Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Vos autres animaux...

Messages recommandés

Alors voila je viens vous demandez ce que vous possedez d'autre comme animal!!!!

Pour ma part je possede un chien (un fox terrier, hein Nadine!!! tongue ), heu 3-4 chats (en fait il y en a un "sauvage"), quelques gerbilles (c'est un cadeau empoisonné car ca se reproduit trop vite!!!!!!!!!) et enfin une petite tortue d'eau....

Voila je crois que c'est tout!!!!!Et vous???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une adorable chatte, un chat sauvage que je nourris depuis 6 ans et que je ne peux toujours pas caresser. Bien sûre Zazou mon pigeon. Ma fille a un cochon d'inde "Hypolite" qui est super craquant. Je crois que l'on a fait le tour.

Prochainement nous avons l'intention de prendre un nouveau chien. Il faut d'abord que l'on termine la cloture du jardin. Ce sera certainement un épagnol breton. Un fox terrier ce n'est pas raisonnable si l'on veut garder de bonne relation avec nos voisins.

Je te rappelle Flo que tu devais m'adresser une photo de ton fox terrier. J'adore cette race. Je craque à chaque fois que j'en vois un. Je vais essayer de scanner une photo de la mienne que je t'enverrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une chienne braque allemend, quelques poules, quelques canard....et ma corneille...

J'avais aussi une poule d'eau que j'avais eu quand elle avait 2jours et je l'avais elevée a la main, mais elle s'est fait tuée par un rat il y a deux mois...
puis ben ...y a tous les oiseaux blessés que je recupere, mais pour l'instant, vu qu'ils sont guerri, il doivent gambader quelque part dans la nature...
et aussi...un tas de poissons...des kois des poissons rouges, une toute petite truite, un esturgeon...enfin...tout ca dans l'etang et quad il pondent, je recupere les oeuf je les mets en aqua et je les eleve jusqu'a ce qu'il aient la taille necessaire pour ne pas se faire manger par les autres...
euu...ben je crois que c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah dis donc, ca me rassure de ne pas etre le seul a avoir tant d'animaux!!!!!

Pourquoi, Nadine, tu aurais des ennuis avec tes voissins si tu te decidais pour un fox????

Pourtant le mien, et d'autres que je connais ne sont pas des grands aboyeurs, quelques fois quand il y a la tondeuse mais bon......Bien sur c'est plus de boulot un fox!!!!!

Et pour le chat "sauvage", c'est la meme chose ppour le mien qui se prenome "moumousse", impossible de le caresser, mais nous l'approchons sans problemes!!!!

Et Julie, tu as une photo de ton esturgeon????Je pense connaitre mais je n'en suis pas sur......

Alors deux ou trois photos de mon chien Enzo qui va faire ses 12 ans en aout:

Sur le clic clac de l'ancienne chambre de mon frere:



Idem:



Et là en vacances a Tignes:



Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste est longue, avec toutes les pauvres bêtes que je récupère...

J'ai une chienne berger belge malinois, c'est elle qui a trouvé mes 2 chinchillas (mtn j'en ai 3), et ma furette, qui étaient dans le bois derrière chez moi...

J'ai récupéré des phasmes au Muséum et dans mon collège (Caurausius Morosus, Phyllium sp., Sypiloidea Sypilus, Aeraton Asperrimus, Extatosoma Tiaratum,ect...) ma chambre est donc blindée de bocaux et de terrariums. Un aquarium avec 3 poissons rouges trône dans mon salon.

J'ai un lapin nain angora que j'ai eu pour mes dix ans.

Des tourterelles rieuses bien sûr, puis des pigeons que j'ai récupéré et un couple de colombes diamants.

Quelquefois, je trouve des bébés hérissons abandonnés ou affamés que je soigne ou des chats errants...

Voilà je pense n'avoir oublié personne!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est vraiment le forum des "Zinzins" de tout animaux en tout genre!!!!!!! cheerscheerscheers

Tu as trouvé une furette dans un bois???Elle était apprivoisée????C'est étonnant comme rencontre..... Suspect

Des photos stp!!!!!!!!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah tu sais des chinchillas dans le même bois, 3 semaines avant la furette, c'est louche....

