Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emaho1

tourterelle blessée trouvée en ville

Messages recommandés

J'ai trouvée une tourterelle sur la route il y a une semaine ; elle ne pouvait pas voler. Les voitures roulaient autour d'elle, suis revenue avec un sac, elle était toujours en vie.
Je vous mets des photos, je n'y connais rien car c'est ma première! Elle a une aile qui pend mais volette un peu. Elle mange et boit de l'eau avec de l'arnica en granules. Le véto aviaire m'a déconseillé une attelle et a fait un bandage qu'elle n'a pas gardé. Il m'a montré qu'elle a une fracture en remuant les 2 parties de son aile. Selon lui la fracture ne peut se ressouder, elle ne pourra plus voler.
Je tiens à la garder car la remettre en ville, pas question, l'euthanasier, pas question aussi. J'aimerais quelques conseils pour lui donner une belle vie. Une bonne nourriture, un bon toit, quelle est la dimension de la cage que vous conseillez? etc J'ai l'intention de lui laisser une semi liberté dans l'appart car elle est très statique et je la prends facilement sur mon poignet.
Elle reste des heures perchées sur ce panier. Je la mets parterre pour qu'elle fasse des exercices pour sa santé et marcher.
Elle n'est pas peureuse et quand je lui gratte le cou elle ferme les yeux.
Est ce que je lui laisse pendre son aile? souffre t-elle?

Si vous avez des liens qui répondent à mes questions, vous pouvez les mettre cela évitera de vous prendre trop de temps à me répondre.
Je mets les photos sur le message suivant. Merci à vous!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




j'ai mis de l'eau dans une soucoupe car en vacances je n'ai pas beaucoup de vaisselle! Sur une photo on remarque que sa queue aussi est abimée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fracture qui ne peut pas se ressouder ? Ca me parait un peu bizarre... Généralement ça se remet très bien.Même une fracture qui se ressoude un peu de travers (l'aile reste plus basse que l'autre) n'empêche pas forcément un oiseau de revoler normalement. Une fracture se ressoude en 2 à 3 semaines. Il faut éviter de la faire voler. Bien que si c'est une fracture, ça m'étonnerait fort qu'elle essaye d'utiliser son aile fracturée.

Pour sa cage, tu peux prendre une cage type pour perroquet ou perruche. Il faut éviter qu'elle soit trop verticale comme on le voit souvent en animalerie, ce n'est pas très confortable pour une tourterelle de faire l'hélicoptère. Perso pour Puny j'aimais bien cette cage : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655

Bien sûr, plus elle est grande, mieux c'est !

Côté alimentation, un mélange de graines pour tourterelles est très bien comme base, mais tu peux lui donner un peu de complément une à deux fois par semaine, comme de la patée universelle avec de la levure de bière, de la verdure, des fruits (chez moi la pomme et la banane sont les préférés, coupés en petits bouts), des vers de farine... et un bloc minéral pour pigeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Puny as raison .
La tourterelle as l'air quand meme bien ,tant qu'elle mange et boit il y de l'espoir .
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Puny et Luffy pour votre réponse et désolée pour le retard. Je reviens de vacances et ma boite aux lettres déborde, j'ai dû demander à Danielle, la pro en informatique ( entre autre..)

Le véto m'a bien montré les 2 parties de l'aile cassée en 2 et peut être qu'il m'a répondu par rapport au contexte ou moment, cad que je lui ai dit que j'étais une touriste et qu'elle venait de la rue. Donc dans l'état où elle était elle ne pouvait pas voler sans passer sous les roues..
Actuellement elle volette jusqu'à la hauteur d'un lit. Son aile pend toujours. Elle ne semble pas souffrir car elle fait sa toilette autour et sur sa blessure.
Je mettrai une photo quand elle est sur sa véranda. Je vais voir le lien pour la cage, merci!!

POur la nourriture je vais garder précieusement ta recette que je ne connaissais pas et qui servira à un autre oiseau un peu trop pale..(bec et plumes) mon merle!!

Grand merci pour ton aide! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUNY,


J'ai regardé ta recette. Elle n'aime pas les morceaux des salades et les laisse. Qu'en penses tu? Si je faisais sécher la salade et les mixerai? tu as une autre idée?
Elle n'a pas une belle robe, il lui faudrait une nourriture de soutien!!

Merci flower [b][i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut à peine le croire, ma Toutou ressemble à une tourterelle normale, son aile fracturée s'est ressoudée. Je n'ai pas fait de nouvelles radios mais vu que l'aile est au même niveau de l'autre je pense que l'ouverture d'un centimètre s'est reconstruite. Elle volette sans pencher d'un coté et en équilibre.
Comme quoi avec le temps.. les os se ressoudent sans attelle. D'ailleurs le véto n'avait pas voulu en mettre.

Je suis entrain de lui construire un escalier afin qu'elle accéde à la fenêtre et prendre ainsi du soleil ou vitamines D

à suivre, je prendrai des photos quand il sera terminé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des fractures aussi. Certains oiseaux gardent des séquelles à vie, d'autres récupèrent avec le temps. Contente en tout cas pour ta tourterelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles. Cet automne, alors je lui installais un escalier commandé chez le menuisier pour qu'elle puisse atteindre la fenêtre et profiter du soleil, madame s'est mise à voler!! après 1 année et 2 fractures..Une seconde l'idée de la remettre en liberté m'a traversé la tête. Puis suis repartie en vacances là où je l'avais trouvée blessée.
Sur place je suis retournée dans le quartier où elle avait été butée par une voiture. Evénement étrange, sur le même trottoir je découvre une tourterelle morte. La réponse est évidente: si je la ramenais dans cette ville elle ne ferait pas une journée.
Tant pis pour la liberté..je la garde dans mon petit appartement cheers

Je vous mets des photos du mois d'octobre. Dans la même rue, un coté paradisiaque avec buisson, arbres et gravier, de l'autre les voitures qui passent.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...