Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriee

tourterelle mal en point

Messages recommandés

bonjour, j'ai trouvé une tourterelle au fond de mon jardin
je lai recueuillit chez moi on dirai qu'elle a un oeil crevé son bec est abimé et ca tête est tombante
elle ne boit pas et ne se nourit pas seule

je lui est donné a boire en lui mettant des goute d'eau au bec elle boit mais je sais pas quoi faire d'autre
pouvez vous m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté nourriture, essaye de te procurer du nutribird (poudre que tu dilue dans l'eau qui est optimale pour le nourrissage de petit bébé oiseaux), et en attendant, si tu as un chien, tu peux faire tremper des croquettes dans de l'eau pour qu'elle ramollissent bien, et les lui donner une à une.
Vu tout ce que tu décris, une consultation chez un vétérinaire serait très importante, donc essaye de l'emmener, normalement, ils s'en occuperont gratuitement car c'est un oiseau sauvage.
Tu peux, en attendant, lui tamponner de la bétadine très doucement sur l'oeil et un peu autour, là où se trouve la blessure.
Tu devrais mettre une photo, qu'on puisse mieux voir son oeil, son bec, et aussi une photo d'elle globalement pour pouvoir déterminer son âge.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de votre aide mais j'ai amener la tourterelle hier au vétérinire et le véto la piqué pour plus qu'elle souffre car il ne pouvait rien faire... Sad elle était trop mal en point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...