Ma furette s'appelle Orian, c'est apparement une vieille mémère car elle est aveugle d'un oeil (catarate). Elle n'est pas du tout craintive et elle est très gentille mais elle mort facilement (pour goûter) sans raison apparente, c'est-à-dire comme le fond si bien les furets qui n'ont jamais appris à être sage... Sinon je pense qu'elle est castrée car elle n'a jamais eu de chaleur depuis que je l'ai chez moi, cela fait environ 10 mois



[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAhooooooooooooooooooooooooooooooo..........J'adore Very Happycheers

Franchement c'est une belle bete, en plus elle a l'air telement en confiance....

Si ca se trouve c'est un "chasseur" de petits gibiers qui l'a laissé là, vu qu'elle commencait a avoir de l'age...

En tout cas on pourra dire qu'elle a une vie heureuse desormais!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'ai cherché un peu partout pour voir si elle n'appartenait pas à quelqu'un mais personne n'a répondu... Mon vétérinaire a guêter le moindre appel d'une personne ayant perdu sa furette, mais rien du tout...
Elle a sûrement du être abandonnée, et vu qu'elle n'est pas pucée, difficile de retrouver son propio.

Elle vit tout de même dans un parc dehors, que j'ai fabriqué avec un vieux parc à bébé, suffit de mettre du grillage et une plaque en bois et ça lui fait une cage de 1m2. Le sol est celui du garage, donc en ciment.
L'hiver, elle n'a pas froid car j'ai bien abritté la cage, elle dormait dans un maison bourrée de couvertures et elle est à l'abri des imtépéries.
Je ne peux pas la mettre dans la maison, car ma chienne n'en ferait qu'une bouchée et si je l'a mettais dans la même pièce que mon lapin et mes chinchillas...enfin je vous laisse imaginer le carnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bah si tu n'en veux plus (ce qui m'étonnerais malheuresement) tu peux me la donner j'ai tout ce qu'il faut!!!!!!!! CoolSmile

En tout cas encore une fois BRAVO!!!!!!!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaw!!Il sont super vos animaux!!!Il a fiere allure Enzo!!Et elle est a croquer la furette!!!
Ben...pour l'instant j'ai pas de photo de lui...Je vais en faire apres, mais c'est pas facile avec les reflet de l'eau...enfin j'essayerais... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde

Enzo est superbe et le furet à croquer...

Ce qui m'empèche de reprendre un fox c'est à cause surtout des aboiements et la fille de mes voisins le plus proche s'est faite mordre à la joue étant petite par un fox. Comme nos maisons sont construites sur le même terrain cela me parait difficile. Nous sommes en train de cloturer pour que le chien ne puisse aller chez eux mais un portail mal fermé est vite arrivé.

NOus avons dû mal éduquer notre fox car elle était trop speed (impossible à promener en laisse tranquillement) et elle nous écoutait quand elle en avait envi... c'est-à-dire rarement. Ce n'était pas un fox à poil dur comme le tien mais à poil lisse.
Mais comme chien attaché à ses maitres on ne fait pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je comprend mieux maintenant....De toute facon l'epagnol est un bon choix aussi, nous dans mon villgae on est connu pour aimer les betes, alors un matin alors que je me levais a 7h, bah quelqu'un avait déposé une toute jeune femelle epagnol d'a peine 3 mois (j'en était sur car elle était nikel alors qu'il y avait de la gadoue partout!!!)...

Depuis elle a trouvée une gentille famille....Puis c'est assez affectueux aussi comme chien!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors...
j'ai vraiment pas reussi a faire de belle photos...
alors...voila l'esturgeon a coté de 2 autre kois....



et ici quasi... avec mon reflet dans son oeil Very Happy ....


voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres relaxant les poissons a ce qui parrait!!!!En tout cas ton esturgeon est une belle bete.

En effet sur la photo de quasi on voit bien son probleme, en tout cas il a l'air bien vigoureux!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!
Comme tu dis Florent, on aime les tourterelles, mais pas seulement!

