Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alx_goodasyou

Pigeon blessé

Messages recommandés

J'ai trouvé cet après midi dans mon jardin un pigeon blessé (je suppose) à l'aile (je pense que c'est une attaque de mon chien).

J'ai trouvé l'article sur ce forum sur les premiers soins à donner mais une question me tracasse un peu: le pigeon dort, surement dû au choc de l'agression et au froid assez intense (entre -5°C et -10°C), il ouvre un oeil quand je tapote doucement la cage mais le referme aussitôt, est ce un comportement normal ? Auriez-vous des conseils supplémentaires ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comment est son aile? Quand tu dis elle dort, elle reste ébouriffée et ferme les yeux? J'ai une tourterelle qui a pris froid et qui est tombée malade ces jours-ci comme je l'explique dans un autre post. Je dirais que c'est surtout dû au froid glacial que nous avons ces derniers temps. Mets-là bien dans une pièce très chaude et met lui à manger et à boire près d'elle. Sinon elle mange bien et boit bien en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si mes explications sont vagues, je suis plus doué en finance qu'en élevage d'oiseaux lol Wink

Je ne sais pas encore si le pigeon se nourrit et boit (je l'ai trouvé cet après midi vers 16h30). Son aile droite forme un angle avec le corps (elle n'est pas collée au flan comme une aile normale). Quand je l'ai trouvé je l'ai enveloppé dans un essuie-main et je l'ai placé dans une ancienne cage d'hamster, je l'ai mis au chaud et il s'est endormit, comme je le disais précédemment, au moindre bruit il ouvre les yeux quelques secondes puis les referment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est parce qu'il est sauvage.
Je crois que pour l'aile il faudrait que tu puisse aller voir un vétérinaire, car je ne comprend pas bien avec l'angle, mais ça n'a pas l'air joli joli et donc il faudrait peut-être lui faire un bandage ou mettre une attelle.
Essaye de voir s'il elle s'aliment correctement, ce serait déjà une bonne nouvelle. Mais je crois que froid + l'attaque qu'elle a subit n'était pas idéal pour le moment.

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a eu plus de peur que de mal Smile le pigeon est maintenant sur ses deux pattes et ne semble pas souffrir d'un quelconque mal.

Je vais le garder quelques temps à la maison en attendant qu'il fasse moins froid, je lui ai donné de l'eau avec un peu de sucre et de sel ainsi qu'un tartine grillée émiettée (j'irai chercher des graines demain), est ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète des graines comme le mélange Versele & Laga spécial pour tourterelles/pigeons. Il conviendra bien pour ce petit gaillard! Smile
Pour l'eau je ne sais pas si le sucre est une bonne idée, juste de l'eau suffit Wink
Avec ça, et quelques petits compléments comme un peu de pain (mais pas trop) de temps en temps, tu es bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pain non même en friandise, il vaut mieux éviter Wink
Je pense que son aile est cassée, il la place plus basse par rapport à l'autre non ?
Si c'est bien ça, l'idéal est de lui faire un bandage en huit pour maintenir l'aile dans la bonne position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'était une fausse alerte, les ailes n'ont rien. Very Happy

On pense le garder un petit à la maison le temps qu'il fasse moins froid dehors, seulement il semble un peu agité dans sa cage de fortune, qu'est ce que je pourrais faire pour le calmer ? (vous allez surement me dire que c'est normal vu que c'est un animal sauvage)

Il mange le mélange de graines que j'ai acheté mais j'ai l'impression qu'il ne boit pas (ou peu), c'est normal?

Merci beaucoup pour votre aide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive à voler ?
Oui il faudrait mieux attendre avant de le lâcher car là vu les basses températures, les oiseaux en souffrent beaucoup !
S'il mange il doit également boire, les pigeons boivent peu c'est possible que tu ne le vois pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...