Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Muet ?

Messages recommandés

J'ai lu ce-ci sur un de mes livres:

Chant (absence de ):

Certains canaris mâles, lorsqu'ils sont fatigués ou carencés, ne chantent plus. Un traitement vitaminique fortifiant, parfois hormonal à base de testostérone; corrigera ce problème. Voir votre vétérinaire.

Aussi, que lui donnes-tu comme mélange de graines? Certaines graines sont riches en vitamines, d'où une probable carence.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je lui donne un melange special canaris, je ne pense pas qu'il est manqué de quelques chose en animalerie or depuis que je l'ai il n'a pas chanté ou piaillé une seul fois!!!!

De plus il ouvre le bec pour emettre un son or rein qu'un bruit enrouhé ne sort...

Il n'est pas complice avec sa femelle, donc j'opterais plutot pour un echange en animalerie.....Qu'en epnsez vous???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais : ne change pas !
Tu veux remettre ce pauvre oiseau avec ses semblables dans une cage surpeuplée et minuscule, avec des gens qui le regardent et qui le stress?

C'est peut être un jeune male et il commence à chanter...
Mes jeunes tourterelles mâles, lorsqu'elles commencent à chanter, chantent aussi d'une voix enrouée...

Par pitié ne renvoit pas ce pauvre oiseau en animalerie, il est bien mieux chez toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ton point de vue Puny, mais ce n'est pas qu'il chante pas, il n'a pas de voix, lorsqu'il veut appeller la femelle en piaillant (ca tout les oiseaux meme jeunes savent le faire), il n'y arrive pas et seul une sorte de gresillement sort de son bec!!!!!

Le renvoyé en animalerie, je sais que ce n'est pas cool, mais pendant ce temps il ne sont pas ensemble chacun dort de son coté car il ne peuvent communiquer......

Donc la franchement, je sais pas trop quoi choisir!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me le donner ? Non je plaisante.Smile

Sincèrement je serais à ta place je ferais avec, mtn que tu l'as tu le garde!!Cool
Du moment que tes deux canaris ne se battent pas... Ils ne se connaissent peut être pas encore de trop, laisse-les faire connaissance,ils finiront bien par se remarquer...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car ils utilise la voix pour comuniquer en générale et pour la repro aussi....Je l'ai je le garde, c'est facile a dire!!!!!

Je ne vaux pas non plus d'un oiseaux mal portant....

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien des animaux aveugles, agressifs,avec des maladies incurables (une tourterelle avec une tumeur qui est morte il y a un an...), vieux et plus bon à grand chose et pourtant jamais je ne m'en séparerais!

Il peut très bien vivre sans chanter et imagine un peu qu'une autre personne l'achète par la suite et en est mécontente, le ramène, etc...
S'il pose trop de pb et reste invendu, il sera "supprimé" par les vendeurs...
Je ne veux pas te faire peur, mais cela reste une supposition crédible.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oh, Puny....Je suis exactement comme toi, je ne vais pas me séparer d'un animal souffrant ou vieux...Regarde mes tourterelle homosexuelles, je ne m'en suis pas séparé!!!!

Je n'ai pas du tout cette mentalité là, bien au contraire!!!!!!!

Mais un canaris coute tout de meme 38euros et en avoir un "mal en point", avec ce défaut au niveau de la "parole", bah tu vois en effet je n'en veux pas d'autre, de plus le chant est essentiel à la parade, donc pas de chant = pas de petits...

Et encore, ils ne dorment plus ensemble, car ne se comprennant pas, la femelle (rouge) appelle (en piaillant) mais il ne vient pas.

Donc tu vois, si le canaris ne parle pas et que la femelle reste dans son coin, ca ne m'arrange pas du tout!!!!

Et Puny, dans l'animalerie ou je l'ai eu les vendeurs ne suppriment jamais leur animaux, unc ouple de colombes diamant et une colombe zebrée sont làç de puis presque 2 ans!!!!!Et dans une autre animalerie, un chinchilla (qui a des cicatrices) est là depuis 3 ans!!!

Donc voila....Je n'ai d'ailleur pas encore appelé l'animalerie mais si cela perssiste je l'échangerais.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu as donc une animalerie bien meilleure que celles près de chez moi!
Mais au bout de plusieurs années, enfermés dans une cage et stressé pendant la journée, c'est comme même pas top pour nos amis...

Enfin, si ton mâle ne chante pas et qu'il n'entend pas la femelle c'est qu'il est peut être sourd! Je n'ai jamais connu d'oiseau sourd mais je suppose que cela doit existé...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut etre....Mais je ne sais pas trop quoi faire...Je pense avertir l'animalerie de cela, et leur expliquer que si il n'y a pas de changement (d'ici une semaine) je me verrais obligé de faire un échange.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...