Je vais vous présenter mes chichis, mon mâle s'appelle Cachou (il est gris-clair) et ma femelle, Guimauve (blanche). Ce sont de vieux animaux que j'ai rencontré dans mon bois, peu de temps avant ma fufu...
Je les ai laissé ensemble car ils étaient très attachés l'un à l'autre et mon véto m'avait dit qu'il y avait très peu de chance qu'il y ait des petits.
Le 25 décembre 2006, 2 adorables bébés chichis mâles...
Celui qui est gris et blanc est mort à 3 semaines, il est né beaucoup trop petit et il paraissait si fragile...Je ne t'oublirais jamais mon petit Chamallow...Sad

L'autre petit a eu plus de chance, il s'appelle Poncho et il est grand mtn, je l'ai mis avec son père et séparé de sa mère et tout va pour le mieux.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont de beaux animaux, ils en ont vraiment eu de la chance de croiser ton chemin (et c'est tres tres honnete!!!!!!!).....

Bravo a toi Puny, mille merci pour eux tous!!!!

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre passion, les insectes.
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas d'animaux à moi et c'est pour cela que je faisais avec les moyens du bord: les fourmis, gendarmes et autres ont trôné longtemps dans ma chambre dans des bocaux en verre. Je finissais bien sûr toujours par les lâcher...
Mais en 6e, ma prof d'svt m'a donné des phasmes Carausius morosus.



Et après j'ai voulu acquérir d'autres espèces: Phyllium sp., Extatosoma Tiaratum, Aretaon asperrimus, Sypiloidea sypilus.
Voici un couple de Phyllium sp. (Phyllie des Philippines) le mâle est à droite et ils sont adultes.



Ce sont des insectes inoffensifs et qui se nourrissent de végétaux (lierre, ronces, lilas, aubépine, chêne,...) en captivité. Ils proviennent pour la plupart de pays tropicaux. Il existe 3 espèces de phasmes vivants en France, mais je n'en possède pas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
moi j'ai 9 poules, 5 chats ( 3 femelles et 2 males et 2 femelles attendent des jeunes!!) , 5 poissons ( des rouges et des voiles de chine) voila...

Voici Caramelle, mon chat. un vrai petite fauve



Voici Cramée, une chatte abandonnée que nous avons recueillie. nous l'avons appelée comme ca en raison du bout de sa queue toute rousse



Voici Grisette , la chatte de ma soeur, avec Gribouille, mon chat ( il est beaucoup plus grand que sur la photo mais pas encore adulte)



Sinon, il reste plus que l'autre chat de ma soeur dont je n'ai pas de photos,
c'est le frère de gribouille et il est engora Gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les chats aussi!!!!!!J'en ai 4, 1 femelle et 3 male!!!!!J'essayerais de mettre des photos plus tard.....

T'as des photos de la naissance???

Et Puny, tu n'as que deux especes de phasmes????

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, désolé pas de photos de la naissance.
J'essaierai d'en prendre quand Caramelle et Cramée vont avoir leurs jeunes!
J'aime bien aussi les phasmes car une fois, dans un parc animalier, on nous avait laissé en prendre dans nos mains. Mais ils disaient aussi que ça se reproduisait très vite...
Combien en es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi la liste est longue:
3 chiens (1 rottweiller, 1teckel à poil dur et 1 fauve de bratagne),
2 chats (1 chat de goutière très sociable et pas rancunier et 1 chartreux),
un aquarium de 50 litres avec 2 poisson rouge. je rassure puny, c'est provisoire, ce sont les poisson d'un ami. il me les a "prété" car son bac de 100 litres à eclaté donc j'ai accepter que mon aquarium devienne une pension pour poisson. t'inquiète puny je suis au courant: 50 litres par poisson rouge et minimum 2 poisson donc minimum 100 litres
8 oiseaux( 2 tourterelles, 3 mandarin, 2 moineau du japon, 1 inséparable)
voilà on a fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi a part les oiseaux que j essaie de sauver ben j en ai pas! Laughing
bizrad hein? je les aimes beaucoup mais les enfants ,le travail ca fait reflechir et j ai deja bien assez de betes comme ca!
par contre quand mes enfants seront plus grand ils pourront se choisir un animal qu ils aiment particulierement(pas d araignees etd e serpents j aime po ca...)
sinon j ai deux chiens 1 chat 2 poissons rouges 1 tortue d eau 1 cochon d inde et 1 geant des flandres je mettrais les photos de tous + tard en attendant voici la lapine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oé ca fait du monde, mignone ta lapine, j'aime bien ces petites betes, pas mechantes, pas chiantes et tres douces^^....

