Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

Les tourterelles ne sont pas si bêtes

Messages recommandés

Bonjour

En effet, j'ai observé chez les tourerelles sauvages qu'elles savent reconnaitre les humains de qui elles peuvent s'approcher de ceux qu'elles doivent fuir

Par exemple, elles mangent dans mon couloir, ou sur mon palier, je passe, je repasse, je balaie etc et elles se reculent simplement.
En revanche, lorsqu'elles voient mes voisins (qui sont des personnes malsaines et hostiles) elles fuient carrément du palier direction les toits.

Lorsque je reçois du monde, elles observent les gens, elles les regardent avant de s'aventurer. Parfois, elles ne s'aventurent même pas tant que les personnes sont là.

Elles semblent savoir en qui elles peuvent avoir confiance.
Pourtant ce sont des tourterelles sauvages

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tourterelles ne sont pas "bêtes" effectivement.. Elles ont une assez bonne mémoire, au contraire de ce que pensent les gens.
Elles savent que chez toi, c'est un bon endroit pour se nourrir et elles voient bien que tu ne leurs veux pas de mal, donc au fil du temps, elles sont devenues plutôt apprivoisées et ont un peu perdu leur instinct sauvage. En revanche, elles savent que chez tes voisins, c'est hostile, et qu'elles se feront sûrement chasser (ce qui à mon avis s'est déjà passé si tu dis qu'elles ont peur.) et donc, elles ne s'aventurent pas chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais même quand je reçois du monde elles étudient els personnes et rentrent quand certaines personnes sont là et ne rentrent pas quand jça en est d'autres (quand mon ex mari vient, elles ne rentrent pas manger, pourtant il n'a jamais fait de mal aux animaux)

Elles se sont aussi habituées à mes enfants et au fait que je leur crie dessus quand ils font des bêtises : en effet quand je pique une hurlante après mon fils, elles restent sur la barrière, elles ne s'enfuient même pas

Un jour en revanche une amie est venue chez moi, une tourterelle est partie du salon pour lui foncer dessus dans le couloir, arrivée au niveau de mon amie elle l'a rasée de près, genre "casse toi de chez nous"

Elles ont leurs têtes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant en ce qui concerne mes voisins, même nous on les fuit Very Happy alors peut-être que les tourterelles le ressentent et qu'elles ressentent un stress lorsqu'on sait que le voisin est dans les parages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...