Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous demander quelques trucs, mais pas toujours fondamentaux, donc c'est pourquoi je le mets dans Blabla ;

a- J'ai lu que beaucoup de plantes sont toxiques pour nos tourterelles rieuses, est-ce que la mousse est toxique pour elles? Car avec ma tourterelle qui ne sait plus beaucoup voler, j'ai de la mousse, et je m'était dit que je pourrais lui installer un petit matelas douillet au sol.

Ma deuxième question est totalement hors-sujet pour le forum, mais je la pose tout de même, car j'aimerais savoir.

b- J'ai ma tourterelle Jerry, qui ces temps-ci est vraiment... collée à moi. Enfin je veux dire qu'avant, je la trimbalait partout avec moi, mais elle ne venait jamais, mais jamais d'elle même sur moi. Puis ces derniers temps (depuis que je l'ai soignée de sa blessure à la tête), elle ne me lâche pas! Elle est très active, et dès que je passe ou que je fais quelque chose près d'elle, elle me bondit dessus et demande des heures (vraiment) de câlins et de caresses. Donc ma question est que... Je vais partir une semaine aux prochaines vacances, et est-ce que d'ici là, elle risque de m'avoir oublié, et que quand je revienne, ce ne soit pas comme ça?

Merci de bien vouloir y répondre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a- Oui la mousse est toxique, mais normalement les tourterelles n'en n'avalent pas d'elles même. Perso je ne m'y risque quand même pas (les oiseaux captifs ne sont pas toujours très fut fut), et les tourterelles font des nids avec des brindilles et pas tellement de la mousse donc je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant pour elle.

b- C'est normal qu'elle se soit attachée à toi, les tourterelles sont des oiseaux sociables comme elle n'avait pas de congénère, elle t'a pris comme compagnon de substitution. Et non même si tu la laisses pendant les vacances, elle ne t'oubliera pas. Les tourterelles et pigeons ont une excellente mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...