Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Poux rouges

Messages recommandés

Le plus fréquent des parasites externes est le pou rouge, il suce le sang des oiseaux. Il mesure 0,75mm et il est rouge (après avoir bu du sang) ou marron-noir. Il peut causer des anémies, parfois mortelles et affaiblis beaucoup les oiseaux.

Tous les oiseaux que j'ai pu acheter en animaleries, quelque soit la boutique, avaient des poux! C'est pour cela qu'il faut traiter tous les nouveaux venus avec de la poudre anti-parasitaire. J'utilise le produit Carbyl, vendu dans pratiquement toutes les jardineries, ou les cliniques vétérinaires (attention chez le vétérinaire le prix est 4 à 5 fois plus cher...). Il est très effcicace et une application suffit pour que l'oiseau soit débarrassé de ses parasites, les poux tombent alors du plumage, morts.

Penser aussi à traiter le matériel, et surtout les nids.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est donc ca!!!En fait mon premier jeune merle que j'ai recueillit en était replit, mais il m'était impossible de déterminer ce qu'était ces parasites!!!!

Merci de l'info....Malheuresement il en est mort le pauvre petit.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les oiseaux sauvages sont très souvent remplis de ces parasites...
Mes pigeons par exemple en étaient recouverts. Mon pauvre Maestro, son plumage blanc, maculé de petits grains marron-rouge mouvant, berk !
Ils sont redoutables mais très peu résistant au Carbyl...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, faut-il mieux se le procurer maintenant ou attendre l'aqcuisition d'un animal porteur de ses parasites????En fait a-t-il une longue durée de conservation???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un produit qui se conserve très bien plusieurs années.

Si tu souhaites accueillir d'autres oiseaux, prend-les en mains pour vérifier qu'ils ont pas de poux.

Il est utile aussi l'été pour tous les autres parasites externes que tes oiseaux peuvent atrapper, donc je te conseille d'en acheter préventivement. Je l'ai acheté 2,70 euros en jardinerie (le flacon de la photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais ce roduit les debarasse seulement des poux rouges ou aussi des puces ou tiques par exemple????

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...