En effet c'est difficile d'avoir des animaux "fragiles" avec les jeunes enfants qui ne comprennent pas encore la vraie "valeur" et la fragilité de l'animal....

C'est pour ca t'as bien raison d'attendre!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai...


voila, caramelle a eu son bébé. je 'était malheureusement pas la donc... pas de photos de la naissance.
il est superbe: tigré.
je vais essayer de vou donner des photos le plus vite


sinon, j'a reçu les phasmes de punny ( encore merci) le semaine dernière,

voila

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un lapin mais beaucoup moins gros !!
Il s'appelle Nougat et c'est mâle angora nain castré (le pauvre mais on n'avait plus le choix, pour calmer ses ardeurs...).
Il ne surpporte toujours pas les autres animaux, a part Puny qu'il tolère à peu près.



sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu peux te faire des oreillés avec tout ces poils !!!!!!!!!

Moi les rongeurs ne m'attirent pas plus que ca, j'ai des gerbilles car on me les a donnés mais bon....Sans plus en fait!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit dis en passant le lapin n'est pas un rongeur !! Twisted Evil
En tout cas ses poils me donnent beaucoup de travail, car il faut démeler sa tignasse et couper toutes les bourres de poils qui se forment à la longue !! En plus, je suis devenue allergique alors c'est le masque et les gants pour le prendre lol! !!

Les seuls rongeurs qui me font totalement craquer sont mes chinchillas, je connaissais pas trop ces bêtes-là avant mais maintenant c'est plus possible j'en suis dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, encore une naissance!!!
Notre cramélounette à eu 6 chatons!!! je me retrouve donc avec 7 chats à donner... mais je m'en sortirai. Si vous conaissez quelqu'un qui en veut, ce n'est pas de refus...

... sinon, je vais bientot avoir des pigeonnaux . on est en train de faire un pigeonnier car Benoit ( j'en profite pour te dire encore merci) m'a proposé de me fournir 4 jeunes pigeons avec en plus une trape d'envol et des casiers d'élevage!!! C'est super non??

bon, je vous laisse

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tres bien!!!!Par contre prend ton temps pour construire ton pigeonnier, verifi bien tout...Moi la premiere fois je suis allé trop vite, c'est pour ca que j'en ai refais d'autres^^....

Bonne chance et bon courage!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,
c'est vrai que ce serait embêtant de devoir le recommencer

mais je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes car mon grand père et mon père m'aide pour le faire ....
voila..
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Je n'ai pas tellement d'autres animaux!!!!
Juste mes deux petits minous!!!
Voici des photos d'eux!!!

Voici Virgule, dite MissGul, elle a 4 ou 5 ans!!!!








Et maintenant voici Darwin, 4 mois et demi!!!!!!



Voici un fauve, un horrible bête qui vient d'attraper sa proie!!!!! lol!



Les deux petits monstres ne s'entendent pas du tout, Darwin veut jouer mais pas Gul qui feule et qui l'attaque!!!!!

Enfin bon ça va se faire!!!! De tout façon, ils n'ont pas le choix!!!!

A++
Ludivine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

Ils sont absolument adorables !!
Moi j'ai déjà récupéré des chatons, mais je n'en ai gardé aucun avec ma chienne et les oiseaux à la maison la cohabitation aurait été difficile...Maintenant ils ont tous été castrés et vivent chez des proprios sympa. D'ailleurs ma voisine en a gardé un, du coup il vient parfois me rendre visite, il n'est pas méfiant avec moi mais avec la chienne il hésite à venir c'est compréhensible!

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça se sont mes mourrus!!!!!

Je n'est pas de photo de ma première chatte, Mimine!!! Super sympa et super attacher à moi, elle m'atendait tous les matins!!!
Ca c'est Tiroux, il a disparu une nuit, j'espère seulement que ce n'est pas la fourrure ou les produits pharmaceutiques!!!!
On l'avait trouver 6 mois auparavant, enfin c'est lui qui nous a trouver et puis il est resté, c'était le super copain de Gul mais elle devenu sensible depuis qu'il a disparu, la pauvre, elle le cherchait partout en miaulant aussi fort que le pouvaient ses petits poumons!!!!!








