoup trop risqué! Voilà j'ai tout dit, plus de peur que de mal, et tout va aller, mais bon, je m'en veut encore terriblement.
La petite doit encore passé du temps au chaud avec moi dans ma chambre (environ une semaine) puis elle pourra retrouver ses amis dans la volière.

Au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien réagit en l'emmenant chez le véto...

Le fait qu'elle boitait était due à une carence ou à un choc ? Est-ce qu'elle ne boitait pas après avoir pondu par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...