Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire & Alexis111

Album de Claire & Alexis

Messages recommandés

Bonjour,

ALors voila j'ouvre un album.
D'abord le blog de mes pigeons / Tourterelles / Colombes :
http://animauxclaire.canalblog.com/archives/05__mes_columbidae/index.html


Et leur histoire :
Jeudi 21, il ya eu un Violent Orage !!!
Je me suis rendu chez mes grands parents et là mon grand-père me dit, il y a des bébé pigeon qui sont tombés du nid, il sont dans le chemin.
Donc je vais voir, et là 2 bébé pigeon/Tourterelles sur le béton, trempé et très affaibli. Qu'est ce que je fais, je prends un sceau, de vieux habit et je les mets dedans et je rentre à la maison.

Je les réchauffe et me jette sur internet pour apprendre à les sauver.

et voila leur photo j'ai nommé YANG et YING



D'abord YANG Hier :



Et YING hier :




_____________________________________________________________________

Vendredi 22 ça piaillé à 8 h00 alors que je les avais nourri à 5 h00, mais ils mangeaient pas beaucoup

Alors qu'à 8h00 ils ont enfoncé leur bec dans la seringue j'avais même du mal à l'enlever tellement ils ouvraient leur bec.
Ils sont en formes

la pesée :
YANG




De YING



_____________________________________________________________________

samedi 23, pesée du jour (j'ai un peu nettoyé leur tête mais c'est pas facile)

YANG






YING




Et là YING qui se cache comme d'hab sous YANG


______________________________________________________________

Dimanche 24, bon pas de pesé j'étais pas la de la journée c'est mon mari qui les a nourrit






________________________________________________________________

lundi 25 :

YANG




YING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Ils sont mignons mais le but est, ne n'oublies pas qu'ils retrouvent leur liberté si ils le peuvent, ce sont des animaux sauvages

Enfin c'est bien sympa quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Ils sont mignons mais le but est, ne n'oublies pas qu'ils retrouvent leur liberté si ils le peuvent, ce sont des animaux sauvages

Enfin c'est bien sympa quand même


oui, oui je sais, ce qui me fait peur c'est que là ils s'habituent à des chiens et chats ...

Photos du jour

YANG





YING


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu leur a donné un nom ça risque d'être difficile poru toi de t'en séparer.

Et c'est vrai que ton chien et ton chat sont gentils avec eux et ainsi ils risquent de ne pas se méfier des autres chiens et chats et autres animaux d'ailleurs.

Essaie de voir avec Puny (administrateur) ce que tu pourrais faire pour que ces animaux puissent retrouver une liberté et savoir se défendre dans leur vie libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
En plus tu leur a donné un nom ça risque d'être difficile poru toi de t'en séparer.

Et c'est vrai que ton chien et ton chat sont gentils avec eux et ainsi ils risquent de ne pas se méfier des autres chiens et chats et autres animaux d'ailleurs.

Essaie de voir avec Puny (administrateur) ce que tu pourrais faire pour que ces animaux puissent retrouver une liberté et savoir se défendre dans leur vie libre.


Déjà dès qu'il seront manger seule et boire seule, je vais les mettre dans un pigeonnier dans la maison que je rénove. Donc il auront moins de bruit et seront plus isolé, mais la il entende la télé, les aboiement, miaulement, cri de cochon d'inde.

Du coup j'ai peur qu'il ne soit plus du tout méfiante.

Enfin l'avenir nous le diras, derrière chez moi j'ai un petit bois et encore derrière 4 hectare de jardin, et des colonie de ramier, donc peut-être que ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut-être qu'ils retrouveront les leurs qui leur apprendront à se méfier à nouveaum.

Enfin faut l'espérer.

