Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Un changement de comportement radical mais très plaisant!

Messages recommandés

Voilà, un deuxième petit post.
Donc ma tourterelle sauvage qui est de la dernière ponte vers fin août semble accro à mois.
Et cela du jour au lendemain!
Je suis arrivé un jour, et jusqu'à présent, je ne représentais que le garçon qui change la nourriture, et bien là, quel accueil! Elle me suit partout dans la volière et viens tout le temps sur moi!
Je ne sais pas comment ça se fait car je n'ai jamais vraiment fait de tentative pour l'apprivoiser donc ça m'amuse, mais je me pose des question tout de même! Laughing
D'ailleurs quand je suis là, elle veut tellement venir que parfois, c'est avec les autres qu'elle est presque limite agressive, c'est comique tout de même! tongue
Voilà, si quelqu'un sait pourquoi ce changement si soudain de comportement!
Merci tout le monde à l'avance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Est ce que c'est une femelle, parce que toi ilme semble que tu es un garçon, elle est peut-être tombée amoureuse

Sinon plus sérieusement je ne sais pas, c'est une tourterelle née dans ta volière ou que tu as recueilli ? A-t-elle ses parents avec elle ?

Bon courage pour ton histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui pour moi c'est une histoire de femelle vs mâle parce que tu es un garçon et elle, une femelle peut-être alors vu que ses parents sont en couple elle se choisit un autre compagnon... Je vois ça comme ça mais je me trompe peut-être

Enfin on en rigole mais c'est pas si drôle que ça parce que ça veut peut-être aussi dire qu'elle ne sait pas qu'elle est tourterelle sauvage et qu'elle s'identifie aux humains ou elle t'identifie comme une tourterelle mâle

Enfin, c'est mon idée mais je pense que punny pourrait t'expliquer mieux que moi

Bon courage dans tes amours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle s'attache à toi car effectivement elle est seule par rapport aux deux autres.

Par contre, que tourterelleetjerry soit un garçon et elle une femelle n'a rien à voir, il aurait pu être une fille que sa tourterelle serait tout autant amoureuse ! lol!

J'avais une petite femelle qui était comme ça, mais une fois qu'elle a trouvé son compagnon parmi mes autres tourterelles, elle s'est désintéressée de moi. Elle reste néanmoins facilement manipulable mais elle ne recherche plus le contact, c'est comme ça (et c'est mieux d'ailleurs pour elle !). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Very Happy
On verra par la suite, mais est-ce réellement possible qu'une tourterelle soit amoureuse d'un homme? scratch
Ca me parait bizarre, mais c'est tout de même rigolo! En tout cas ça ne faiblit pas, dès que je vais dehors pour un peu prendre l'air près de la volière, elle est même prête à presque déchicter le grillage pour venir près de moi... Je la prend en dehors de temps à autre, mais j'essaye tout de même qu'elle reste surtout près de sa famille... et puis elle est encore jeune (deux mois) donc je crois qu'elle n'est pas encore à maturité sexuelle pour chercher un partenaire? Je crois que j'ai dû faire quelque chose qui lui a beaucoup plû mais quoi, mystère ! ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes des bonnes graines lol

C'est pour ça et puis c un enfant et à cet age là on s'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ateignes la maturité sexuelle a partir de 6 mois et aussi adultes au meme temps .
C'est vrai que c'est rigolo mais a la longue c'est chiant .
bye et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luffy a écrit:
Ils ateignes la maturité sexuelle a partir de 6 mois et aussi adultes au meme temps .
C'est vrai que c'est rigolo mais a la longue c'est chiant .
bye et bon courage


Je ne comprends pas beaucoup le sens de cette remarque ceci étant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une remarque c'est une explication !
Javais le meme cas , aprés quand je lui est mit un male a ces cotés ,
la tourte a picorer le cou et la tete du mal et il était en chaire vivante et ca en meme pas 24 h .
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tout... Moi elle n'est pas à ce point agressive avec les autres, simplement distante.
Et quand je dis "est", je veux dire "était", car maintenant elle est toujours proches mais elle semble se détacher.
C'est ce qui est doublement bizarre, mais bon, tant mieux pour elle après tout.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...