Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathis01

encore un nouveau

Messages recommandés

bonjour
je m'appelle mathis et j'ai 3 colombes et 4 tourterelles
je souhaite me renseigner sur leur nouriture etc

merci


mathis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci puny



j'ai 2 tourterelles rieuses 2 phaeo et 3 colombes
elles habites dans un grand poulaier avec des perchoirs
et dorment dans une cage dans le poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite présentation de la famille de mes tourterelles et colombes, dans l'ordre chronologique:

D'abord deux tourterelles phaeo Mimi et Bibi, en Aout, dans leur cage qui se trouve dans un arbre, avec vue imprenable sur le jardin des voisins. Elles se sont échappées, lorsque nous avons voulu néttoyer leur cages.Crying or Very sad

Ensuite, toujours dans la meme cage (environ 80*50*60), petit Blanc et blanblanc deux colombes que nous avons fait l'erreur de relacher mais seul blanblanc est revenue alors que petit blanc est parti.

Peu experimenté au début, nous pensions faire le bohneur de ces oiseaux, en les relanchand, mais nous avons vite compris que ces oiseaux ne sont pas habitués a la vie en libertée, et sont incapables de ce nourrir.

Ensuite, nous avons investi, dans une grande cage de type poulailler (1m*2m*1.5m), que nous avons aménagé pour nos oiseaux.
Nous avons acheté grosblanc (tres gentil, docile et aussi très sage), un male pour notre blanblanc, mais aussi nos deux petites tourterelles rieuses dit "les tourterios", tres dociles, qui viennent sur nos épaules , notre dos et notre tête.

Puis, nous avons acheté grandblanc, car nous avions un doute sur le fait que grosblanc soit un male, et de plus, ce pauvre oiseau était dans une toute petite cage , avec une nouriture douteuse (granule a lapin) et qui de plus ne savait pas voler .

Et enfin les tourterelles phaeo a qui on a donné le même nom que les anciennes évadée, mimi et bibi.
Pour info, on les trouves bien plus grandes et fortes que nos autres tourtis et colombes, est-ce la variété qui veux ça ?


Voila pour cette prez de mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...