A moins qu'ils décident de rester chez toi, bon ce serait dommage pour eux vu que ce sont des animaux sauvages mais ce serait chouette pour toi et peut-être seraient ils plus en sécurité maintenant qu'ils se sont habitués à vivre chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce sont deux petites tourterelles turques.
Quand on reçoit des bébés de cet âge là au centre où je vais travailler, on ne s'en occupe que pour les nourrir. Sinon, laisse les à deux à un endroit le plus calme possible au chaud pour qu'il ne s'habitue pas trop. C'est normal qu'ils vont se mettre à piailler dès qu'ils vous verront passer pour demander à manger, donc pas de stress. Une fois qu'ils auront et qu'ils auront grandit, il est fort probable que leur instinct reprenne le dessus et qu'ils soient plus effrayés de toi. Une fois adulte avant de les relâcher essaye de les laisser au moins une semaine dans le pigeonnier seules, et n'y va que pour changer la nourriture.
Voilà, c'est ce que je peux te conseiller pour les relâcher un jour. Rolling Eyes Après... si rien ne marche, construit leurs une belle volière assez grande si tu en as les moyens et l'espace, et ils pourront quand même avoir une belle vie...
Merci à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Bonjour,
Ce sont deux petites tourterelles turques.
Quand on reçoit des bébés de cet âge là au centre où je vais travailler, on ne s'en occupe que pour les nourrir. Sinon, laisse les à deux à un endroit le plus calme possible au chaud pour qu'il ne s'habitue pas trop. C'est normal qu'ils vont se mettre à piailler dès qu'ils vous verront passer pour demander à manger, donc pas de stress. Une fois qu'ils auront et qu'ils auront grandit, il est fort probable que leur instinct reprenne le dessus et qu'ils soient plus effrayés de toi. Une fois adulte avant de les relâcher essaye de les laisser au moins une semaine dans le pigeonnier seules, et n'y va que pour changer la nourriture.
Voilà, c'est ce que je peux te conseiller pour les relâcher un jour. Rolling Eyes Après... si rien ne marche, construit leurs une belle volière assez grande si tu en as les moyens et l'espace, et ils pourront quand même avoir une belle vie...
Merci à toi Smile


En faite impossible de les mettre dans un endroit calme en ce moment.

Je vais vous expliqué j'ai acheté 2 maison accolé en campagne MAIS elle sont à rénové, ça fait 1 an que je suis retourné chez mes parents le temps des travaux (que mon mari fait seul) (on a refait Toiture, mur de facade et plus encore vous avez pas idée)
Donc ben pas le choix chez mes parents y a pas beaucoup de place ....

Plus tard chez moi on avez prévu de construire une GRANDE Volière pour avoir par la suite des pigeon et tourterelle (mais qu'on aurait acheté) mais là voila que ça me tombe dessus. J'ai les moyen de la construire mais j'en veux une sécuriser avec dalle béton pour que RIEN ne puisse entré, j'ai 1000 m² (et compte bien un jour acheter le bois derrière)
Heureusement que dans ces fameuses maison qu'on a acheter il y a des vieux pigeonnier (car acheté une cage ça aurait pas était génial pour eux), on les rénove pour en faire un bon petit endroit, le temps qu'elle sache bien voler et se débrouiller.
Mon beau père à des pigeon (mal logé, ils vivent dans le noir quasiment et dans une petite cage) donc je vais essayé de le convaincre de les mettre dans ce pigeonnier.

Y a un risque pigeon / tourterelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop pour la cohabitation pigeons tourterelles, mais ça tu peux voir avec Puny, elle a des pigeons et des tourterelles et elle fait deux volières séparées. Ce qu'il y a, c'est qu'avec des pigeons, tu peux une fois qu'ils connaissent bien le chemin pour rentrer au pigeonnier, faire une "semi liberté" : les lâcher la journée quand il fait beau, et les faire rentrer pour la nuit et pour manger. Tandis qu'avec les tourterelles rieuses (celles qui sont destinées à la captivité contrairement à la turque qui est l'espèce sauvage), tu ne peux pas, elles risquent de s'éloigner et même de s'égarer.
Tu peux aller te renseigner là dessus. /t262-mes-installations?highlight=Mes+installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Je ne sais pas trop pour la cohabitation pigeons tourterelles, mais ça tu peux voir avec Puny, elle a des pigeons et des tourterelles et elle fait deux volières séparées. Ce qu'il y a, c'est qu'avec des pigeons, tu peux une fois qu'ils connaissent bien le chemin pour rentrer au pigeonnier, faire une "semi liberté" : les lâcher la journée quand il fait beau, et les faire rentrer pour la nuit et pour manger. Tandis qu'avec les tourterelles rieuses (celles qui sont destinées à la captivité contrairement à la turque qui est l'espèce sauvage), tu ne peux pas, elles risquent de s'éloigner et même de s'égarer.
Tu peux aller te renseigner là dessus. /t262-mes-installations?highlight=Mes+installations


ok merci pour le lien.

AU tu sais les pigeon de mon beau père, ils sont assez "sauvage" il en a eu plusieurs qui se sont sauvé ...
C'est pour ça que je fais un sas dans la volière ...

