Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitmatt187

Homéopathie ?

Messages recommandés

Qui utilise l'homéopathie pour soigner ses oiseaux ? si oui pour quels problèmes ?

J’utilise bcp l'homéo sur mon cheval et franchement j'obtiens de très bons résultats.

D'avance Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant la phyto je trouve que ça peut avoir des effets très intéressants, autant l'homéopathie je ne vois pas trop l'intérêt :/
J'ai déjà utilisé l'homéo chez un rat (problème respiratoire) et un chinchilla (souffle au coeur), je n'ai jamais eu de résultats très probants. Jamais rien non plus en ce qui concerne mon propre usage.

Lorsque l'on se rend compte qu'un oiseau est malade, son état est souvent déjà très grave car les oiseaux dissimulent leur faiblesse le plus longtemps possible. Donc je ne dirais pas de tenter le diable... J'utilise de la phyto plus en préventif, s'il y a une maladie avérée j'utilise l'allopathie classique.

Je serais plus d'avis de tester l'homéo pour des animaux qui ont des problèmes mineurs ou chroniques (et que rien ne marche...), mais je fais partie des grosses sceptiques quand à son efficacité. Je ne comprends pas rationnellement comment ça peut être efficace quand on sait de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant malgré le scepticisme de certains, de plus en plus de personnes font aujourd'hui confiance à cette méthode thérapeutique douce et naturelle... Wink
L'homéopathie est fiable et efficace. Mon cheval réagit bien. Je traite un grand nombre de pathologies internes et externes sans jamais nuire à l'organisme de mon dada. Par contre, je n'ai jamais essayé sur mes oiseaux... Very Happy Voilà pourquoi je me renseigne sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En tant qu'être humain, j'ai testé comme beaucoup d'autres l'homéopathie pour les douleurs articulaires par exemple, pour le sommeil, et ça n'a absolument pas marché

Certains diront que c'est parce qu'on est plus ou moins réceptif.
C'est pour cela que je trouve cette méthode peu fiable, que je ne l'utilise pas pour mes enfants et que je ne l'utilisais pas non plus pour mon chien.
Je préfère les médicaments traditionnels qui ont plus de chances de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des personnes et des animaux oui. Certains obtiennent de très bons résultats (mais n'est-ce pas le fruit d'un autre facteur ?), d'autres rien du tout...

Pour quels types de pathologies traites-tu ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En homéopathie si le médicament indiqué (prescrit) ne donne pas l'amélioration escomptée, on peut changer la dilution, l’alterner avec un autre... mais il ne faut jamais relâcher l'observation. Moi j'ai la chance d'avoir un vétérinaire homéopathe compétent en la matière Very Happy

J'ai plusieurs livres sur l'homéo vétérinaire (ça aide).

J'utilise de l'homéopathie chez mon cheval, pour les maladies générales, pour l'appareil locomoteur, respiratoire, digestif, reproducteur, urinaire, pb de peau, maladies de l'oeil, etc, etc

J'utilise aussi des teintures mères., de l'argile... des produit naturels ! Smile

De plus les médicaments homéopathiques dispo en pharmacie sont également d'un coût faible et facile à utiliser...

L'organisme du cheval est très très réceptif à l'homéo. C'est puissant chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...