Désolée pour la qualité des photos, elles proviennent d'un camescope!!!

Maintenant Jalna, ma chienne morte l'année dernière!!! On était parti en vacances le dimanche et le lundi ma grand-mère nous appelle pour nous dire que la chienne s'est faite écraser!!!! Le chauffeur est sortie de la voiture et l'a mise sur la bas côté alors qu'elle hurlait à la mort et il est repartie!!! C'est pour ça que je n'ai pas voulu partir cette année!!!!
Mais une voisine a tout vu et sans réfléchir, prend sa voiture, met le chien dedans et direction véto!!!! Heureusement qu'elle était là!!!!!
Elle a survécu une semaine pour pouvoir revoir son maître, mon père qu'elle adorait!!!! Elle avait des escarts et un bleu noir énorme sur le flanc, elle avait même pris la forme de la voiture et pouvait guère marcher!!!!
On a du l'emmener chez le véto le mercredi suivant car elle hurlait à la mort et ça nous brisait le coeur, je suis resté avec elle toute la matinée à la veiller mais elle déclinait et ses cris devenait insupportables. Il l'a gardé tout l'après midi, ce qu'il y a de bien c'est que le véto nous a dit qu'elle était dans une sorte de coma ce qui la fesait hurler de démance et non de douleur. Nous y sommes retourné pour dire qu'il mette fin à ses souffrances on ne voulait pas qu'elle reste comme ça mais elle est morte juste quand on arrivait, je pense qu'il l'a piqué car il pouvait penser qu'on voudrait la reprendre même si elle souffrait mais on ne lui en veut pas, de tout façon, il l'aurait fait!!!!!
Voici la piote, elle avait 12 ans. On l'a eu à 4 mois, elle avait déjà eu 2 proprio, le premier n'en voulait pas, c'était un cadeau de sa famille, il a dû la battre car elle était très peureuse, elle avait peur des mains pour les caresses. Le deuxième ne l'a gardé que deux jour, il a bien vu qu'il ne pourrait pas chasser avec elle, elle avait peur des coups de fusils et des orages, de l'eau...





On a eu un Fox aussi, une femelle, Bérane, super gentille, elle a même allaité Mimine a son arrivée!!!!

J'ai eu aussi une pie mais pas longtemps et une corneille, quelques jours, le temps de se refaire un santé, elle était superbe et superbement intelligente!!!!

Et voici feu mes gerbilles, Eliot et Kiwi, Eliot mort en été dernier et Kiwi a noël!!!! Ils avaient 3 ans!!!!
Ils étaient un peu gros mais c'étaient des amours de gerbilles!!!!!




Le jaune c'est Kiwi

C c'est Eliot


Voilà feu mes bestiaux, enfin pas tous morts!!!!!

A++
Ludivine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les chats qui se font enlevés c'est vraiment très courant pale

Pauvre chienne, au moins maintenant elle ne souffre plus là où elle est. Et ce c** de conducteur qu'il aille frire en enfer ! Twisted Evil

Belles gerbilles mais c'est vrai qu'elles ont l'air d'être bien gâtés sur les photos !

Quelques photos de ma chienne Spagnia (berger belge malinois) qui vient de la SPA :(elle a 7 ans maintenant).









Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous présenter Maya, elle a maintenant 15 ans et demi, je l'avais prise chez moi quand elle avait trois mois parce que son ancienne maîtresse ne la voulait plus (elle lui refaisait régulièrement la déco de l'appart)

Puis mon père me l'a fauchée Sad

Mais bon, elle avait un grand jardin chez lui.

Maintenant elle coule des jours heureux à la montagne

Je vous envoie des photos, essayez un peu de trouver de quelle race elle est ...



quand elle ne défonce pas les fauteuils elle se couche dedans lol!



C'est une chipie très attachante, elle adore les chevaux les ânes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, et ce que j'aime chez les croisés, c'est qu'ils sont vraiment uniques !