Enfin bref, ca va aller, c'est ce qui faut se dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, et tu as l'air d'aimer les animaux, ils seront très heureux Smile
Et puis tu verras que les colombidés sont des oiseaux incroyables, et moi, je ne me lasse jamais d'aller près d'eux et de rester là à les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ils commencent vraiment à aller seuls à la coupelle de grain pour y manger.

DOnc dois-je laissé faire ?
Est-ce que je continue de donner la paté A19 quand même ?



voila une photos d'eux pour vous donner une idée

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1025&u=10014491][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la photo, dire qu'ils commencent à aller seuls à la coupelle est faible... en fait ils sont couchés dans la coupelle Very Happy

En voyant les tourterelles manger ainsi, couchées dans l'assiette de graine, mon fils a répondu "elles mettent les pattes dans l'assiette et personne ne dit rien et mon on m'engueule si je le fais, ce n'est pas juste !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois un peu si elles essayent de manger les graines. Et s'il elle arrive à les avaler. Tu peux continuer à leur donner la pâté en réduisant un peu les doses, et puis de plus en plus jusqu'à ce qu'elles mangent seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
vu la photo, dire qu'ils commencent à aller seuls à la coupelle est faible... en fait ils sont couchés dans la coupelle Very Happy

En voyant les tourterelles manger ainsi, couchées dans l'assiette de graine, mon fils a répondu "elles mettent les pattes dans l'assiette et personne ne dit rien et mon on m'engueule si je le fais, ce n'est pas juste !"


LOL Laughing
ce n'est qu'une photo un instant donné c'est juste pour montrer leur allure.

oui elle mange bien par elle même les graines depuis 3 jours déjà.
C'est la plus petite qui a commencé.

La maintenant ils y vont seuls quand ils ont faime, avant je les mettais devant et c'est partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, alors tu peux fort réduire les doses, juste tout de même un tout petit peu par jour, puis d'ici quelques jours plus du tout.
C'est génial que tu ai réussi à les sauver à ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
C'est super, alors tu peux fort réduire les doses, juste tout de même un tout petit peu par jour, puis d'ici quelques jours plus du tout.
C'est génial que tu ai réussi à les sauver à ce point!


Ouais m'en parle pas, je te dis pas comment ça ma toujours stressé de un jour devoir sauvé un oiseaux, j'ai pas du tout l'habitude !

Un jour j'ai trouvé un bébé hiboux, mais eux sont pris en charge par un centre spécial, et puis déjà petit c'est super argneux lol. ALors que les pigeons et tourterelle ici c'est presque considéré comme nuisible, on en a beaucoup.

Alors voila pourquoi j'ai essayé et apparement réussi à les sauver moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est cool si elles se nourrissent elles mêmes maintenant

Bientôt et si elles le souhaitent, elles pourront partir voler de leurs propres ailes... sinon faudra leur construire une maison poru elles sur ta propriété Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, DOnc voila ils commencent à s'envoler. Ils s'envolent pour venir sur moi ou pour se percher sur le carton, d'ailleurs je me demande si je doit les laisser dans le carton ou les mettre ailleurs ?

Ils sont super en forme je suis passé à 2 repas par jour comme ils mengent bien leur graines seuls.

leur photos d'évolution :

YANG




YING


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le carton est trop étroit maintenant

faut envisager le pigeonnier, parce qu'il faut qu'ils puissent voler

Et si ils se perchent sur toi, c'est parce qu'ils se sont familiarisés à toi, je pense que ça va être difficile pour la liberté.

Mais bon c'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben elle son en volière depuis dimanche dernier
Elles s'y plaisent bien,

MAIS dès qu'on rentre pour les nourrir on n’a pas le temps de refermé la porte qu'elles sont sur nous !
Déjà rien que quand elles nous entendent, elle piaille et font aller leur ailes

album picasa :
https://picasaweb.google.com/111609808829517157717/YING#
https://picasaweb.google.com/111609808829517157717/YANG#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dommage, c'est qu'il me semble impossible de les relâcher maintenant, elles sont trop attachées à vous.

Mais bon, si elles sont heureuses comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
Ce qui est dommage, c'est qu'il me semble impossible de les relâcher maintenant, elles sont trop attachées à vous.

Mais bon, si elles sont heureuses comme ça...


elles sont encore jeune ça peut changer ?
ca fait qu'une semaine qu'elle sont la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...