Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Nouveau nom pour le forum

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais changer le nom du forum, quelque chose qui soit plus explicite sur le but du forum c'est-à-dire le sauvetage, la protection, l'amour que nous avons pour les tourterelles et les colombidés en général. Que ce soit clair qu'il n'est pas question d'élevage ici en premier lieu.

Au début je pensais à quelque chose comme "Sos tourterelle" ou "Les amis des tourterelles", ou bien "Roucouleurs en détresse" ! ou encore "Roucoul'aides"

S'il y a suffisamment de réponses, nous ferons un vote car nous sommes tout de même en démocratie (ou presque).

A vos suggestions !

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes préférés sont : "Les amis des tourterelles" ou "Roucouleurs en détresse".

Sinon je vais réfléchir pour en trouver d'autres qui pourraient être bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sos ça pourrait être : "Sauvetage d'oiseaux sauvage", mais alors ça n'est plus basé sur les tourterelles...

Sinon : "Le forum d'aide aux colombidés en difficultés" (ainsi que d'autre oiseaux)

Bon je vais encore réfléchir, car ce n'est pas encore ça pour moi... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le dernier de mathis.
Par contre pour celui: les tourties et les colombidés, les tourterelles sont des colombidés, donc ça ne va pas trop, on dirait que c'est une autre famille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous de "Sauve qui roucoule" ? "Sauve qui plume"est déjà le nom d'une asso et "Sauve qui vole" est trop large je trouve, il faudrait vraiment que ça rappelle les tourterelles au moins...

Je pense aussi à" L'Auberge des tourterelles", ça donne l'idée d'un endroit où se reposer, comme un refuge. J'aime bien ce dernier pour l'image, car une auberge c'est bien un lieu de passage, et le but d'un sauvetage c'est justement ça, un passage auprès des hommes pour se remettre d'aplomb puis retourner dans la nature.

Vos avis ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le titre du forum, je le trouve simple et explicite. Dîtes-moi ce que vous en pensez. Wink
J'aimais bien aussi "Des tourterelles et des hommes" mais ça faisait trop plagiat du site "Des pigeons et des hommes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...