Elle doit être croisée portes et fenêtres, une X berger, et peut être un peu de chien nordique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto m'a dit que c'était un croisement terrier et levrier, moi j'y vois du husky un peu de berger allemand et pour les grognements du teckel Very Happy

Maintenant elle a 15 ans et demi, elle est vieille a des rhumatismes et n'a plus le même caractère qu 'avant et c'est dommage, c'est un chien qui jouait jusqu'a l'age de 14 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya commence vraiment à devenir vieille, elle devient agressive, elle commence à faire pipi dans la maison.


C'est curieux mais elle a été alerte jusqu'à 14 ans et demi puis depuis un an elle décline à toute vitesse

Suis triste pour ça, on s'y attache à ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une chatte grise de 13 ans (oméga) , deux cochon d'indes (cookie, lily), quatre tourterelles (sépia, séphir, skyli, vifargent), deux poules pondeuses (trema, chicken) . Sinon, j'ai eu un chien qu'on a dut donné (car il arrêté pas de d'aboyer et de s'enfuir), une petite chauve-souris que j'ai sauvé d'une 'attaque' de fourmis (trop mignonne je lui donné a boire a la paille)... et beaucoup d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu consacre tout ton temps libre à tes animaux, parce que tou ce petit monde nécessite beaucoup d'entretien.
Arrives-tu à trouver un peu de temps pour toi ? Very Happy

Tous ces animaux sont à toi ou à tes parents ?

Durant toute mon enfance j'ai eu des chiens, des canaris, des tortues, des cochons d'inde, des poissons, des lapins... et je subissais les chats du voisin. Je dis que je les subissais parce que cette voisine avait 40 chats en permanence (tu comptes les naissances et décès). Les chats étaient en liberté dans tout le quartierils n'étaient pas castrés donc se reproduisaient à toute vitesse et étaient malades parce que pas entretenus.
Ils vivaient un peu à l 'état sauvage parce qu e quand tu en as 40, ils ne vivent pas chez toi mais dans la rue, et ils font ce qu'ils veulent.
Ils squattent donc les jardins des autres, ils y font leurs petits, leurs besoins, y tuent les animaux domestiques (oiseaux, lapins etc) et éventuellement attaquaient les humains parce que ces chats avaient fait du quarteir leur territoire. On les entendait se battre et certaines mourraient dans d'atroces souffrances. Pauvres bêtes.

Une histoire plus sympa. Parmi tous mes animaux j'avais un lapin appelé Dudule, il était énorme (gros comme un petit chat) mais le plus drôle c'est qu 'il se faisait câliner et il te léchait la main comme un chien l'aurait fait. Je n'ai jamais su comment il était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sa ne me prend pas énormément de temps, c'est animaux sont à moi, mais même si il seraient à mes parents je m'en occuperais, ils sont à toutes la famille Smile. L'histoire de la dame au 40 chats je trouvent sa horrible ! Il ne faut pas prendre d'animaux si on s'en occupe pas ! Mais l'histoire de ton lapin me redonnent le sourire lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah, parlez pas de lapin mort, le mien a 9 ans et il n'est pas prêt de se laisser abattre ! Il a été opéré récemment pour lui raccourcir les dents (pour la première fois de sa vie, avant elles avaient toujours poussées correctement) et la véto a remarqué une déformation sur sa langue, et on ne sait pas ce que c'est mais ça ne semble pas le gêner. En ce moment il a des soucis respi, la véto soupçonne que ce soit une allergie aux oiseaux (peau morte, plumes, poussière... générés par les oiseaux). Comme cela ne vient pas de sa litière (lin ou maïs) je ne vois pas d'autres sources allergènes possibles dans son environnement. Il éternue mais sans sécrétion au niveau du nez, par contre il a souvent un oeil qui larmoie un peu. En attendant il est sous médocs et les oiseaux qui partagent son enclos/volière partent vendredi de toute façon. S'pas trop tôt d'ailleurs, car c'est du boulot ces jeunes ramiers tombés du nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est du boulot les enfants Very Happy . J'en ai deux, pas des pigeons ramiers, mais des humains et c'est vraiment du boulot

En ce qui concerne ton lapin il a un bel âge.

Soigne le bien
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...